Published on 04/16/2018

Tax Attacks

Cranial Translation
Português (Br) 简体中文 Deutsch English Español Italiano



C'est cool quand l'huissier travaille pour vous.

Salut tout le monde, et bienvenue dans Cranial Insertion ! C'est le moment de faire votre déclaration d'impôt ! Attendez, c'est pas marrant en fait... (Lisez cet article, ça vous permettra de penser à autre chose).

Si vous voulez nous envoyer une question, vous pouvez le faire via Twitter ou email. Les petites questions peuvent passer par notre compte Twitter à @CranialTweet. Si la question est un peu longue, vous pouvez nous l'envoyer à moko@cranialinsertion.com .



Q : J'ai lancé Longue-vue ensorceleuse, et après avoir regardé la main de mon adversaire, j'ai nommé "Procession profane". Les capacités activées de Tombeau de la Rose du Crépuscule sont-elles bloquées aussi ?

R : Non. Bien qu'il y ait 2 cotés à la même carte, le jeu considère qu'elles ont 2 noms différents. "Procession profane" n'est pas le même nom que "Tombeau de la Rose du crépuscule", donc ton adversaire pourra toujours activer la capacité activée de son Tombeau si tu as nommé Procession profane. Si tu voulais sceller le Tombeau, tu aurais dû nommer "Tombeau de la Rose du crépuscule".



Q : Je contrôle un Garde de la Foire, qui exile le Ghalta, faim primordiale de mon adversaire. Si je joue Éliminer la concurrence, Puis-je sacrifier le Garde et détruire le Ghalta exilé par le Garde ?

R : Non tu ne peux pas. Tu dois choisir les cibles avant de payer le coût. Même si le Garde quitte le champ de bataille pendant que tu lances Éliminer la concurrence (renvoyant le Ghalta en jeu), ça arrive après que tu aies choisi les cibles. Ghalta n'était pas encore revenu, donc tu ne peux pas sacrifier le Garde pour détruire Ghalta.



Q : J'ai une Mirage miroir en jeu, et mon adversaire la cible avec le mode "détruisez l'artefact ciblé" de Fissuration. Puis-je sauver l'Image en en faisant une copie d'autre chose ?

R : Oui, tu peux la sauver comme ça (avec une exception). Si tu utilises l'Image pour copier, par exemple, un Annonciateur de Gloire, quand Fissuration se résout, elle vérifie si sa cible est toujours légale. Mais comme l'Image est maintenant un Annonciateur, ce n'est plus un artefact et la Fissuration est contrée.

Faut juste attention à ne pas copier d'artefact avec l'Image miroir, elle serait toujours une cible légale pour la Fissuration et serait détruite quand même.



Q : Mon adversaire contrôle une Cathare intrépide et un Repose en paix. Je cible sa Cathare avec une Squelettification. Vais-je avoir le jeton Squelette ?

R : Non, pas de jeton. Squelettification vérifie si la créature meurt, ce qui signifie qu'elle est mise dans un cimetière depuis le jeu. Mais grâce à Repose en paix, la Cathare ne meurt pas, elle est exilée à la place. Vu qu'elle ne meurt pas, la capacité retardée de Squelettification ne se déclenche pas et tu n'auras pas de jeton Squelette.



Q : Mon adversaire vient de jouer Art pyromantique admirable avec la maîtrise des sorts. Puis-je répondre en exilant son cimetière avec Crypte de Tormod, puis contrer son sort avec Révocation ?

R : Oui, c'est possible. La maîtrise des sort de l'Art pyromantique ne fonctionne que si la condition est valide (avoir 2 ou plus éphémères et/ou rituels dans son cimetière). En exilant son cimetière avec la Crypte, tu désactives la Maîtrise des sorts et il peut donc être contré. Maintenant tu peux lancer ta Révocation et elle sera capable de contrer l'Art pyromantique.



Q : J'ai une Vengevigne en jeu, et j'ai déjà joué une créature ce tour ci. Puis-je jouer Ancêtre fielleux des profondeurs via emergence, en sacrifiant Vengevigne, et renvoyer Vengevigne avec son trigger ?

R : Étonnamment, ça marche ! Vengevigne est sacrifiée en tant que coût de lancement du Fielleux, et finit dans le cimetière avant le moment où le Fielleux est considéré comme lancé. Vu que la Vengevigne est dans le cimetière, et comme tu as joué 2 créatures ce tour ci, sa capacité se déclenche et elle va être renvoyée en jeu, juste avant que le Fielleux n'émerge.



Q : J'ai un Raptor mortebrume dans mon cimetière. Pendant mon étape de fin de tour je transforme mon Rites de croissance d'Itlimoc en Itlimoc, Berceau du Soleil. La capacité du Raptor se déclenche-t-elle, me permettant de le renvoyer sur le champ de bataille ?

R : Non elle ne te le permet pas. La capacité du Raptor se déclenche quand un permanent que tu contrôles et retourné face visible. Bien que retourner une mue ou transformer un Rites de croissance d'Itlimoc revient physiquement au même, ça n'est pas la même chose dans le jeu. Le Raptor s'intéresse au statut du permanent qui passe de face cachée à face visible et Rites ne fait pas ça : il se transforme en face verso. Puisqu'il n'est pas retourné face visible la capacité du Raptor ne se déclenche pas et ne le renvoie pas sur le champ de bataille.


La saison des impôts
n'est pas que sinistre et sombre.


Q : Puis-je utiliser Sanctification afin de prévenir la perte de points de vie due à quelque chose comme Butin du Caveau ?

R : Non tu ne peux pas. Bien que tu puisses cibler le Butin avec la Sanctification, le Butin n'inflige pas de blessures : il cause une perte de points de vie. Sanctification s'intéresse uniquement aux blessures et pas à la perte de points de vie. Ainsi tu perdras normalement tes points de vie durant la résolution du Butin.



Q : Que se passe-t-il si je joue une Forêt alors que j'ai un Survivre à la force des bras et un Tertre aux spores sur le champ de bataille ?

R : Avant quoi que ce soit d'autre, vous allez vous retrouver avec un match nul. Depuis qu'un terrain est entré sur le champ de bataille, la capacité de Tertre aux spores va se déclencher et tu obtiendras un jeton de saprobionte 1/1. En raison de Survivre à la force des bras, ce jeton saprobionte est un terrain. Comme un terrain vient juste d'arriver sur le champ de bataille, Tertre aux spores se déclenchera et tu recevras un autre jeton de saprobionte 1/1, et ainsi de suite. La capacité de Tertre aux spores va continuer à se déclencher, grâce au Tertre aux spores faisant du jeton un terrain. Si rien d'autre ne se produit, le jeu ne pourra pas avancer et le match sera nul.

Bien sûr, il y a des façons d'en abuser. Par exemple, si tu as un anti-enchantement et / ou un anti-créature, tu peux créer un très grand nombre de jetons, puis détruire le Tertre aux spores ou Survivre à la force des bras pour arrêter la boucle (et espérer que ton adversaire ne pourra pas raser ton board). Tu peux également exécuter des choses comme Secousses d'impact pour infliger des blessures à tes adversaires chaque fois que tu reçois un nouveau jeton, pour éventuellement les tuer.



Q : OK donc je fais une tripotée de jetons avec la combo Survivre à la force des bras/Tertre aux spores puis, durant son tour, mon adversaire lance Hurlements du dedans sur un de mes jetons 1/1. Y-a-t-il un moyen de sauver mes créatures avec un sort de boost comme Croissance gigantesque ?

R : Non, pas vraiment. Tu peux lancer la Croissance gigantesque sur la créature ciblée par les Hurlements mais ça va seulement retarder l'inévitable. L'effet de la Croissance va durer jusqu'à l'étape de nettoyage et ton jeton va mourir durant cette étape puisqu'il est maintenant 0/0. Cela va déclencher la capacité des Hurlement. Ainsi ton adversaire va pouvoir l'utiliser sur le reste de tes jetons saprobiontes pendant l'étape de nettoyage.



Q : Mon adversaire contrôle un Garruk l'Implacable que je copie avec un Imitateur rusé. Ensuite mon Garruk Rusé a deux marqueurs. Que se passe-t-il ?

R : Plus que probablement, tu viens de nullifier la partie. La première capacité de Garruk est ce que nous appelons un "déclencheur d'état", ce qui signifie qu'elle se déclenche une fois que la condition est vraie, et ne se déclenchera plus jusqu'à ce que cette capacité quitte la pile. Donc, ton Garruk rusé descend à deux marqueurs loyauté, et la première capacité se déclenche. Lorsqu'elle se résout, elle essaie de transformer le Garruk rusé ... mais ne le peut pas, car ton Imitateur rusé n'est pas une carte double face. Une fois cette capacité résolue, le déclencheur d'état de Garruk se déclenche à nouveau (puisque la condition est toujours vraie). Cette capacité continuera à se déclencher et continuera à ne rien faire, et le jeu ne pourra pas avancer ce qui finira sur un match nul (à moins que quelqu'un puisse tuer le Garruk Rusé ou augmenter ses marqueurs loyauté à trois ou plus).



Q : Quelle différence y-a-t-il entre Concierge de l'Enfer et Maîtresse transmutatrice ? Pourquoi puis-je mettre le même artefact sur le champ de bataille avec la Transmutatrice mais pas renvoyer la créature sacrifiée avec le Concierge ?

R : La différence est que la capacité du Concierge cible tandis que celle de la Transmutatrice ne cible pas. Comme partie de l'activation de la capacité du Concierge il faut que tu cibles une créature dans ton cimetière. Puisque tu dois cibler une créature avant de payer le coût tu ne peux pas cibler la créature que tu veux sacrifier puisqu'elle n'est pas encore dans ton cimetière.

D'un autre côté la capacité de la Transmutatrice ne cible rien. Tu choisis juste une carte d'artefact dans ta main quand la capacité se résout. Puisque l'artefact a été renvoyé dans ta main comme une partie du coût de la capacité il est dans ta main quand cette capacité se résout : tu peux donc mettre le même artefact, celui renvoyé dans ta main pour payer le coût de la capacité de la Transmutatrice, sur le champ de bataille.



Q : J'ai sept gobelins en jeu et je lance Rituel de Clairepierre. En réponse je lance Réitération avec le rappel en ciblant le Rituel. Que va-t-il se passer ?

R : Une possibilité de mana rouge infini ! Réitération se résout en premier donc tu as une copie du Rituel et la Réitération retourne dans ta main. La copie du Rituel se résout mettant ainsi sept mana rouge dans ta réserve. Maintenant que tu as sept mana tu peux en dépenser six pour pour lancer Réitération avec le rappel encore une fois sur le Rituel. Et répéter ce processus autant de fois que tu le souhaites. Pour chaque résolution de la copie du Rituel tu gagnes un mana rouge te permettant ainsi d'avoir autant de mana rouge que tu le désires.



Q : Que se passe-t-il s'il y a une Brume de stagnation en jeu et que j'ai plus de cartes dans mon cimetière que de permanents engagés ?

R : Lorsque la capacité de la Brume se résout, tu dois choisir un nombre de permanents égal au nombre de cartes dans ton cimetière pour les dégager. Si tu as plus de cartes dans ton cimetière que de permanents engagés tu as deux options : tu peux commencer à choisir tes permanents dégagés (ce qui n'a pas vraiment d'effet supplémentaire) ou commencer à choisir les permanents de ton adversaire, et dans ce cas je suggère de commencer avec ses permanents dégagés (sauf si pour quelque raison étrange tu veux dégager ses permanents).


Assurez-vous de payer vos impôts à temps,
ou ils ne vous lâcheront pas.


Q : Existe-t-il un moyen d'utiliser Medomaï le Sans-âge et l'Élève de sakashima pour obtenir deux tours avec la capacité de Medomaï ?

R : En utilisant juste ces deux cartes et une créature non-bloquée, non. En effet, si Médomaï et une autre créature attaquent et ne sont pas bloquées, tu peux utiliser la capacité de ninjutsu du ninja et copier Médomaï, ainsi tu as deux Sphinxs attaquants, mais tout de suite après l'arrivée de l'Élève sur le champ de bataille la règle des légendes va s'appliquer et tu devras te débarrasser d'un sphynx avant qu'ils ne puissent infliger des blessures.

Si toutefois le Médomaï original a l'initiative, avec la même configuration tu peux attendre que l'étape des blessures d'initiative ait lieu et que le premier Médomaï ait infligé des blessures. Ensuite, tu peux renvoyer la deuxième créature, copier MédomaÏ, sacrifier le premier Sphinx. Ainsi lors de la deuxième étape des blessures, la copie infligera également des blessures te conférant un deuxième tour supplémentaire.



Q : Mon adversaire lance une Obscure transaction, mais je ne veux pas me débarrasser de ma main. Puis-je utiliser la Protection de Tefeiri en réponse et ainsi conserver ma main ?

R : Tu peux lancer la Protection en réponse, toutefois l'Obscure transaction ne ciblant pas, tu ne seras pas protégé contre celle-ci et tu devras donc te séparer de ta main.



Q : Je contrôle une Prêtresse du confinement enchantée par un Don d'immortalité. Ma Prêtresse meurt et la capacité du Don se déclenche. La Prêtresse s'exile-t-elle elle même ?

R : Non. La capacité de la Prêtresse est un effet de remplacement qui n'est effectif que si elle est en jeu. Si elle est mise sur le champ de bataille, sa capacité ne peut pas s'appliquer à elle-même puisqu'elle empêche les créatures d'arriver sur le champ de bataille si elles n'ont pas étés lancées. Au moment où sa capacité est efficace, la Prêtresse est déjà sur le champ de bataille, elle ne peut donc pas s'empêcher d'arriver sur le champ de bataille.



Q : Je lance Anéantir les puissants en ciblant mon Moustique des marais. En réponse, mon adversaire le détruit en lançant une poussée fatale. Le champ de bataille est-il rasé quand-même ?

R : Non. En contraste avec les autres effets de type Colère de Dieu, Anéantir les puissants nécessite une cible. Si la cible devient illégale (puisque détruite par exemple), le sort avorte et rien ne se passe.



Q : Mon adversaire vient de lancer Karrthus, tyran de Jund. Puis-je le voler avec un Rayon de commandement en réponse à la capacité et gagner le contrôle de tous les dragons ?

R : Désolé mais non. Tu peux tout à fait lancer le Rayon de commandement en réponse à la capacité d'arrivée en jeu de Karrthus. Toutefois, vu que Karrthus est arrivé sur le champ de bataille sous le contrôle de ton adversaire, c'est lui qui profitera de la capacité du Tyran. Une fois le Rayon de commandement résolu, la capacité de Karrthus se résout et ton adversaire acquiert le contrôle de tous les dragons, Karrthus inclus.



Q : Dans une partie, mon adversaire essaye de partir en combo pendant son tour depuis les 30 dernières minutes. Peut-on considérer cela comme du slow play ?

R : Pas vraiment. tant que le joueur joue à un rythme raisonnable et qu'il continue à faire avancer la partie, son tour peut être long sans qu'il y ait slow play. Nous n'allons pas le forcer à couper court alors même qu'il fait effectivement progresser le jeu.



C'est tout pour cette semaine. Joignez-vous à nous la semaine prochaine, lorsque Callum nous fera découvrir le dernier set de Magic, Dominaria !


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!