Published on 06/03/2013

Appâter // Echanger

Ou, ne croyez jamais une annonce

Cranial Translation
简体中文 繁體中文 Deutsch English Español Italiano Pусский



Cela rendrait l'écriture des articles
pour les avant-premières plus facile...

Salut et Bienvenue dans cette nouvelle édition de Cranial Insertion où notre équipe d'élite, que dis-je, de professionnels hautement qualifiés, créateurs de questions et répondeurs de génies, a encore une fois sondé Internet pour vous apporter les meilleures questions de règles. (Bon, ok, peut être que l'une d'entre elle n'est que la deuxième meilleure, mais c'est quand même vachement excellent !)

A l'origine cet article devait être sur le thème de Modern Masters, mais malheureusement les sorties dans la presse ont à peine commencées, il n'y avait pas beaucoup d'options pour poser des questions à propos des nouvelles anciennes cartes. Les délais de parutions rendent la traduction beaucoup moins stressante, mais ils ont définitivement leurs inconvénients.

Comme toujours si vous voulez que nos rédacteurs répondent à une question de règles, et éventuellement qu'elle paraisse dans un de nos prochains articles, envoyez-la à moko@cranialinsertion.com ou tweetez-la à @CranialTweet.



Q : Je contrôle un Dressé pour la chasse et j'enchante mon adversaire avec une Malédiction de la proie pistée. Si j'attaque avec Pisteur invisible, vais-je piocher lors de la première attaque ou juste lors des suivantes ?

R : Tu ne piocheras pas lors de la première attaque car Dressé pour la chasse ne se déclenchera pas vu que la créature doit déjà avoir un marqueur +1/+1 au moment où elle inflige les blessures.



Q : Deux Maître-chasseur de la lande se transforment en Ravageur de la lande et les deux infligent 2 blessures à un Troll de Lotleth sans marqueur. Le Troll doit-il être régénéré une ou deux fois pour survivre ?

R : Deux fois. Les capacités déclenchées se résolvent séparément et même si le contrôleur du Troll le régénère pour le sauver, lors de la première résolution, il y a toujours la deuxième capacité qui attend pour se résoudre, et celle-ci tuera le Troll si son contrôleur ne le régénère pas une seconde fois.



Q : Si une créature qui a cryptée sur elle une carte avec le cryptage touche un joueur, mais que cette carte cryptée est nommée par un adversaire sur un Conseil de l'Absolu, puis-je la lancer ?

R : Oui, Conseil de l'Absolu empêche seulement de jouer des cartes avec le nom choisi, et le cryptage te fait jouer une copie de la carte cryptée, et non pas réellement cette carte. ainsi la restriction du Conseil de l'Absolu ne s'applique pas.



Q : Combien de points de vie vais-je perdre si je révèle un sort avec fusion avec un Voyant de Manteaubrune ?

R : Tu vas perdre un nombre de points de vie égal à la somme des coûts convertis de mana des deux moitiés. Par exemple, si tu révèles lointain // Distant tu perdras 2 PV et 3 PV, pour un grand total de 5 points de vie.




Des chars de griphons, des tempêtes,
avoir des soldats quand des trucs remontent en main.
C'est logique, non ?
Q : Quse se passe-t-il si je lance des Chevaucheurs du front de l'orage et que je contrôle aucune autre créature ?

R : Les Chevaucheurs vont arriver sur le champ de bataille et leur capacité va se déclencher. quand la capacité va se résoudre, tu le feras autant que possible, tu vas donc renvoyer les Chevaucheurs dans ta main. (Et ensuite tu auras un soldat 1/1 avec l'autre capacité qui se sera déclenchée.)



Q : Si j'ai un Aristocrate du cartel et un Messager de Geralf sur le champ de bataille et que je sacrifie le Messager à l'Aristocrate, La survivance et la capacité de l'Aristocrate vont-elles dans un ordre précis, ou puis-je choisir l'ordre ?

R : Non, tu devras renvoyer le Messager avant que la capacité de l'Aristocrate se résolve. Quand tu actives la capacité de l'Aristocrate, tu la mets sur la pile en premier, et un peu plus tard tu sacrifies le Messager pour payer les coûts d'activation. La survivance se déclenche et va sur la pile... au dessus de la capacité de l'Aristocrate qui y était déjà. On résout la pile du haut vers le bas, donc la survivance va se résoudre en premier.



Q : Mon adversaire m'attaque avec trois créatures dont un Frappeur Poingdefeu et cible ma créature avec sa capacité. Si je joue un Ange de la restauration après la résolution de la capacité du Frappeur pour faire scintiller ma créature, pourra-t-elle bloquer ?

R : Oui. la créature ciblée par la capacité du Frappeur a quitté le champ de bataille. Pour le jeu, la créature revenue sur le champ de bataille est toute nouvelle et n'a aucun lien avec celle ciblée par le Frappeur : c'est une toute nouvelle créature, qu'elle ait le même nom que l'ancienne ou non.



Q : Je lance un Charme de Boros pour donner à mon Cyclope de Nivix la double initiative et +3/+0. Ensuite, j'attaque et je lance un Changedragon en le ciblant. va-t-il garder le +3/+0 d'origine et la double initiative ?

R : Ton Cyclope sera un Dragon 10/4 bleu et rouge avec le vol, mais sans la double initiative.
Les effets qui fixent la force et l'endurance à des valeurs spécifiques s'appliquent toujours en premier, et les autres modifications s'appliquent ensuite. Les effets qui ajoutent ou retirent des capacités s'appliquent dans l'ordre où ils ont été créés.



Q : Je bloque le Fantôme des lignes ley de mon adversaire avec une Aristocrate du cartel protégée du bleu. Le Fantôme retournera-t-il dans la main de mon adversaire ?

R : Non. Toute blessure que le Fantôme devrait infliger à l'Aristocrate est prévenue, la capacité du Fantôme ne se déclenchera donc jamais et il ne rejoindra pas la main de ton adversaire.



Q : Je contrôle un Liens télépathiques et à la fin de mon tour je dois repasser de 10 cartes en main à 7. Mon enchantement se déclenchera-t-il entre chaque défausse, me permettant d'agir entre chaque chacune d'entre elles ?

R : Non ; tu te défausseras des 3 cartes d'un coup, et Liens télépathiques se déclenchera 3 fois. Toutes ses capacités iront en pile en même temps. Tu auras l'opportunité d'agir entre chaque capacité des Liens, mais à ce moment là tes 3 cartes seront déjà au cimetière.



Q : Que se passe-t-il si je veux Réverbérer une Foudre qui a une cible illégale ? Dois-je choisir une nouvelle cible, ou puis-je choisir de garder la même et laisser la nouvelle Foudre être contrée par les règles ?

R : Tu peux choisir de ne pas changer la cible si tu le souhaites (même si avoir un tel souhait est un mystère), mais si tu choisis le changement, ta nouvelle cible doit être légale.



Q : Si je Changedragonne un jeton, est-il toujours considéré comme un jeton ?

R : Oui ; "être un jeton" n'est pas quelque chose qui peut-être changé ou retiré. Les jetons ne sont pas des cartes, et rien ne peut transformer une carte en jeton ou un jeton en carte.




Fusionner, c'est comme être Indiana Jones,
enfin, sans devoir fuir une
boule géante de la mort.
Q : Si je cible une créature enchantée d'un Fléau du coureur avec un Donner // Prendre fusionné, le Fléau tombera-t-il ?

R : Non. Même si ta créature aura momentanément une force plus grande que 3, les actions basées sur un état (qui sont responsable de la chute d'Auras illégales) ne sont pas vérifiées durant la résolution d'un sort. Elles ne sont vérifiées qu'après la résolution du sort, et à ce moment-là ta créature sera à nouveau petite.



Q : Mon adversaire peut-il faire une Capture de plasme quand je lance un Frappeur loxodon ? Il dit qu'il reçoit quand même la mana alors que la carte n'est pas contrée. C'est vrai ?

R : Ton adversaire a raison. Capture de plasme sera incapable de contrer ton Frappeur, mais il tente toujours de se résoudre le plus possible, il donnera du coup toujours du mana au début de la prochaine phase principale de ton adversaire.



Q : Puis-je lancer Défenses nées des racines sans avoir de jeton à peupler ?

R : Absolument. Défenses se fout de savoir si tu contrôles ou non des jetons quand tu tentes de le lancer. Si tu n'en as pas à sa résolution, le sort haussera juste ses épaules en prenant la route de ton cimetière.



Q : J'ai deux jetons 1/1 et je lance Fils cachés les dégageant les deux. Mon adversaire veut répondre au fait que je crypte le sort sur un de mes jetons en le tuant, cela marche-t-il ?

R : Pas vraiment. Crypter est une partie de la résolution des Fils ; tu ne décide qu'à ce moment sur quelle créature tu va le crypter, et les joueurs ne peuvent pas lancer de sort au milieu de la résolution. Si ton adversaire répond au sort Fils cachés, tu peux crypter sur l'autre ; s'il attend la résolution, au moment où il pourra répondre, ce sera déjà crypté.

Ton adversaire peut toujours faire ce qu'il veut, mais pas de la façon dont il le décrivait. Il va juste devoir attendre que les Fils aient fini de se résoudre, et tuer n'importe quelle créature sur laquelle tu l'aura crypté.



Q : Si une créature est enchantée à la fois par Autorité de l'alpha et Talents de tête brûlée, sera-t-elle inblocable ?

R : Oui. Les joueurs ne peuvent pas déclarer un ensemble de bloqueurs qui violent une quelconque restriction au blocage, il n'y aucun moyen de bloquer une telle créature sans violer l'une des restrictions créée par ces Auras. Si ton adversaire tente de bloquer avec plus d'une créature il va à l'encontre de l'Autorité de l'alpha, et s'il tente de le faire avec une seule il va à l'encontre des Talents de tête brûlée. Le seul choix légal est de ne pas la bloquer du tout.



Q : Sceau chtonien empêche-t-il la récupération ou le flashback ?

R : Non. Lancer un sort avec le flashback ou activer la capacité de récupération depuis ton cimetière n'inclut pas de cibler la carte dans ton cimetière, le Sceau ne fait donc rien pour l'empêcher.



Q : Mon adversaire peut-il répondre au fait que je joue un terrain et faire des trucs avant que le terrain arrive sur le champ de bataille ? Le fait de jouer un terrain fait-il passer la priorité ?

R : Non ; jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile, et après avoir effectué une action spéciale, le joueur qui avait la priorité la reçoit à nouveau.



Q : Mon adversaire lance Exposé libre. Je mets Contrôle magique sur le champ de bataille, et mon adversaire sort Griselbrand. Reçoit-il la priorité pour activer la capacité de Griselbrand avant qu'il ne devienne mien ?

R : C'est une question piège ; tu ne peux pas du tout mettre Contrôle magique sur Griselbrand ! Tu dois décider à quoi attacher ton Contrôle magique avant qu'il n'arrive sur le champ de bataille, et à ce moment Griselbrand n'est pas non plus sur le champ de bataille, et n'est donc pas un choix légal.



Q : Fin du labyrinthe doit-elle être sur le champ de bataille pour que sa condition de victoire s'applique ?

R : Non, mais tu devras l'avoir utilisé pour être en mesure d'utiliser sa capacité.

Avoir Fin du labyrinthe dans ton deck ou même sur le champ de bataille n'est pas ce qui te fera gagner peu importe combien de Portes tu contrôles ; pour pouvoir gagner tu dois activer sa capacité. Quand la capacité se résout, elle comptera le nombre de Portes avec des noms différents que tu contrôles et si c'est dix ou plus, tu gagnes.

Peu importe que la Fin du labyrinthe soit ou non sur le champ de bataille quand la capacité se résout. Ce qui est vraiment bien, parce qu'elle n'y sera normalement pas – tu dois la renvoyer dans ta main en tant que coût d'activation de la capacité en premier lieu.



Q : Mon adversaire attaque avec deux Noble de Stromkirk 2/2, et j'en bloque un avec mon Héliaste de Boros. Si je redirige les 2 blessures de l'Héliaste sur le Noble non bloqué, va-t-il mourir ? (Après que j'ai pris 2 blessures.)

R : Oui. Après que les blessures de combat soient infligées, il y a deux capacités déclenchées attendant d'être mises sur la pile –celle du Noble et celle de l'Héliaste. Le Noble est contrôlé par le joueur actif (celui dont c'est le tour), donc sa capacité sera mise sur la pile en premier, puis la capacité de l'Héliaste sera placée sur la pile au dessus d'elle. Par conséquent la capacité de l'Héliaste va se résoudre en premier, tuant le Noble avant qu'il ne puisse obtenir un autre marqueur.



Vu ? Même la deuxième meilleure question était encore vraiment bonne, n'est-ce pas ? Je parie que tu ne peux même pas dire de laquelle il s'agit, hein ? Je ne pense pas.

Revenez la semaine prochaine, quand James nous concoctera une autre portion toute chaude de questions de règles. Heureusement, cette fois-là, elles seront toutes les meilleures.

D'ici là, pensez à garder vos yeux clos.

- Callum


About the Author:
Callum Milne is a Level 2 judge from British Columbia, Canada. His home range is Vancouver Island, but he can be found in the wild throughout BC and also at GPs all along the west coast of North America.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!