Published on 10/07/2019

Un œil sur le Trône

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano



J'ai trouvé, dans la cité d'Eldraine,
un magasin plein de clients opulents
et de bonne renommée
C'est Octobre, ce qui, aux USA, signifie le mois précédent Halloween, où les petits enfant vont quémander des sucreries, les enfants un peu plus grands vont réfléchir à quelques farces et les adultes faire un peu des deux.
Mais nous nous intéresserons aux choses effrayantes un peu plus tard. Pour le moment, il est temps de s'intéresser à ce nouveau set de cartes qui a apporté son lot de questions au point de remplir les sacs postaux, les forums et les conversations. Apparemment, beaucoup de personnes veulent jouer ces cartes et veulent savoir comment elles fonctionnent.
Petit rappel amical, si vous souhaitez que l'équipe de CI réponde à votre question, veuillez nous l'envoyer par courriel à moko@cranialinsertion.com ou nous la tweetez @CranialTweet. Nous répondons à toutes les questions que nous recevons, et votre question pourrait apparaître dans un prochain article.



Q : Je contrôle Torbran, Thane de Mont Rouge et un Siège de l'avant-poste, avec Dragon comme choix. Si Torbran et les quelques autres créatures que je contrôle meurent sous l'effet d'une Colère de Dieu, combien de blessures la capacité déclenchée du Siège fera-t-elle ?

R : Chaque capacités déclenchées ne fera qu'une seule blessure.
Bien que Torbran soit présent pendant le déclenchement de la capacité du Siège, lui et son effet de remplacement ne seront pas là durant la résolution.



Q : Comment Torbran interagit-il avec l'emblème de Chandra, fournaise éveillée ?

R : Il n'y a pas interaction et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord les emblèmes sont incolores, donc Torbran ne travaille pas de concert avec ceux-ci. Ensuite, si tu utilises Chandra pour donner un emblème à ton adversaire, c'est lui qui possède et contrôle l'emblème. Donc, même si tu le teints en rouge (ce qui n'est pas possible pour l'instant), Torbran ne pourra toujours pas interagir avec.



Q : Je contrôle Floraison printanière et un Soleil emprisonné, pour lequel j'ai choisi vert. Si j'engage un Bassin d'élevage pour , cela déclenche-t-il la capacité du Soleil ?

R : Non.
Le Soleil regarde si la capacité du terrain ajoute un à ta réserve de mana. Dans le cas présent, la capacité de la Floraison se déclenche pour ajouter un , mais le Soleil ne fait rien.



Q : Je contrôle Pramikon, rempart du ciel, et j'ai choisi gauche. Si mon adversaire lance en Flash un Mage du portail pendant l'étape de déclaration des attaquants, peut il changer les cibles de mes attaques ?

R : Oui, il le peut.
Les restrictions du Parmikon ne s'appliquent que lorsque tu déclares les attaquants. Les choses qui peuvent contourner cela comme le Mage du Portail qui redirige les attaques ou comme les créatures qui arrivent en jeu engagées et attaquantes n'ont pas besoin de suivre cette restriction.




Je prévois beaucoup de Decks
misant sur cette carte.
Q : Je contrôle Le Grand Cromlech. Si je résous un Vigile de la chambre de croissance, puis-je l'adapter avant que le marqueur du Cromlech ne lui soit ajouté ?

R : Oui tu le peux.
Le grand Cromlech se déclenche lorsque le Vigile arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle. Tu peux garder la priorité et active la capacité du Vigile, lui mettre deux marqueurs +1/+1 et chercher une autre carte nommée Vigile de la chambre de croissance.
Puis la capacité du Cromlech se résout, met un autre marqueur sur le Vigile, et tu pioches une carte. Tu peux ensuite chercher une autre carte de Vigile de la chambre de croissance !



Q : Si je transforme mon Bastion de Marchegivre en creature elemental grâce à la capacité +1 de Nissa, celle qui fait trembler le monde, puis j'active la capacité du Bastion, quelles seront les caractéristiques du Bastion ?

R : Ce sera un 5/6 Créature Artefact Terrain neigeux - Construction avec la vigilance, la célérité et toutes ces autres capacités.
En fait, il vient juste d'avoir un changement de règle pour ça. Avant, si un effet comme celui du Bastion transforme un objet de créature en créature-artefact, il gardait tous les types de créature. Ainsi dans le cas présent, avec les anciennes règles, le Bastion serait une Créature Artefact Terrain neigeux - Construction Élémental.
Avec la mise à jour des règles du Trône d'Eldraine (CR 205.1b), si un effet transforme une créature en créature-artefact, elle perd tous les autres types de créature.



Q : J'attaque avec un Corps de bombardiers et un Avant-garde des chevaliers célestes. La capacité Bataillon du Corp se déclenche-t-elle ?

R : Non.
La capacité du Corps se déclenche si au moins deux créatures attaquent avec lui, ce qui signifie qu'elles doivent avoir été déclarées attaquantes. Celles qui arrivent en jeu attaquantes ne comptent pas.



Q : Je contrôle Syr Konrad, le Sinistre et mon adversaire contre ma Fin précipitée. La capacité de Syr Konrad se déclenche-t-elle ?

R : oui elle le fait.
Une carte d'aventure n'est un éphémère ou un rituel que lorsqu'elle est dans la pile. Une fois dans le cimetière, elle redevient immédiatement une carte de créature et Syr Konrad t'interpelle « Attends, une créature vient d'arriver dans le cimetière depuis autre part que le champs de bataille ! » et inflige une blessure à chaque adversaire.
Note bien que cela fonctionne car la capacité de Syr Konrad ne regarde pas en arrière ce que l'objet "était", comme le font les capacité qui se déclenchent sur le départ du champ de bataille. Syr regarde la carte telle qu'elle est dans le cimetière, et il voit une carte de créature.



Q : Mon adversaire contrôle une Lune de Sang, donc quand j'ai joué une Caverne des âmes je n'ai pas pu nommer un type de créature. Plus tard, après que la Lune de Sang ai quitté le jeu, je lance Nameless Race (qui n'a pas de type de créature). Puis-je prendre un mana coloré avec ma Caverne pour payer le coût ?

R : Non tu ne le peux pas, mais l'idée est astucieuse.
La Caverne exige que le mana coloré soit dépensé pour un sort de créature du type choisi. Comme tu n'as pas pu choisir un type de créature, tu ne sera pas en mesure de dépenser ce mana pour quoi que ce soit, même dans ce cas précis où la créature n'a pas de type.




Q : Mon adversaire contrôle un Cercueil de verre qui exile une de mes créatures. Si j'utilise le +1 d'Oko, voleur de couronnes pour transformer le Cercueil en élan 3/3, qu'arrive-t-il à ma créature exilée ?

R : Elle reste exilée pour l'instant. Elle reviendra sur le champ de bataille lorsque le Cercueil-élan quittera le champ de bataille.



Q : Je lance Feux de l'invention en tant que premier sort de mon tour, puis je lance Haut fait de Culmefer. Puis-je lancer un autre sort ?

R : Non, tu ne peux pas.
Les Feux t'empêchent de lancer plus de deux sorts par tour. Comme le Haut fait est ton second sort, même s'il insiste pour que tu lances un autre sort, les Feux y mettront leur véto.



Q : Mon adversaire contrôle Archonte harmonieux. Je joue un Géant de tige de haricot. Quelles sont la force et l'endurance du Géant ?

R : Le Géant est 3/3 quel que soit l'ordre d'arrivée de l'Archonte et du Géant.

La force et l'endurance du Géant sont définies par une capacité de définition de caractéristique. Elles s'appliquent lors d'une couche précédente à la couche qui établit les caractéristiques d'une carte à une valeur définie, donc ton Géant ne sera sans doute pas aussi Géant que tu pouvais l'espérer.



Q : J'attaque avec mes Grizzlis équipés avec une Brochette de géant. Mon adversaire bloque avec deux Voyante sangnuage. Combien de jetons nourriture vais-je créer ?

R : Tu en créeras deux, si tu infliges des dégâts à toutes les Voyantes.
La Brochette crée un jeton nourriture pour chaque créature blessée par la créature équipée, même si tous ces dégâts sont infligés en même temps.




Nos avocats étaient effrayés par cette carte
à cause des poursuites possibles de Disney
Q : J'invoque Danse du manoir pour =6, et je ramène Humilité entre autres choses. Quelles sont la force et l'endurance des permanents ainsi renvoyés sur le champ de bataille?

R : Le joueur actif (celui dont c'est le tour) choisit comment s'appliquent les effets.
Deux effets essayent de s'appliquer dans la même couche au même moment, celui de la Danse (qui dit que la force et l'endurance des permanents ramenés sont égaux à leur Coût Converti de Mana) et celui d'Humilité (qui dit que ces créatures sont 1/1). Comme ils essayent de s'appliquer simultanément, le joueur actif choisit dans quel ordre les appliquer.



Q : Je contrôle un Rakdos, seigneur des émeutes, et mes adversaires ont perdu 10 points de vie au total. Puis-je lancer Golem blasonné, payer =8 pour son coût de Kick et le lancer gratuitement ?

R : Tu peux !
Bien qu'il est vrai que le golem demande du mana coloré pour , la capacité de Rakdos ne paye rien. Elle réduit le coût total que tu aurais dû payer pour le sort, ce qui est dans ce cas réduit à zéro. Vivent les sorts gratuits !



Q : Mon adversaire contrôle Crânebruyère, la Tombe ambulante avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Je l'exile avec la capacité de mon Répliquant. Quelles sont la force et l'endurance de mon Répliquant ?

R : Le Répliquant est un 1/1.
Les effets qui fixent la force et l'endurance s'appliquent avant tout ce qui modifie la force et l'endurance, donc lorsque l'on détermine la force et l'endurance du Répliquant, le Crânebruyère est 1/1 car les marqueurs ne sont pas encore appliqués.



Q : Mon adversaire vole une de mes créatures avec un Contrôle magique. Si je joue Vol d'enchantement sur le Contrôle magique, puis-je enchanter une autre créature avec ?

R : Non tu ne peux pas. Cependant, quand tu prends le contrôle de l'enchantement de ton adversaire, le "vous" sur l'enchantement te désigne toi. Tu acquiers donc le contrôle de l'aura et de ta créature !



Q : Je lance Pulsion cupide et exile le Géant craque-os de mon adversaire. Que puis-je lancer ? Que se passe-t-il après ?

R : Tu peux lancer au choix la créature ou l'aventure.
Si tu lances l'aventure, elle ira en exil et tu peux lancer la créature ensuite. Cependant tu devras payer la créature avec la mana prévue dans son coût de lancement.



Q : J'ai entendu dire qu'ils avaient changé quelque chose à propos des drafts. De quoi s'agit-il ?

R : Avant, quand une extension avait une place réservée dans chaque booster pour un terrain de base, on enlevait ces terrains avant de drafter le reste. Mais il ne fallait pas le faire avec des extensions comme Horizon du Modern.
Dorénavant, au lieu d'essayer de se rappeler s'il faut enlever le terrain ou pas, la règle est "ne le sors jamais." Et tout est plus simple !



C'est tout pour cette semaine ! Amusez-vous bien avec votre nourriture et vos contes de fées !

- Andrew


About the Author:
Andrew is a Level 2 judge from Dallas, TX who spends too much time on his computer.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!