Published on 03/23/2020

Bienvenue dans la zone d'isolation

Cranial Translation
Deutsch English Español



Une nouvelle occasion de mettre en pratique
la distanciation sociale…
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Le monde est effrayant en ce moment. Le virus COVID-19 ravage le monde d'une manière que je n'ai jamais vue de ma vie. Un peu partout dans le monde les événements sont annulés, les magasins, les restaurants sont fermés, les gens doivent éviter les rassemblement voire rester confinés chez eux. L'impact est important pour l'activité Magic et les magasins de jeux qui doivent réduire ou annuler toutes activités.
Avec tout ce qui se passe, il est important de se rappeler que ces mesures sont prises pour le bien de tout le monde. Veuillez suivre les recommandations des autorités sanitaires et ne mettez en danger ni vous-même, ni d'autres personnes avec qui vous êtes en contact. Lavez-vous les mains fréquemment, ne touchez pas à votre visage, pratiquez la distanciation sociale et physique et ne sortez pas si vous ne vous sentez pas bien. Magic est un loisir, votre santé ne l'est pas.
Puisque les bureaux de Cranial Insertion sont des bureau en ligne, nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions semaines après semaines (tout au moins pour l'instant, nous vous communiquerons si un changement devrait se produire). Vous pouvez envoyer vos questions à moko@cranialinsertion.com ou les tweeter à @cranialtweet. Nous répondons à toutes les questions que nous recevons et il ya une chance que votre question se présente dans un prochain article.



Q : Récemment, pendant une partie en commander, le joueur A lance Emrakul, la Fin promise et gagne le contrôle du joueur B pour le prochain tour. Pendant le tour du joueur B, A envoie les créatures de B attaquer le joueur C. Le joueur C recycle un Pollueur gemmepaume, faisant perdre la partie au joueur A. Comment ce termine le tour de B ?

R : Cela peut paraître compliqué, mais il faut se rappeler que A contrôle le joueur B pendant son tour, pas contrôle le tour du joueur B. Les tours n'ont pas de contrôleur, juste des joueurs actifs et non-actifs. Puisque le joueur A n'est plus dans la partie, il ne contrôle donc plus le joueur B, celui-ci peut donc finir le tour normalement. Il gardera le bénéfice du tour supplémentaire après celui-ci puisque le tour a été créé lors de la résolution de la capacité d'Emrakul.



Q : J'ai en jeu une Obscurité infernale et un Parasite srâne. Durant mon entretien, je mets en pile l'effet de l'entretien cumulative de l'Obscurité. Puis-je utiliser la capacité du Srâne pour retirer le marqueur "âge" de l'Obscurité et ainsi éviter de payer l'entretien cumulatif ?

R : Non, cela ne marche pas. La capacité déclenchée de l'entretien cumulatif n'ajoute pas un marqueur âge à son permanent avant que cette capacité commence à se résoudre. Dès que le marqueur est ajouté, tu dois payer le coût pour chaque marqueur ou sacrifier l'enchantement. Il n'y a pas de passage de priorité pendant le processus, donc tu ne peux pas utiliser la capacité du Srâne pour retirer le marqueur avant de payer pour lui. Le mieux que tu puisses faire, c'est de maintenir l'entretien cumulatif à un seul marqueur chaque tour.



Q : Si En harmonie avec les étoiles enchante une Charmille dryade, peut-elle être engagée pour produire du mana ?

R : Non. Puisque l'Harmonie retire les types créature et terrain de la Dryade, les sous type associés sont aussi retirés (dans ce cas, dryade et forêt). Comme ce n'est plus une forêt, la capacité innée à produire du mana est retirée, et donc le permanent ne peut plus être engagé pour produire du mana.



Q : Un de mes amis m'a dit que certains effets de mise en exil tel que Emprise du destin permettent de renvoyer le commandant sur le champ de bataille une fois cette source détruite, même dans le cas où le général aurait été placé en zone de commandement. Comment est-ce possible ?

R : Oui, c'est vrai, mais seulement dans certaines circonstances. Pour que le commandant puisse être renvoyé sur le champ de bataille lorsque l'Emprise quitte le champ de bataille, le commandant être allé dans sa zone à la résolution de l'Emprise et y être rester tout ce temps. S'il a changé de zone entre temps, c'est un nouvel objet et l'Emprise ne le reconnaîtra plus comme étant la cible de son effet.
Donc, en résumé, si un commandant est mis dans la zone de commandement lorsque la capacité déclenchée se résout, et s'il y reste jusqu'à ce que la carte qui l'exile quitte le champ de bataille, alors il retournera sur le champ de bataille lorsque la carte qui l'exile quitte le champ de bataille.



Q : Quand est-ce qu'une carte exilée par une Lumière de bannissement revient sur le champ de bataille ? Est-ce une capacité déclenchée ? Si ça ne l'est pas et qu'une Lumière quitte le champ de bataille au milieu de la résolution d'un sort ou d'une capacité, le permanent exilé revient-il immédiatement sur le champ de bataille ou est-ce qu'il attend la fin de la résolution ?

R : La capacité de la Lumière de bannissement renvoie la carte sur le champ de bataille immédiatement car la carte est exilée pour une durée spécifique. Ce n'est pas une capacité séparée et elle n'utilise pas la pile. Par exemple, si la Lumière exilait une Zibeline de bronze et qu'un Commandement d'austérité était joué avec les second et troisième modes choisis, alors la Lumière serait détruite par le second mode puis la Zibeline serait tuée par le troisième.




14 jours à tirer...
Q : Que se passe-t-il si une créature équipée par un Jitte d'Umezawa sans marqueur et une Épée de Vérité et de Justice inflige des blessures de combat à mon adversaire ? Est-ce possible de mettre les capacités en pile de façon à ce que le Jitte obtienne un marqueur supplémentaire quand je prolifère ?

R : La capacité de l'Épée et du Jitte se déclencheront quand ton guerrier équipé frappera ton adversaire. En tant que contrôleur des deux capacités, tu peux les mettre en pile de manière à résoudre en premier celle du Jitte puis pouvoir ajouter des marqueurs que tu pourras proliférer grâce à l'Épée. Assure-toi juste que la capacité du Jitte se résolve en premier.



Q : Le Gonti, seigneur de l'opulence de mon ami a volé une Traîtrise de mon deck puis a volé une de mes créatures avec. Je lance Confiscation sur la Traîtrise mais mon ami détruit alors la Confiscation. Regagne-t-il alors le contrôle de la Traîtrise et donc de ma créature ?

R : Oui en effet. Et peu importe que la Confiscation enchante la Traîtrise ou ta créature car dans tous les cas ton adversaire récupérera ta créature. Quand plusieurs effets de changement de contrôle s'appliquent sur le même permanent alors le plus récent l'emporte. Quand la Confiscation est détruite, ton adversaire regagne le contrôle de la Traîtrise et donc de ta créature.



Q : Puis-je tuer Korvold, roi maudit par les fæs quand il arrive sur le champ de bataille avant que mon adversaire puisse piocher une carte grâce à sa capacité déclenchée ?

R : Tu peux au mieux le tuer avant que sa capacité d'entrée sur le champ de bataille ne se résolve. Cette capacité va sur la pile lorsque Korvold entre sur le champ de bataille. S'il n'est plus sur le champ de bataille à la résolution de la capacité, alors sa seconde capacité ne pourra pas se déclencher. Cependant, si ton adversaire a d'autres moyens de sacrifier des permanents, alors il sera capable de réagir à ton sort et pourra faire quelques sacrifices pour pouvoir piocher avant la résolution de ton sort.



Q : Si je lance un Frisson de probabilité et défausse une Guivre mondéchine pour payer le coût supplémentaire, dois-je la mélanger dans ma bibliothèque avant ou après que je pioche les cartes ?

R : Avant. Le Frisson est déjà sur la pile quand tu défausses la Guivre donc sa capacité ira sur la pile au-dessus du sort. C'est vrai pour toute capacité qui se déclenche au lancement d'un sort, à l'activation d'une capacité ou au paiement d'un coût.



Q : Comment Guardian Beast interagit-elle avec un Pendentif de prospérité ? Le fait de contrôler la Beast m'autorise-t-il à garder le Pendentif lorsque je le lance ?

R : Guardian Beast ne protège que les artefacts que tu as sous ton contrôle, mais le Pendentif arrive directement sous le contrôle d'un adversaire. Comme tu ne contrôles jamais le Pendentif, la Beast n'a pas de changement de contrôleur à empêcher.



Q : J'ai un Thaumaturge protéen et un Berger de cauchemar. Le Thaumaturge copie un Haktos, l'épargné. Il meurt, ce qui me donne un Haktos 1/1 avec la Capacité déclenchée du Thaumaturge et qui choisit un chiffre aléatoire pour sa protection. Si le jeton copie à nouveau Haktos pour devenir une 6/1, se rappellera-t-il du numéro choisi alors qu'il était une 1/1 ?

R : Le choix aléatoire effectué lorsque le jeton est entré sur le champ de bataille ne sera d'aucune aide quand il copiera Haktos à nouveau car le nouvel effet de copie donne au jeton une nouvelle paire de capacités liées pour laquelle aucun choix n'a été fait. Comme aucun nombre n'a été choisi, le jeton n'aura pas de protection.



Q : Si je contrôle un Nexus d'Ugin et que je le copie avec Mirage miroir, aurais-je un tour supplémentaire ou non ? Et pourquoi ?

R : Une fois que le Mirage miroir est devenu une copie du Nexus d'Ugin, la règle des légendes intervient et tu dois mettre l'un de tes Nexus d'Ugin dans ton cimetière, excepté le fait que son effet de remplacement l'exile à la place. En ce qui concerne le tour supplémentaire, cela dépend de si tu as gardé le Nexus original ou le Mirage miroir. Si tu as gardé le Nexus, il te fera passer le tour supplémentaire. Si tu as gardé le Mirage miroir, il ne sera plus le Nexus quand ton tour supplémentaire commence, et cela se passera normalement. Hourra !



Q : J'utilise Résonateur strionique pour copier la capacité déclenchée retardée de Capture de plasme. Chaque capacité me donnera-t-elle le même mana ou aurais-je des combinaisons différentes de couleurs pour chaque capacité ?

R : Tu ne choisis pas la couleur que tu ajouteras à ta réserve de mana avant que la capacité déclenchée ne se résolve. Rien d'autre que la quantité de mana n'est définie au moment où tu copies la capacité. Chaque capacité déclenchée se résout séparément et par conséquent, plusieurs combinaisons de mana peuvent être choisies. Et oui, tu peux copier la capacité déclenchée avec le Résonateur strionique puisque la capacité n'est pas une capacité de mana et utilise la pile.




Pensez à vous laver les mains avec du savon
pendant au moins 20 secondes.
Faites-le souvent.
Q : Je contrôle Kethis, la main cachée et Citadelle de Bolas. Lancer un sort légendaire depuis le dessus de mon deck me coûtera-t-il moins de points de vie grâce à la capacité de Kethis ?

R : Non. Bien que la capacité de Kethis réduise le coût de lancement des sorts légendaires, ce genre de capacité ne change pas le coût converti de mana du sort. La Citadelle de Bolas te demande de payer un total de points de vie égal au coût converti de mana, ce qui veut juste dire le total de manas imprimé, et cela ne prend pas en compte les réductions ou ajouts dans ce compte.



Q : Puis-je activer Morguesort pour cibler une capacité d'exaltation sur la pile ?

R : Oui, mais seulement parce que la capacité du Morguesort peut cibler n'importe quel sort ou n'importe quelle capacité sur la pile. Cibler une capacité d'exaltation avec le Morguesort changera-t-il ce que ça affecte ? Non. Les capacités d'exaltation ne ciblent pas, donc il n'y a rien qui puisse être changé.



Q : Un dieu de Theros, comme Klothys, déesse de la destinée, peut-il être retiré par assez de marqueurs -1/-1 s'il n'y a pas assez de dévotion pour en faire une créature ?

R : Pas immédiatement, non. Si tu as au moins un marqueur -1/-1 sur un dieu pendant qu'il est une créature, tu peux commencer à proliférer dessus, mais ça ne tuera pas le dieu jusqu'à la prochaine fois où son contrôleur a de nouveau la dévotion suffisante. Par exemple, une Klothys non-créature avec au moins cinq marqueurs -1/-1 sur elle restera sur le champ de bataille puisque ces marqueurs ne font rien sur des permanents non-créatures. Par contre, dès que le contrôleur de Klothys aura au moins une dévotion de sept au rouge et au vert, elle deviendra une créature et mourra à cause des actions basées sur un état avant que quiconque puisse intervenir.



Q : Est-ce possible de réagir à l'activation du Cadran solaire de l'infini ou cela termine-t-il le tour ?

R : La capacité du Cadran solaire de l'infini utilise la pile comme n'importe quelle autre capacité qui n'est pas une capacité de mana, donc tu peux normalement y répondre. Une fois que la capacité commence à se résoudre, cependant, les joueurs n'auront plus la priorité jusqu'au prochain entretien, à moins qu'une capacité ne se déclenche à l'étape de nettoyage.



Q : J'ai une Ligne ley de prescience et un Golos, pèlerin infatigable en jeu. Puis-je lancer des sorts avec la capacité activée de Golos comme s'ils avaient le flash ou la partie exile de la capacité garde-t-elle le timing normal ?

R : La Ligne ley de prescience te permet de lancer des sorts comme s'ils avaient le flash, donc ça inclut les sorts que tu lances avec la capacité de Golos. Note que ces restrictions spécifiques de timing sont mises de côté quand le texte d'une carte prévaut dessus. Par exemple, tu dois toujours lancer Berserk avant l'étape de blessures de combat, même avec la Ligne ley.



Merci à tout le monde de nous avoir suivi à distance pour cette édition de Cranial Insertion. Je sais que les colonnes de cette semaine ne sont pas très amusantes et ça vous a probablement fait penser à quelque chose qu'on voudrait ignorer pour le moment, mais cette épidémie ne rigole pas du tout. Nous reviendrons la semaine prochaine avec quelque chose de plus léger et nous espérons que vous resterez en bonne santé et nous rejoindrez pour plus de questions !


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!