Published on 04/08/2019

10 auteurs

Cranial Translation
简体中文 Deutsch English Español Italiano



Historiquement, vous donnez un cadeau d'ivoire
pour un 14ème anniversaire.
Salut tout le monde, et bon retour à Cranial Insertion ! Cette semaine, nous allons faire les choses un peu différemment. Au lieu de nos classiques questions et réponses de règles, nous avons décidé, en l'honneur de notre récent 14ème anniversaire, que nous le célébrerions en rendant hommage à notre histoire. Nous avons contacté autant d'auteurs de Cranial Insertion que nous pouvions, et nous leur avons demandé de rédiger deux choses : une question et une réponse de règles, et un rapide aperçu de ce qu'ils font actuellement (que ce soit en lien avec Magic ou non). Bien que cet article soit plus léger en contenu de règles Magic, j'espère que vous apprécierez de prendre des nouvelles des auteurs qui ont aidé à contribuer à l'article hebdomadaire pendant les 14 dernières années.

Bien que cet article soit légèrement différent cette semaine pour nous, vous pouvez toujours nous envoyer vos questions auxquelles nous répondrons et que nous utiliserons probablement dans un prochain article. Vous pouvez nous envoyer vos questions courtes via notre compte Twitter à @CranialTweet, et vos plus longues questions peuvent être envoyées à moko@cranialinsertion.com .



Eli Shiffrin

Q : Comment la Distorsion du monde interagit-elle avec l'effet de remplacement du commandant ? Ce n'est pas clair si on compte le nombre de permanents qu'on possède, ou le nombre de permanents qui ont été mélangés.

R : Le souci dans ces majestueuses magouilles magiques de Magic est de regarder ce à quoi correspond "autant" et le nombre auquel il est directement fait référence dans la capacité en question. Dans ce cas, par exemple, la Distorsion du monde fait directement référence à "tous les permanents que [tu] possèdes," c'est donc ce nombre que tu comptes. En revanche, nous devons faire référence à l'endroit où les cartes atterrissent si nous devons nous en occuper – tu peux trouver quelques exemples de cartes qui comptent les choses "mises dans un cimetière," et un exemple de "mis dans l'exil" pour contraster avec quelque chose qui a été "exilé" (mais peut-être qu'il n'est jamais allé dans l'exil).

Ce que je fais en ce moment ? Vous m'avez peut-être vu répondre aux questions de règle dans les Release Notes et les Update Bulletins pour les nouvelles extensions. Je suis actuellement le manager des règles pour Magic, avec beaucoup d'autres responsabilités qui ne sont pas très importantes pour nos lecteurs.



Thijs van Ommen

Q : Je contrôle un Elémental de vif-argent et un Chronatog. Puis-je copier la capacité de Chronatog deux fois, puis activer ces deux capacités pour donner +6/+6 à mon Elémental jusqu'à la fin du tour ?

R : Oui, ça fonctionne. L'Elémental de vif-argent aura deux instances de la capacité, et chacune d'entre elles peut être activée une fois ce tour-ci. Garde en tête que tu devras passer tes deux prochains tours, donc tu ferais mieux de gagner maintenant !

Il y a une autre astuce que tu peux utiliser ici. L'Elémental de vif-argent copie toutes les capacités qu'il trouve sur la créature ciblée. Si tu cibles l'Elémental lui-même au lieu de l'Atog, tu doubleras le nombre de capacités à chaque fois ! Par exemple, ton Elémental aura la capacité quatre fois, ce qui lui permettra de grossir jusqu'à être une 15/16. Paies pour un +12/+12 supplémentaire, faisant de lui une 27/28. Ou, si tu préfères les formules : X mana bleus (écrivons-le X) fera de l'Elémental de vif-argent une 3+3*2X-1/4+3*2X-1 pour X >= 1.

J'ai toujours été très intéressé par les règles, mais jamais par l'arbitrage. Dans les années qui ont suivi l'écriture régulière pour Cranial Insertion, je me suis marié et j'ai eu un travail dans la recherche dans le machine learning.




Oui, nous t'aimons aussi.

Tom Fowler

Q : Comment la Grille de défense affecte-t-elle une Force de volonté lancée pour son coût alternatif ?


R : J'ai répondu à cette question il y a fooooooooort longtemps en 2005. Attends . . . 2005 !?
En ce temps-là, nous transportions les Règles de Magic sur des tablettes de pierre. Les jeunes d'aujourd'hui ont juste à les télécharger sur leurs tablettes Apple.

De toute façon, ça fonctionne de la même manière qu'à l'époque. Tu détermines le coût de lancement du sort en prenant ce qui est imprimé ou son coût alternatif, en y ajoutant les coûts supplémentaires, en y soustrayant les réductions, et tu arrives à ce que tu dois réellement payer.
En considérant que la Force de volonté est lancée pendant le tour d'un autre joueur, nous avons : (1 point de vie et exilez une carte bleue de votre main) + (3) - 0. Donc tu devras payer (3) en plus du coût alternatif de la Force de volonté.
Lancer un sort est couvert par les règles 601.2 dans les Règles Complètes, et déterminer le coût de lancement d'un sort par la règle 601.2f. Les tablettes de pierre ne sont plus requises.

Ce que je fais en ce moment ? Pour ce qui est du plus pertinent pour CI, je ne suis plus un arbitre actif.
Avoir une famille a tendance à grignoter du temps que l'on consacrait avant à nos hobbies. C'est inévitable en devenant plus vieux. Ma femme et moi avons une fille. Elle est au lycée, et c'est une athlète olympique handisport (avec plusieurs médailles olympiques, dit-il avec sa voix de père fier de sa fille), et elle est géniale.
Professionnellement, je suis toujours dans le même domaine, bien que je sois passé d'un système administratif à une gestion des risques et des failles. Je suis aussi un écrivain de fiction.
Bien que je ne sois plus un arbitre actif (ou certifié), et que mon temps pour Magic a décru, j'adore toujours le jeu. Je ne peux pas suivre les formats construits, donc je fais principalement du Limité, du cube, et occasionnellement des parties de Commander (c'est occasionnel – je ne suis pas très fan des formats multijoueurs).
Magic est un jeu formidable, et arbitrer pendant ces années m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes avec lesquelles je suis toujours en contact aujourd'hui. Appréciez vos passe-temps et mettez dedans tout ce que vous pourriez y mettre. Vous en profiterez beaucoup.



Moko

(Moko n'a pas très bien compris ce qui lui a été demandé. Après avoir fixé le morceau de papier devant lui, il l'a froissé en boule, l'a mangé, et a commencé à sauter partout dans la pièce. Sans avoir besoin de le rappeler, Moko est toujours là à Cranial Insertion et sera probablement là après que tout le monde s'en soit allé.)



Aaron Stevenson

Q : Je lance Procédé naturel qui cible Ecorche-nuage krosian et le Patron de guerre de la légion de mon adversaire, donc je pourrais infliger des dégâts supplémentaires avec mon attaque. Mon adversaire sacrifie le Patron de guerre pour son Prospecteur skirkien, affirmant que mon sort est maintenant contré, et qu'il peut bloquer avec un autre gobelin. Est-ce vrai ?

R : En respectant la tradition gobeline, le Patron de guerre a été sacrifié en vain. Un sort échoue à se résoudre si *toutes* ses cibles sont illégales. Si seulement une partie des cibles est illégale, le sort se résout toujours, faisant ce qu'il peut avec les cibles qui sont toujours légales. Ton Ecorche-nuage n'enverra pas le Patron de guerre dans l'oubli, mais il va piétiner le reste de l'armée gobeline de ton adversaire.

Je me suis écarté de Magic pour me concentrer sur l'éducation de mes trois filles, mais je joue à des jeux "récents" comme Mass Effect et Skyrim pendant mon temps libre. Je travaille maintenant en tant qu'agent de conformité du gouvernement, où je réponds toujours à des questions de règles et je gère des chimpanzés zombies.




Pour quand vous aurez besoin d'ivoire.

Carsten Haese

Q : Si mon adversaire contrôle un tas de Planeswalkers, puis-je tous les tuer avec des Mâchoires de pierre correctement divisées si je contrôle assez de montagnes ?

R : Oui, tu peux. La réponse était différente quand j'ai répondu à cette question dans mon premier article de Cranial Insertion en 2008. À ce moment-là, les Mâchoires de pierre ne pouvaient pas directement infliger de blessures aux planeswalkers, donc tu devais cibler ton adversaire, puis rediriger les blessures sur l'un de ses planeswalkers à la résolution. Entre temps, les règles se sont débarrassées de cet effet de redirection et beaucoup de cartes ont reçu un errata qui leur permet d'infliger des blessures à "n'importe quelle cible", ce qui est un raccourci pour "une cible, créature, joueur ou planeswalker". Les Mâchoires de pierre est l'une de ces cartes, donc tu peux diviser le total des blessures entre différents planeswalkers si c'est ce que tu veux.


Tout comme les règles de Magic, certaines choses dans ma vie ont changé pendant que d'autres n'ont pas bougé. J'ai toujours le même travail que j'avais à ce moment-là, qui est d'être un développeur système pour une entreprise qui est dans le domaine de la finance industrielle. Au cas où vous le demanderiez, oui c'est aussi excitant (ou ennuyant) que vous le pensez. Concernant l'arbitrage, à l'époque, je n'étais pas encore un arbitre certifié, et dorénavant, je ne suis plus un arbitre certifié depuis que certaines circonstances personnelles m'ont empêché d'arbitrer suffisamment de tournois pour garder ma certification. Cependant, je suis toujours impliqué dans Magic, étant l'un des auteurs actuels de Cranial Insertion, étant dans l'équipe de règles qui aide Eli à écrire les release notes pour les nouvelles extensions, et organisant un tournoi annuel de charité qui grandit toujours après dix ans.



Laurie Cheers
Q : Que se passe t'il si pour le Flamplificateur je ne trouve aucune carte de créature dans ma bibliothèque ? deviendra-t-il une créature 0/0 ?

R : Il deviendra en effet un 0/0 ! J'aime les situations bizarres comme celle-ci - Cette valeur n'est pas définie, et la traiter comme zéro n'est pas le même que « rien ne se passe ». Tu peux construire une situation similaire avec un Transrelique en mizzium qui devient une copie de Processeur phyrexian – La capacité de paiement de points de vie du Transrelique n'a pas eu lieu, lorsqu'il sera engagé, on verra qu'aucun point de vie n'a été payé. Auras-tu un jeton 0/0 ou pas de jeton du tout ? Comme avec la situation du Flampificateur, nous traiterons la valeur non définie comme un 0, donc tu auras un jeton 0/0.

Je suis toujours dans l'équipe des règles pour Magic. Pour mon travail quotidien, bien qu'ayant travaillé un temps sur Magic Duels, aujourd'hui je programme pour des jeux de Réalité Virtuelle.



Nathan Long

Q : Je suis dans une partie en Commander, j'ai mon commandant (Éladämri, seigneur des frondaisons) dans la zone de commandement et une Contrée ensorcelée sur le champ de bataille. Puis je lancer Eladamri depuis ma zone de commandement aussi souvent que je le veux et échapper à la taxe du commandant ?

R : Non tu ne peux pas. Bien que la Contrée te permet de lancer Eladamri sans payer son coût de mana, celle-ci ne regarde que le coût de la carte et ne couvre pas les coûts additionnels comme la taxe de commandant. La première fois que tu lances Eladamri, ce sera gratuit, mais la deuxième fois cela te coûtera deux manas, le troisième mana quatre, et ainsi de suite.

Je reste un des auteurs actuels. Bien que je n'arbitre plus autant que par le passé, vous pouvez me contacter sur les réseaux comme Redit ou Ask a Magic Judge, pour faire ce que je fais le mieux, répondre aux questions de règle. J'apporte également mon aide à l'équipe des règles, en aidant sur la formulation des carte et pour la rédaction des notes de publication des éditions à venir.



Charlotte Sable

Q : J'ai en jeu Naban, doyen de l'itération et Panharmonicus, et je joue un sorcier avec un effet d'arrivée sur le champ de bataill comme Pyromancien viashino. Les effets déclenchés de Naban et du Panharmocius vont-ils s'activer mutuellement l'un l'autre indéfiniment ? C'est-à-dire que l'effet de Naban se déclenche sous l'effet déclenché du Parnharnocius, déclenchant ainsi l'effet du Panharnocius etc.

R : Les deux effets du Panharnocius et de Naban sont des effets de remplacement et non des capacités déclenchées. Il n'y a donc pas ici de boucle infinie.
Les deux cartes verront la capacité d'arrivée en jeu du Pyromancien se déclencher et appliqueront leur effet de remplacement sur cet événement, faisant en sorte que la capacité du Pyromancien se déclenchera deux fois de plus (pour un total de trois). Aucune capacité ne peut se déclencher à nouveau sur un événement même si celui-ci a été affecté par un autre effet de remplacement. Les deux effets se sont déjà déclenchés sur l'événement d'arrivée en jeu, et un effet de remplacement ne peut se produire qu'une seule fois sur un évènement, même si cet évènement a été altéré par un autre effet qui fait que cet évènement se produise deux fois au lieu d'une.

Je continue de travailler sur mon Blog magicjudge.tumblr.com.Je viens d'intégrer le groupe consultatif pour le format Commander, et depuis l'intérêt que je porte à ce format a été ravivé. Et je vais à la fin du mois faire partie du staff arbitral du Mythic Championship II à Londre ! :D



Andrew Villarrubia

Q : Je défausse une Emrakul, Déchirure des Éons alors que mon adversaire contrôle une Ligne ley du vide. Où Emralkul va-t-elle aller ?

R : Emrakul sera exilée.
La Ligne Ley a un effet de remplacement alors qu'Emrakull a une capacité déclenchée. Comme le Ligne Ley remplace "aller dans le cimetière" par "aller en exil", Emrakul ne va pas dans le cimetière et sa capacité n'aura pas l'occasion de se déclencher.

Je suis ingénieur dans le domaine des logiciels. Mon intérêt pour les règles a commencé avec mon intérêt pour le format EDH et je voulais savoir comment les decks dans mon magasin fonctionnaient. Je passe beaucoup de temps sur les forums à répondre aux questions qui vont de celles qu'un nouveau joueur peut se poser à celles à propos d'une combinaison effroyable à laquelle vous avez pensée.



Attends, qui est ce dernier ? Andrew Villarrubia ? Je ne l'ai jamais vu écrire pour Cranial Insertion, mais je suppose que l'on en saura plus la semaine prochaine...


About the Author:
Moko was born in Tanzania, and died in a tragic accident involving a catapult while being transported from Eli Shiffrin to Thijs van Ommen between the first two Cranial Insertion articles. Subsequently zombified, he helps sort their mail and occasionally answers questions. His pastimes include bananas and brains. Mmm brains.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!