Published on 07/29/2013

Je veux Théros

puis-je les cueillir sur ton rosier ?

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano Pусский



Alors il y aura des héros dans Theros ?
Des dieux ? Des Monstres ?
Je parie sur une réimpression :
Karona est les trois à la fois !

Donc, avec le récent comité de Magic à la Comic Con de San Diego, nous avons eu un avant- goût de Theros, l'extension d'automne de cette année, et c'est éclatant ! Héros ! Monstres ! Dieux ! Mythe grec ! Minotaure Tribal ! (Et ne me dites pas que ce n'est pas passionnant -. Le prix de la rare Didgeridou a grimpé à $ 8 pratiquement du jour au lendemain)

Pour fêter ça, nous allons avoir une édition thématique spécial Theros dans Cranial Insertion. Malheureusement, Wizard ne nous laisserait pas utiliser des cartes réelles de Theros - quelque chose à propos de spoilers n'ayant pas encore commencé et les «accords de non divulgation» et «répercussions juridiques», blalabla. Je ne comprends pas, pour être honnête - vous savez garder un secret, non ? Non ?

Oulà… on entend une moche voler, là ?

Eh bien, tant pis. Nous n'avons pas besoin de voir de nouvelles cartes pour parler de héros, de dieux et de monstres – Magic en a déjà des tas. Alors allons-y !

Comme toujours, si vous avez des questions sur les règles monstrueuses, envoyez-les à des héros à moko@cranialinsertion.com ou tweetez-les à @ CranialTweet afin d'obtenir une réponse. Et si les dieux vous sourient, vous pourriez même obtenir votre question dans un prochain article!



Q : Si mon adversaire utilise la capacité de son Héros intrépide au début de mon tour, puis-je répondre en attaquant avec la créature qu'il cible ? N'ai-je pas la priorité pour faire la première action ? Ou mon adversaire peut-il faire quelque chose avant moi dans mon tour ?

R : En fait, tu as la priorité en premier, et donc la chance de faire quelque chose en premier, mais cela ne va pas vraiment t'aider ici, parce que tu ne peux pas attaquer avec une créature quand tu veux. Le seul moment où tu peux déclarer une créature attaquante est au début de l'étape de Déclaration des Attaquants dans ta phase de Combat. Ton adversaire aura pleins d'opportunités d'utiliser son Héros sur ta créature avant cela.



Q : Puisque Colère de Dieu ne cible pas, va-t-elle fonctionner si mon adversaire contrôle une Avacyn, Ange de l'espoir ? Ou le truc avec les cibles ne fonctionne qu'avec les cartes avec la protection, la défense talismanique, le linceul, etc.?

R : Une créature indestructible ne peux pas être détruite. Que la chose qui essaie de la détruire cible ou non n'a aucune importance. Colère de Dieu ne pourra tuer aucune des créatures qu'Avacyn protège, donc la lancer tuera uniquement tes propres créatures. A priori, ce n'est pas une très bonne idée.



Q : J'attaque avec Lorthos, le Faiseur de marées et paie les pour engager huit permanents. L'un de ces permanents est la forêt de mon adversaire, et il n'en contrôle pas d'autres. Peut-il utiliser cette forêt pour lancer un Brouillardavant que je l'engage ?

R : Probablement, oui. Il peut engager sa Forêt en réponse à la capacity de ton Lorthos, et donc utiliser ce mana pour lancer Brouillard.

La seule chose qu'il ne peut pas faire est d'attendre. Tu déclares les cibles de la capacité de Lorthos quand elle se déclenche, mais décide de payer ou non le mana quand elle se résout. Donc si ton adversaire veut attendre de savoir si tu paies ou non, au moment où il saura ce que tu veux faire et donc ce qu'il veut faire, la Forêt sera déjà engagée.



Q : En jouant avec mes amis aujourd'hui, l'un deux a essayé de jouer une Réunion des héros sur un Planeswalker pour lui faire gagner des points de loyauté. Il dit que les règles officielles disent qu'il peut le faire. C'est vrai ?

R : Non. Ton ami, pour utiliser le terme technique, se la joue un peu trop. Les effets de gain de points de vie, comme celui de Réunion des héros n'ont aucune interaction avec les Planeswalkers.




Il y a des tas de ça dans les mythes grecs, non?
…Comment ça, rien à voir ?
Q : Si j'ai une Divinité de respect et Elesh Norn, Grand Cénobite ensemble sur le champ de bataille, que se passé-t-il ? Devrais-je les jouer dans un certain ordre ?

R : A moins qu'il y ait autre chose leur donnant un bonus quelconque, toutes les créatures de ton adversaire seront -1/-1 et mourront pour avoir une endurance inférieure à 1. Peu importe l'ordre dans lequel la Divinité et Elesh entrent sur le champ de bataille, parce que les effets fixant les force et endurance s'appliquent avant les effets qui les augmentent ou les diminuent.



Q : Je contrôle une Menace Guidecorps et mon Hydre de Vastebois qui a quatre marqueurs +1/+1 meurt. Je dois distribuer 8 marqueurs +1/+1, n'est-ce pas ?

R : Presque, mais pas tout à fait. Tu dois distribuer quatre marqueurs, et chacun d'entre eux est doublé. Il y aura bien huit marqueurs distribués au total, tu ne pourras les partager entre plus de quatre créatures comme tu pourrais le faire si tu distribuait effectivement huit marqueurs.

Q : Mon adversaire lance un Crovax, héros en devenir, et je lance une Dispersion d'essence pour le contrecarrer. Mon adversaire veut payer les deux points de vie pour active la capacité qui renvoie Crovax dans sa main pour éviter qu'il soit Dispersé. Est-ce que ça marche ?

R : Aucune chance. La capacité de Crovax fonctionne seulement s'il est sur le champ de bataille. Elle ne peut pas être utilisée tant qu'il est un sort sur la pile, donc ton adversaire ne peut pas l'utiliser pour contourner la Dispersion d'essence.



Q : Si un joueur a deux Dons de la déité sur différentes créatures (vertes), laquelle dois-je bloquer ? Les deux doivent-elles être bloquées, ou puis-je mettre un groupe de bloqueur sur une seule ?

R : Si plus d'une créature avec un Don de la déité sur elle attaquent, toutes les créatures du joueur défenseur doivent les bloquer, mais comme c'est impossible, le joueur défenseur peut diviser ses bloqueurs comme il veut. Chaque créature du joueur défenseur doit bloquer l'une des deux, mais cela peut être comme le joueur défenseur le veut.

Note que si la créature bloqueuse est comme un Garde du palaiset peut bloquer plusieurs créatures, elle doit toutes les bloquer, et si pour n'importe quelle raison un attaquant a plusieurs Don de la déité sur lui, toutes les créatures du joueurs défenseur doivent bloquer celui qui a le plus de Dons sur lui.



Q : J'utilise une Gorgone de Xathrid pour pétrifier une créature, ce qui l'empêche d'utiliser ses capacités activées. Cette créature a une Aura dessus qui permet de payer pour la grossir. Est-ce que cette aura peut toujours être activée ?

R : Ça dépend de l'Aura. certaines Auras (comme Poursuite du vol) fonctionnent en donnant à la créature une capacité activée, ces capacités vont être bloquées par la pétrification, parce qu'elle sont une caractéristique de la créature. Mais les autres Auras (telle Bénédiction) fonctionnent en permettant au joueur d'activer une capacité de l'Aura elle-même, qui va ensuite grossir la créature. Ce type de capacité ne sera pas affectée par la pétrification, car elles sont une caractéristique de l'aura et non de la créature.



Q : Sur le champ de bataille, j'ai un Héros changelin (1) qui est appuyé sur un deuxième Héros changelin (2). Si je joue un troisièmeHéros changelin (3) et l'appuie sur le premier Héros. (1) quitte le champs de bataille et cause le retour de (2) , que j'appuie sur (3). (3) quitte le champ de bataille causant le retour de (1), que j'appuie sur (2), causant le retour de (3) que j'appuie à nouveau sur (1) et ainsi de suite en boucle. Est-ce légal pour obtenir une multitude de déclenchement de capacité d'arrivée sur le champ de bataille ?

R : Absolument, tu peux faire cela autant de fois que tu veux. Tu seras éventuellement forcé de décider d'interrompre la boucle en appuyant sur une autre créature ou en n'appuyant sur rien du tout, mais avant tu pourras les faire danser, aller et venir sur le champ de bataille comme tu veux.



Q : Récemment j'ai entendu que le Demi-dieu de la revanche ne pouvait pas être contrecarré. Quelque chose disait que sa capacité se résolvait après qu'il soit contrecarré, et ramenait le Demi-dieu de la revanche. Pouvez-vous m'expliquer ça ?

R : Le Demi-dieu de la revanche peut être contrecarré, mais tu dois être très prudent sur la manière dont tu le fais, parce que si tu le fais mal tu aurais aussi bien pu ne pas essayer de le faire. Quand le Demi-dieu de la revanche est lancé, sa capacité déclenchée va dans la pile au-dessus du Demi-dieu lui-même. Quand elle se résout, elle renvoie toutes les cartes appelées Demi-dieu de la revanche depuis le cimetière de son contrôleur sur le champ de bataille. Si tu réponds à la capacité déclenchée en contrecarrant le Demi-dieu —en le mettant au cimetière—en suite quand la capacité se résoudra le demi-dieu fraichement contrecarré sera mis sur le champ de bataille aussi.

La partie la plus délicate pour contrecarrer le Demi-dieu de la revanche est qu'en général, si tu dis que tu fais quelque chose, tu es généralement supposé le faire à la première occasion, et c'est très mauvais ici, parce que cela signifie que tu réponds à la capacité déclenchée. Ce que tu dois faire est d'attendre jusqu'à ce que la capacité déclenchée aie fini de résoudre, et [i]ensuite[/ i] contrecarrer le sort original du Demi-dieu. De cette façon, le Demi-dieu restera mort. Pour ce faire, tu dois spécifier que c'est ce que tu fais.
Soit juste certain de communiquer clairement avec ton adversaire sur tes intention, ainsi quand tu lances ton contresort, tout se passera bien.



Q : Quand la Gorgone de Xathrid fait qu'une créature blanche et rouge "devient un artefact incolore en plus de ses autres types", cela signifie-t-il qu'elle n'est plus rouge et blanche, ou juste qu'elle est incolore en plus ?

R : La créature n'est plus rouge et blanche; elle est juste incolore. "Incolore" signifie "ne pas avoir de couleur"—une créature qui est incolore, par définition, ne peut avoir aucune couleur.

La partie "en plus de ses autres types " signifie juste qu'elle en perd pas ses type de carte existant –elle ne cesse pas d'être une créature en devenant artefact.



Q : J'ai une Brigid, héroïne de Kinsbayel dégagée et active. Si un adversaire attaque, combien de temps la fenêtre d'opportunités pour activer l'effet de Brigid reste ouverte ? Puis-je attendre et déclarer les bloqueurs ou attendre jusqu'à ce que les blessures soient infligées avant de zapper les créatures attaquantes ou sont-elles vulnérable que pendant l'étape de « déclaration des attaquants » ?

R : Les créatures attaquantes cessent d'être attaquantes quand la phase de combat est terminée. Tant que la phase de combat n'est pas finie, ce sont toujours des créatures attaquantes, elles peuvent toujours être frappées par le pouvoir de Brigid. Donc tu peux l'utiliser avant les blocages, après les blocages, entre les blessures d'initiative et les blessures normales –comme tu préfères.



Q : Si quelqu'un lance Divinité de la Fierté lors d'une partie en Troll à deux têtes, arrive-t-elle en jeu comme une 8/8 vol, lien de vie pour 5 mana du fait que l'équipe n'a perdu aucun de ses 30 points de vie de départ ?

R : Oui. En Troll à deux têtes, quelque chose qui demande ton total de points de vie va obtenir le total de points de vie de ton équipe en réponse. Si le total de points de vie de ton équipe est 30, la Divinité va obtenir ses bonus.



Q : Si tu as une Hydre de Khalni sur le champ de bataille et que tu en lances une seconde depuis ta main, cela réduit-il le coût de 2 manas verts pour chaque créature verte ?

R : Non ; l'Hydra sur le champ de bataille n'affectera pas celle que tu lances de quelque façon que ce soit. La capacité de l'Hydre de Khalni ne l'affecte qu'elle-même, pas les autres créatures qui auraient le même nom. Compare l'Hydre à quelque chose comme la Chantesoleil cyliane, ce qui en fait n'affecte pas les autres Chantesoleils.



Q : Héroïne de Fortcoutel dit que les jetons qu'elle crée sont attaquants. Mais ils n'ont pas la célérité, n'ont-ils donc pas le mal d'invocation ? Comment peuvent-ils attaquer ?

R : Parce qu'ils sont mis sur le champ de bataille déjà attaquants. Le mal d'invocation signifie que tu n'es pas autorisé à déclarer comme attaquant une créature de la façon normale comme lors de l'étape de Déclaration des Attaquants au début de la phase de combat, mais la capacité de l'Héroïne contourne ce problème en mettant les jetons en jeu sur le champ de bataille déjà attaquants. Comme tu ne les déclares pas comme attaquants, peu importe le mal d'invocation.



Q : Si j'ai Deus de la Calamité enchanté avec les Runes du Deus et que mon adversaire bloque avec un Croisé mirran, je ne peux lui assigner qu'une seule fois les blessures de combat, est-ce exact ? Comme je ne peux assigner que 2 blessures au Croisé pendant l'étape d'initiative, puis mon adversaire prend 8 blessures des blessures de combat normales. Exact ?

R : Non pas vraiment, non. Ton adversaire va prendre 12 blessures au total, pas 14. Tu dois assigner des blessures au Croisé lors des deux frappes, parce que bien que tu lui aies assigné des blessures létales pendant l'étape de blessures d'initiative, ces blessures ont été prévenues et jamais infligées. Donc lors de l'étape de blessures de combat normale, on va voir un Croisé mirran avec aucune blessure marquée sur lui, et cela t'oblige à lui en assigner au minimum 2 autres, pour pouvoir assigner le rester au joueur.



Q : Si j'utilise Jet sur un Cyclope de Nivix, obtiendrais-je un +3/+0 additionnel pour infliger plus de blessures, ou est-ce que le coût additionnel est payé avant que le sort ne soit « lancé » ?

R : Tu n'auras pas le boost de +3/+0 pour le Jet, pour tout un tas de raisons, la principale étant que les coûts sont payés pendant le processus de lancement du sort, pas après, donc au moment où tu auras fini de lancer le Jet, le Cyclope ne sera déjà plus là, et il n'y aura plus rien à déclencher.



Q : Comment fonctionneront Terrains d'entraînement avec Line Sivvi, héroïne provocante ? Par exemple, si j'ai deux Terrains en jeu, pourrais-je récupérer un rebelle avec un Coût Converti de Mana de 4 ou moins pour juste , ou pourrais-je en récupérer un de CMC 5 ou moins ?

R : Quand tu actives une capacité (ou lances un sort) avec dans son coût, tu choisis en premier la valeur que tu veux pour X, puis tu détermines ce que ça va coûter d'avoir X pour ce total.

Donc si tu veux utiliser Lin Sivvi pour chercher quelque chose avec un CCM de 4 avec deux Terrains d'entraînement sur le champ de bataille, tu devras payer (=) - - = . (La deuxième réduction est plutôt que parce que les Terrains disent que l'effet ne peut pas réduire le coût à moins que .)

Si à la place tu veut chercher quelque chose avec un CCM de 5, le coût sera (=) - - = .

Je te recommande de chercher quelque chose avec un CCM de 5 plutôt que de 4, parce que cela coûtera la même chose d'une façon ou de l'autre.




Monstre ou Dieu ?
Je ne suis pas sûr que cela
fasse une grande différence sur Naya.
Q : Si j'ai Emrakul, Déchirure des Eons en jeu et qu'un ami lance Ange du désespoir peut-il détruire Emrakul? Qu'en est-il si j'ai un Progenitus]Progénitus à la place ?

R : Oui si c'est Emrakul, non si c'est Progenitus.

Emrakul a la protection contre les sorts colorés, mais l'Ange du désespoir a cessé d'être un sort quand il est arrivé sur le champ de batille, donc sa capacité provient d'un permanent sur le champ de bataille, pas d'un sort. Du coup, comme la protection d'Emrakul ne s'applique pas, l'Ange peut parfaitement le cibler.

D'autre part, Progenitus a la protection contre [i]tout/i], et l'[c=Angel of Despair}Ange du désespoir[/c] est assurément une chose. Il ne peut donc pas être ciblé par la capacité de l'Ange.



Bon assez de bon Theros* pour les jeunes pousses pour aujourd'hui ; rejoignez nous la semaine prochaine pour une édition extra-spéciale pour le 20ème anniversaire de Magic !

- Callum Milne


Footnotes

* Ne râlez pas ! Ce nom appelle les jeux de mots !


About the Author:
Callum Milne is a Level 2 judge from British Columbia, Canada. His home range is Vancouver Island, but he can be found in the wild throughout BC and also at GPs all along the west coast of North America.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!