Published on 11/15/2021

Ne Comtez pas sur moi, cher Dracula

Cranial Translation
Deutsch English Español



Noce Écarlate est un set envahi de cercueils de Vampires jusqu'au tréfond du manoir, ces suceurs de sang nous posent tellement de questions que ça nous rend fous ! Donc, en gardant ça à l'esprit, et en s'appuyant sur les releases notes, répondons à vos questions macabres !

Si vous souhaitez que nous répondions à une question, veuillez nous l'envoyer par e-mail à moko@cranialinsertion.com ou nous la tweeter @CranialTweet. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les questions que nous recevrons, et votre question pourrait même apparaître dans un futur article !



Q : Puis-je lancer Récupération de l'alchimiste pour son coût de tranchage depuis le cimetière grâce à Lier, disciple des noyés ?

R : Tu ne peux pas. Tranchage et Flashback sont tous deux des coûts alternatifs et tu ne peux utiliser qu'un seul coût alternatif à la fois.



Q : J'ai deux Pari de l'alchimiste dans ma main, et assez de mana pour en lancer un de manière normale et l'autre en tranchage. Y a-t-il un ordre dans lequel je peux les lancer afin d'avoir deux tours supplémentaires et perdre seulement à la fin du 2ème tour supplémentaire ?

R : Il y en a un. La réponse courte est : lance d'abord celui pour son coût normal, puis le second avec le tranchage. La réponse un peu plus longue est que si tu as plusieurs tours supplémentaires qui sont créés, tu les prends dans l'ordre du plus récent à être créé en premier suivi par le plus ancien.



Q : Comment fonctionne la dernière capacité du Pourvoyeur de fioles de sang ?

R : Telle qu'elle est écrite, la capacité serait plutôt bonne, mais cette carte a en fait été envoyée à l'impression avec le mauvais texte dessus. Le texte d'oracle de cette dernière capacité est en fait :

"À chaque fois que le Pourvoyeur de fioles de sang attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour jeton Sang que le joueur défenseur contrôle."

Ils ont oublié d'ajouter la partie "jusqu'à la fin du tour", donc j'espère que cela a plus de sens maintenant. Si tu n'es pas familier avec le texte Oracle, c'est le libellé officiel d'une carte. Presque toutes les cartes en standard ont un texte identique sur la carte et leur texte Oracle, seules quelques-unes comme celle-ci ont eu besoin d'une correction. Lorsque tu regardes des cartes plus anciennes, leur texte Oracle est parfois bien différent du texte écrit sur la carte. Ce n'est pas toujours pour corriger des erreurs d'écriture, parfois c'est fait pour rendre une capacité plus facile à comprendre, la standardiser selon les modèles actuels, ou simplement pour modifier une capacité et en faire le mot-clé qu'elle devrait être.



Q : Peut-on choisir 0 ou 13 avec Sur invitation uniquement ? J'ai du mal à comprendre puisque zéro et treize ne sont pas compris entre 0 et 13.

R : Tu peux choisir 0 ou 13. Si quelqu'un te dit de choisir un nombre entre 1 et 4, tu es autorisé à choisir n'importe quel nombre y compris les extremas de la plage donnée.



Q : J'exile un Ourson avec la capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille de Profanateur de cimetière, et je choisis de retirer les marqueurs d'une créature de mon adversaire ayant 5 types de marqueurs différents sur elle. Qui choisit quels marqueurs sont retirés ?

R : Puisque tu contrôles la capacité du Profanateur, c'est toi qui choisit.



Q : Je contrôle un Rôdeur des cimetières ayant exilé une créature artefact et deux cartes de créature normales. Si j'essaye de lancer un Prétendant à la lignée, combien de mana cela me coûtera-t-il ?

R : Seulement . Avoir exilé plusieurs créatures n'augmente pas la réduction qui s'applique au Prétendant parce qu'il est une créature. Mais si tu as exilé une créature et un artefact, tu obtiens une réduction pour chacun de ces types.



Q : Mon Héron de l'espoir a actuellement le lien de vie et il est bloqué par deux jetons Oiseaux 1/1. Vais-je gagner 3 points ou 4 points de vie ?

R : Tu gagnes seulement 3 points de vie. Bien que le Héron blesse plusieurs créatures, cela est considéré comme un unique événement de gain de points de vie, donc 2 blessures infligées avec le lien de vie vont rapporter 3 points de vie grâce à l'effet de remplacement de la capacité du Héron.



Q : Je contrôle une Tour du Reliquaire depuis plusieurs tours. Je lance Idée inspirée pour . Quelle sera ma taille maximum de main ? Cela change-t-il si ma Tour du Reliquaire s'en va ?

R : "Aucune taille maximum de main", même réduite de 3, reste "aucune taille maximum de main", donc tu peux te passer de payer le Tranchage de ton Idée inspirée si tu le veux. Cependant, si tu perds ta Tour du Reliquaire d'une manière quelconque, ta taille de main sera modifiée par les règles normales (-3 pour chaque Idée inspirée dont tu n'as pas payé le coût de tranchage pendant cette partie).



Q : Dans mon deck Commander, puis-je avoir à la fois Sorin le morose et Comte Dracula ?

R : Non, tu ne peux pas. Dès lors que cela concerne la partie, cela est considéré comme la même carte et la variante Commander a une règle d'unicité de chaque carte.



Q : Mon ami me dit qu'une Planche crypte-âme ne tiendra pas compte d'un Havre sans visage qui meurt pendant le combat. Est-ce vrai ?

R : Ton ami a raison. La Planche crypte-âme cherche des "cartes de créature" qui arrivent au cimetière. Elle vérifie si c'est le cas qu'une fois qu'elles sont dans le cimetière. Cela signifie que si tu sacrifies ton Ourson enchanté par un Confinement minimal pour faire du mana, la Planche crypte-âme verra une carte de créature être mise dans le cimetière, alors qu'une carte comme l'Artiste de sang verra seulement une artefact mourir et non une créature.



Q : C'est actuellement la nuit. Puis-je payer de plus pour lancer un Embusqueur au clair de lune comme s'il avait le flash ?

R : Techniquement, tu lanceras un Pisteur à l'ombre des chênes mais oui, cela fonctionne. Dès que le Pisteur à l'ombre des chênes est sur le point d'arriver sur le champ de bataille, il devient un Embusqueur au clair de lune.



Q : La capacité déclenchée d'un Odric, maudit par le sang est en train de se résoudre et je contrôle Akroma, ange de la colère, un Scorpion géant équipé avec un Collier de basilic et un Chevalier blanc. Combien de jetons Sang la capacité déclenchée va-t-elle créer ?

R : 7 jetons Sang seront créés. Akroma a 5 capacités (le vol, l'initiative, la vigilance, le piétinement, la célérité), le Scorpion a deux capacités (le lien de vie et deux occurrences de contact mortel, mais Odric ne compte le contact mortel qu'une seule fois au maximum), et le Chevalier blanc a une seule capacité (l'initiative) mais qui a déjà été prise en compte avec Akroma, donc le Chevalier blanc n'ajoute rien à cette quantité.



Q : Je contrôle un Loup entraverune et un Meurtrisseur du taureau. Puis-je utiliser la capacité activée du Loup entraverune pour tuer le jeton de Bête 3/3 de mon adversaire ?

R : En engageant simplement le Loup entraverune, tu n'infligeras que 2 blessures. Le Loup entraverune vérifie le nombre de créatures qui sont au moins un loup ou un loup-garou, ce qui implique que même si le Meurtrisseur du taureau est les deux à la fois, il se ne sera pris en compte qu'une seule fois pour ce qui concerne la capacité du Loup entraverune.



Q : J'attaque mon adversaire avec Krothuss, seigneur des profondeurs et un jeton 4/4 Bête. J'ai choisi de copier le jeton Bête, puis-je lui faire attaquer l'Arlinn, espoir de la meute de mon adversaire même si aucune autre créature ne l'attaque actuellement ?

R : Tu peux. Pas seulement cela d'ailleurs, tu pourrais faire que le jeton attaque n'importe quel adversaire ou planeswalker d'un adversaire, pas seulement l'adversaire que tu attaquais à l'origine.



Q : Je viens de cibler mon adversaire avec Baiser du Vampire et mon adversaire répond en lançant Voile de l'été. Je sais que mon adversaire ne perdra pas 2pv mais vais- tout de même créer deux jetons sang et gagner 2 pv ?

R : Non et non. Le Baiser du vampire a seulement une cible et si cette unique cible devient illégale (grâce à la défense talismanique) alors le sort va échouer à se résoudre.



Q : SImilairement à la dernière question, si je lance Assister le futur en ciblant trois cartes dans le cimetière de mon adversaire et qu'il répond en lançant Voile de l'été, que se passe t-il ?

R : Alors dans ce cas, la cible (ton adversaire) devient illégal. Cependant les trois cartes dans le cimetière sont toujours valides. Ces cartes vont rester dans le cimetière, car une carte ou action ne peut pas faire que la cible illégale fasse une action. Le reste de la carte va se résoudre normalement (tu vas regarder les 4 cartes et en mettre une dans la main, le reste en dessous de la bibliothèque).



Q : Je contrôle un Vampire accueillant et je lance une Kaldra parachevée. Vais-je piocher grâce au token 0/0 ou bien mon Vampire va t-il le voir comme une 5/5 ?

R : Tu vas piocher ! Le Vampire se soucie uniquement de savoir combien était la créature quand elle entre sur le champ de bataille, même si elle grossit quelques secondes plus tard.



Q : Je lance une Valse sinistre en ciblant Ourson, Ours runegriffe, et Grizzlis dans mon cimetière. Mon adversaire répond en exilant le Grizzlis avec Mander l'apparition, que se passe t-il avec les deux autres ours ?

R : Les deux ours vont finir sur le champ de bataille, et rien ne sera mélangé dans ta bibliothèque. Tu dois avoir 3 cibles pour lancer la Valse, mais au moment de la résolution (tant que tu as au moins une cible) tu n'es pas obligé d'en avoir trois et tu fais au mieux en suivant l'ordre de la carte.



Q : Je lance pour son coût de perturbation Geist perturbateur depuis mon cimetière et mon adversaire contrôle Thalia Gardienne de Thraben, dois-je payer ou ?

R : Au moment où tu vas commencer à payer ton sort, Geist perturbateur sera devenu Perturbation rusée, ce qui prend en compte la pénalité de Thalia.



Q : Mon adversaire lance Brasier sur ma tête avec X égal 20. En réponse je lance Amalgame surchargé et j'ai 5 jetons zombie 2/2. Mon adversaire répond à la capacité d'exploitation en lançant une Foudre sur mon Amalgame. Quand la capacité d'exploitation se résout, puis-je toujours sacrifier un jeton zombie, et si je le fais, vais-je pouvoir contrer le Brasier ?

R : Oui tu peux toujours sacrifier un jeton zombie. Malheureusement, vu que ton Amalgame est déjà parti, il ne pourra rien faire à part manger un de tes zombies.




Vu que vous avez réussi à trouver la fin de ce questionnaire sans encombre voilà une petit blague:

Comment pouvez-vous dire qu'une personne est atteinte de vampirisme ?

Spoiler:
Elle est tout le temps confinée.


Spoiler:
Ok, elle était nulle, mais merci de nous avoir lus en tout cas et nous espérons que vous profitez pleinement de cette nouvelle extension.


- Justin Hovdenes AKA Hovey
Level 2 Magic Judge
Rapid City, SD


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!