Published on 01/23/2014

Bleu est la couleur la plus chimérique

ou, excluons toute exclusivité de nos songes

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano Português Pусский



Quelle est cette chose que je ne...
Personne ne se pose jamais de question à propos de Ours runegriffe (même si notre oursin a pris l'habitude d'apparaître dans de nombreuses questions en tant que figurant). Personne n'a de questions non plus sur Chat du sanctuaire (si on exclue toutes celles où il tue un jeton Soldat). C'est pour ça qu'on ne les révèle pas en exclusivité. Nous, au moins, on à la chance de révéler d'étranges cartes comme la troublante Spirale psychique et le plus que perturbant Orage de probabilité.

Cette fois-ci, Wizards of the Coast a vraiment mis la barre haute.

Agenouillez-vous tous devant la gloire incandescente de la Chimère inconcevable :

DUN DUN DUN!




Q : Après avoir donné ma Chimère inconcevable à mon adversaire, ne va-t-il pas me la rendre directement ?

R : Dans le futur ? Probablement ! C'est ce qui rend cette carte amusante. Tout de suite ? Non. Elle ne se redéclenchera pas.



Q : Du coup, si mon adversaire lance un sort de créature, je la mets sur le champ de bataille et remets la Chimère inconcevable sur la pile ?

R : Le sort reste sur la pile et la Chimère reste sur le champ de bataille. La seule chose échangée est le contrôle de ces objets - rien ne change la zone ou les caractéristiques. Ça ferait passer la Chimère inconcevable de difficilement concevable à liquéfactrice de cerveau.



Q : Puis-je échanger ma Chimère inconcevable avec un sort qui ne cible pas ?

R : Pour sûr, tu le peux ! Une fois que tu as choisi de faire l'échange, le jeu t'offre la possibilité de changer les cibles. Si le sort n'en a pas, il n'y a rien à faire. Il te suffit de soulever un sourcil en direction du jeu pour lui dire "continuons !".




La physique est confuse,
elle aussi.
Q : Ma Chimère inconcevable est engagée - se dégagera-t-elle quand mon adversaire la récupérera ? Si oui, pourra-t-elle attaquer directement ?

R : Les statuts de la Chimère ne changeront pas. Si elle était dégagée, elle sera dégagée et pourra bloquer et/ou danser. Quoi qu'il arrive, elle ne pourra pas attaquer. La règle sur le "mal d'invocation" dit que tu dois l'avoir contrôlée de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent, et gagner son contrôle durant ton tour n'est pas une exception. La Chimère toute neuve de ton adversaire devra danser ailleurs que dans la zone rouge.




Q : Puis-je sacrifier ma Chimère inconcevable en réponse à la capacité et juste voler le sort ?

R : Si tu sacrifies si cruellement ta petite Chimère, le jeu verra un problème à l'échange avec le sort. L'échange n'a pas à être équitable, ("Je prends ce Progenitus, tiens, prends cette Chimère à la place."), par contre un "échange" requiert un échange concret entre 2 objets, pas un Vol éhonté. L'échange ne pouvant avoir lieu, l'option ne te sera pas proposée. Avec l'option exclue, tu ne peux pas changer non plus les cibles.



Q : Que se passe-t-il si le sort est contré avant ou après la résolution de la capacité déclenchée ?

R : Si c'est contré avant la résolution de la capacité, tu ne peux pas faire l'échange - comme pour la question précédente, pour échanger il faut deux objets. Après la résolution de la capacité, par contre, rien ne garantit que le sort et/ou la Chimère seront saufs sous le contrôle de leur nouveau contrôleur. Voilà une bonne façon de rendre non équitable cet échange.



Q : Mon adversaire lance un sort que je piquerai bien, et je contrôle une Prophétesse de Kruphix. Puis-je flasher une Chimère inconcevable et sourire narquoisement ?

R : Tu devras contrôler la Chimère au moment où le sort devient lancé pour que sa capacité se déclenche. La mettre sur le champ de bataille après que le sort soit lancé ne jouera aucun tour. Souviens-toi, tu ne peux interrompre le processus de lancement d'un sort en essayant de poser une Chimère, tu devras avoir déjà lancé la Chimère pour pouvoir voler..



Q : Si je pique un sort avec déluge ou cascade, aurai-je la capacité déclenchée ? Ou se déclenche-t-elle avant que je puisse la prendre ?

R : Déluge et cascade - comme toute capacité qui se déclenche quand un sort est lancé - se déclenchent en même temps que la capacité de ta Chimère. Les capacités du joueur dont c'est le tour se résolvent en dernier, mais même si la capacité de ta Chimère se résout en premier, cela ne changera pas le contrôleur des autres capacités déclenchées. C'est ton adversaire qui résoudra le déluge ou la cascade.

S'il cascade alors que c'est ton tour, quelque chose de drôle se passe ! Le sort cascadé est aussi lancé, ce qui redéclenche la capacité de ta Chimère, la faisant courir toute excitée dans la salle telle un chiot hyperactif. Si tu changes le contrôle de la Chimère avec le nouveau sort, tu ne pourras pas l'échanger ensuite avec le premier vu qu'ils auront le même contrôleur, mais tu pourras choisir quel sort piquer !



Q : Si j'échange ma Chimère inconcevable avec le commandant de mon adversaire, puis-je lui faire recevoir un baiser mortel de son propre général ?

R : Bon, jetons un coup d'œil aux règles :
Quote:
704.5v Dans une partie en Commander, un joueur qui a subi 21 blessures de combat ou plus de la part d'un même commandant pendant la partie perd la partie.

Les règles ne se préoccupent pas une demi-seconde de qui possède le commandant et ce qui se passe si notre propre général écrase notre visage, donc oui ! Tu peux corrompre le commandant de ton adversaire pour qu'il rejoigne ton camp et tes cookies et qu'il profère l'ultime acte de trahison.



Q : En réponse à la capacité de ma Chimère inconcevable, un troisième joueur me la pique avec son Djinn des tromperies infinies. Quoi ? Hein ? Quoi ?

R : J'ai dit un peu plus tôt qu'un échange doit échanger deux objets - mais tu n'as pas forcément à être impliqué ! Le troisième joueur récupère le contrôle du sort, le second prend le contrôle de la Chimère volée, et tu peux ensuite choisir de nouvelles cibles pour le sort, s'il en a, même si tu ne contrôles pas le sort en question. On ne cherche pas à savoir si l'autre permanent échangé avec le Djinn des tromperies infinies est toujours sous ton contrôle quand on résout la capacité de la Chimère. La Chimère, ayant été traînée dans tous les sens, va avoir besoin de Paracétamole.



Vous avez d'autres questions ? Je suis sûr que c'est le cas ! Envoyez-les à moko@cranialinsertion.com ou contactez-nous sur Twitter pour de courtes questions sur @CranialTweet. Si c'est votre premier passage sur le site, n'oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Twitter ou sur notre flux RSS pour savoir quand un nouvel article est publié - normalement chaque lundi à minuit à l'est des USA, mais d'étranges articles peuvent apparaître de manière impromptue.

On revient lundi avec notre dernier article avant l'apparition de Créations Divines. J'espère vous y revoir !

Jusqu'à la prochaine fois, que toutes vos inconcevabilités soient chimériques !

- Eli Shiffrin


About the Author:
Eli Shiffrin is currently in Lowell, Massachusetts and discovering how dense the east coast MTG community is. Legend has it that the Comprehensive Rules are inscribed on the folds of his brain.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!