Published on 10/22/2012

Soirée réservée aux morts

ou, laissez votre corps au vestiaire

Cranial Translation
简体中文 繁體中文 Deutsch English Español Italiano Pусский



Lors des sept dernières années et demie, nous avons eu un, un article dont le titre comportait le mot "party" en VO. Il était temps d'y remédier ! J'utilise même l'unique émoticon que j'ai paramétré quand j'ai fait ce site, c'est dire à quel point tout cela est sérieusement farfelu. Les chips gobelines et les sauces dégoulinantes ont peut être aussi révélé cela.

Mettez donc vos chapeaux rigolos et dancez si vous le voulez, parce qu'aujourd'hui, c'est l'article Rakdos !

Si vous avez toujours des questions et que vous vous en rappelez encore après la fête, mailez les à moko@cranialinsertion.com ou tweetez nous à @CranialTweet, où taggez les sur un pont dans l'une de nos villes.

Bon, que la fête commence !



Q : Est-ce que Menace guidecorps double aussi les marqueurs emportement ?

R : Bien sûr ! Arriver sur le champ de bataille avec des marqueurs sur soi est une des façons de "placer un marqueur" sur une créature, donc la créature "emportée" sera une menace encore plus grande.



Q : Si je donne la survivance à un Destrier des enfers de la foire, est-ce que je peux le faire revenir avec deux marqueurs +1/+1 ?

R : Oui. Chaque capacité, survivance et emportement, marche séparément. Aucune ne se soucie du fait que l'autre veut aussi ajouter un marqueur.



Q : Puis-je lancer Redirection pour envoyer une Vrille d'effroi depuis mon planeswalker vers une créature de mon adversaire, ou le mode est-il bloqué ?

R : Tu peux justement la rediriger parce qu'il n'y a aucun mode d'impliqué. Un sort modal utilise toujours "Choisissez..." et quelque chose comme "un(e)", "un(e) ou plus", "un(e) ou les deux", "deux", ou probablement dans le futur "ton aventure personnelle". Comme la Vrille d'effroi n'est pas modale, sa cible ne doit remplir que le critère - créature ou planeswalker - et elle ne s'occupe jamais de savoir lequel elle cible.



Q : J'ai Rakdos, seigneur des émeutes sur le champ de bataille lors d'une partie multi-joueurs. Si un ou plusieurs de mes adversaires se voient infligés des blessures létales, les points de vie qu'ils ont perdu s'appliquent-ils toujours pour la capacité de réduction de coût de Rakdos ?

R : Hey, le fait qu'ils soient morts ne les empêchent pas de rester jouets. La capacité de Rakdos fait attention à tous les points de vie perdus, même (et c'est particulièrement dans le thème) si cette perte de points de vie a tué un joueur.




:D
Q : Que se passe-t-il s'il y a une Pluie d'entrailles lors de mon Festival du ravage ?

R : Ton bol de punch va être très intéressant. Pendant que la Pluie d'entrailles veut remplacer le gain de points de vie, le Festival du ravage dit que l'on ne peut pas gagner de points de vie. Comme on ne peut pas en gagner, la Pluie d'entrailles, n'a rien à remplacer, et il n'y a ni gain, ni perte de points de vie. La nourriture est perdue, à moins bien sûr que tes invités ne soient hématophages.



Q : Comment fonctionne le dernier mode du Charme de Rakdos contre les planeswalkers de mon adversaire ?

R : Il ne marche pas. Bien que le Charme de Rakdos soit à l'origine des blessures, la source des blessures est ce qui est indiqué comme les infligeant : les créatures de ton adversaire. Comme il contrôle la source des blessures, tu ne peux pas les rediriger vers son planeswalker.



Q : Puis-je lancer une Runeclé de Rakdos puis l'animer et attaquer avec, vu elle n'est pas arrivée sur le champ de bataille en tant que créature ?

R : Elle n'est pas arrivée sur le champ de bataille en tant que créature, mais c'est sans importance. Quand tu vas attaquer, tu va voir si c'est une créature, si elle est dégagée, et si tu l'as contrôlée de façon continue depuis que ton tour a commencé. Si au moins une de ces conditions n'est pas remplie, elle ne pourra pas attaquer.

Il est important de noter que les créatures n'ont pas "le mal d'invocation". Ce n'est même pas une chose. C'est juste un terme courant pour désigner le troisième point noté ci-dessus.



Q : Que se passe-t-il si j'enchante la Géante des palissades de mon adversaire avec une Liaison traitresse puis que je la gifle ?

R : Les blessures de la gifle vont rebondir entre la Géante et ton adversaire… une fois. Il s'agit d'un rebond de très courte durée. Un effet de remplacement peut seulement s'appliquer une fois, ainsi l'effet de la Liaison va s'appliquer une fois, puis l'effet de la Géante va s'appliquer si c'est encore possible, et puis cela s'arrête. La Géante prend les blessures de la gifle et explose si la gifle est plus grande ou égale à son endurance.



Q : Que puis-je utiliser comme jeton pour la copie créée par Chatoiement de Chaleur sur mon Chaos Orb animé par mon Poltergeist xénique ?

R : N'importe quoi qui ne gène pas l'aire de jeu ou qui n'interfère pas avec le jeu. C'est toujours une question amusante à répondre, alors regardons quelques exemples.

Bons: Pièces, cartes à jouer, gaufres, mini Ipod, oreilles.

Mauvais: Pierres, chatons, avions, iPads, reins.



Q : Mon adversaire sacrifie un jeton pour engager mon Démon de profanation. Si je le dégage avec un quelconque effet, pourra-t-il sacrifier une autre créature pour le ré-engager ?

R : Non. La capacité déclenchée du Démon de Profanation ne se déclenche qu'une seule fois par phase de combat, et exactement une créature peut être sacrifiée par adversaire. Ce n'est pas une capacité qui peut être activée plusieurs fois, et le dégager ne fait pas se re-déclencher sa capacité.



Q : Comment cela marche-t-il si trois joueurs sur quatre ont chacun une Trahison de la tombe et qu'une créature meurt ? Disons que ce sont les joueurs A, B et D qui ont une Trahison de la mort.

R : La réponse amusante pourrait être de le jouer au tir à la corde, ce qui pourrait résulter en des joueurs contrôlant chacun une partie de la créature. Malheureusement, les règles concernant les parts de créatures étaient trop lourdes à gérer et n'ont jamais été imprimées.

Donc la réponse logique et ennuyeuse est : le joueur dont c'est le tour met toutes ses capacités déclenchées sur la pile, puis vous faites un tour de table pour faire la même chose dans l'ordre du tour. Celle qui est ajoutée en dernier se résout en premier et décide donc du sort de la créature morte.



Q : Est-ce que l'Affliction hurlante compte la main de mon adversaire avant ou après qu'il ait pioché ?

R : L'étape d'entretien est après l'étape de dégagement mais avant l'étape de pioche. Il sera affligé bien avant que la pioche du tour ait eu lieue.



Q : Puis-je faire payer le Prix ultime à des créatures artefacts ?

R : Seulement si tu la touches avec un Voile de pureté ou quelque chose de semblable d'abord. Maintenant, j'ai suggéré une utilisation horrible de Voile de pureté, et je me sens comme une personne horrible, merci beaucoup.

"Monocolore" veut exactement dire ce qu'il dit, même si je suppose que certaines langues comme l'allemand vont préciser « une couleur ». Zéro n'est pas égal à un, et gris n'est pas une couleur , aussi loin que Magic est concerné.




D:
Q : Si je redirige les blessures d'un Bûcher des damnés sur Jace, Architecte des pensées, les créatures de mon adversaire vont-elles recevoir des blessures ?

R : Oui. Bûcher des damnés regarde quel joueur était la cible, pas qui a effectivement pris les blessures. Les créatures du joueur ciblé vont ainsi toutes brûler dans un joyeux feu de malheur.



Q : Ai-je le temps de sacrifier mon Cingleur du Trou d'enfer après l'avoir frappé avec un Foret incontrôlé ?

R : Ton Cingleur va cingler dès que le Foret va se résoudre, mourant avant que quiconque n'ait pu faire quoi que ce soit. Il n'y a aucune chance de pouvoir lancer un sort pendant que sa force est boostée avant qu'il ne meurt d'avoir une endurance bien trop faible.



Q : Mon Rakdos, seigneur des émeutes réduira-t-il la mana colorée une fois qu'il aura réduit l'incolore ?

R : bon on a déjà vu ce type de question mais on va faire du zèle cette semaine !

La capacité de Rakdos réduit uniquement le mana incolore dans le coût de mana. Les effets qui réduisent le coût de mana coloré sont stipulés explicitement sur la carte (sur Marcheur des marges et Hydre de khalni par exemple).



Q : Si ma Runeclé de rakdos se fait shooter par Electrotromperie, vais je pouvoir conserver mon artefact même si la créature meurt ?

R : Alors premièrement c'est une créature et ça restera toujours une créature. Ta Runeclé n'est pas une créature séparée de ton artefact, elle devient une créature, et une créature morte va au cimetière, peu importe ses autres types.



Q : J'attaque avec 3 Centaures 3/3, et mon adversaire me dit "bloque, bloque, j'anime ma Runeclé de rakdos, et je bloque". ce n'est pas légal mais l'arbitre l'a laissé faire, pourquoi ?

R : Out of Order Sequencing en anglais ou jouer dans le mauvais ordre, avec comme abréviation OoOS, OOOS, ooos.

Ce qui veut dire en gros "un jouer n'a pas jouer comme il faut d'un point de vue légal, mais arrive à une conclusion légale." Attention le joueur ne peut le faire intentionnellement afin de gagner une information du genre regarder comment tu vas réagir et du coup faire autrement. Par contre si toi tu souhaites réagir lors de l'animation on peut revenir en arrière et tu pourras par exemple tuer sa Runeclé en réponse.

OoOS est une des erreurs qui sont tolérées en tournoi car des erreurs tout le monde en fait même à Magic, après tout l'erreur est humaine.



Q : Un Assassin enivré par la tuerie tuera-t-il quelqu'un après avoir pris Rapetissement ?

R : Non, il ne fera aucune blessure. Vu qu'aucune blessure ne sera infligée, le contact mortel ne bougera pas un cil, et rien ne sera détruit.



Q : La Disparition des rares concerne-t-elle aussi les cartes rare mythiques, où est-ce une catégorie à part ?

R : Mark Rosewater, le boss des règles, a statué que la disparition des rares affecterait aussi les rares mythiques afin de te punir d'avoir des gros spoilers sur la table où dans ta main. Même les cartes les moins puissantes seront concernées comme Voyant aveugle.



Bon la fête est finie, non M Rakdos vous pouvez pas restez là, même si vous êtes assez funky quand vous brûlez des maisons et trouez des plafonds. Va falloir partir maintenant !!

Voilà 3 semaines qu'on fait le tour des guildes. Si je ne suis pas trop mauvais en maths il en reste deux avec peut être une surprise !

Jusque là, que la fête continue !



Q : J'ai joué mon commandant, Kaervek l'impitoyable, deux fois avant qu'il ne meurt. Je cogne mon adversaire avec mon Rakdos, seigneur des émeutes. Quel va t être le coût de mon Kaervek ?

R : Parlons un peu de coût, en gros 1 € - sinon plus sérieusement . Auquel tu ajoutes la taxe de zone de commandement deux fois, ce qui porte le coût à . Après les coûts additionnels, on applique les réductions ce qui nous donne . Tu finis donc avec un gros vilain pour 5 mana.




Rentre chez toi, Rakdos.

- Eli Shiffrin


About the Author:
Eli Shiffrin is currently in Lowell, Massachusetts and discovering how dense the east coast MTG community is. Legend has it that the Comprehensive Rules are inscribed on the folds of his brain.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!