Published on 05/20/2013

Retour en fanfare

ou, en direct de la Nouvelle Angleterre

Cranial Translation
简体中文 繁體中文 Deutsch English Español Italiano Pусский



Aucun mangeur d'yeux n'a été utilisé
pour faire revenir Eli
Ladies and Gentlemen, je suis de retour ! Enfin, "de retour" est un moyen bizarre de tourner la chose, vu que je suis toujours en Nouvelle Angleterre et que je n'ai jamais vraiment quitté Cranial Insertion... Enfin, voilà le premier article que j'écris intégralement depuis que j'ai quitté le désert.

Comme toujours, une bonne fournée de questions ont été récoltées depuis notre compte Twitter @CranialTweet, notre boîte mail moko@cranialinsertion.com , et depuis les joueurs dont Moko a arraché quelques larmes avant de les attacher délicatement dans sa catapulte... rassurez vous, les questions viennent surtout des deux premiers médias. Si vous avez d'autres questions, envoyez-les nous, on y répondra et elles apparaîtrons peut-être dans un futur épisode.



Q : Si je cible une créature qui ne peut pas bloquer avec L'homme à abattre, les autres créatures pourront-elles bloquer ?

R : Nope. L'effet rendant les autres créatures incapable de bloquer se fout de savoir si la cible peut bloquer. Celle-ci sera la seule à être capable de bloquer, même si elle ne pourra pas le faire.



Q : Que se passe-t-il si je fusionne Transformation // Brûlage, en choisissant de Transformer un jeton Soldat et de Brûler un Kanushi au reliquaire vide? Mon adversaire n'a que des permanents blancs pour le moment.

R : La légalité des cibles n'est vérifiée que juste avant la résolution d'un sort, et le Kanushi est une cible légale à ce moment là. Le Soldat va devenir une Anomalie rouge, et le Kanushi aura alors protection contre le rouge. Le sort tentera de lui infliger des blessures... et elles seront prévenues, car c'est ce que la protection fait.



Q : L'effet d'Orbe mesmérique se résout-il avant ou après les capacités qui se déclenchent "au début de l'entretien" ?

R : C'est toi qui choisit ! Quand ton entretien débute et que le jeu tente de te donner la priorité, toutes les capacités qui se sont déclenchées depuis le précédent passage de priorité - celles déclenchées depuis la précédente étape de nettoyage où aucune capacité n'est allée en pile - vont en pile en même temps. le joueur dont c'est le tour met ses capacités en pile dans l'ordre de son choix, puis son adversaire met les siennes au dessus dans l'ordre de son choix. L'ordre dans lequel les capacités se sont déclenchées n'est pas pris en compte.



Q : Puis-je lancer un Superion myr face caché avec un Illusionary Mask en payant avec des terrains de base ?

R : La seule chose qui intéresse le Masque, c'est si tu pouvais payer oui ou non le coût de mana, pas si tu pouvais lancer le sort. payé avec deux Plaines ne permet pas de lancer Superion myr, mais ça peut payer pour sûr , donc ça marche.




Non, Eli n'est pas mort.
Q : La capacité de Morguesort peut-elle cibler un Contresort ?

R : Oui, la capacité du Morguesort peut cibler n'importe quel sort ou capacité. La vraie question que tu essaies de poser est si c'est une bonne idée, et la réponse est non. Contresort ne peut pas cibler légalement Morguesort, et la tentative de redirection de Morguesort ne fera rien.



Q : J'ai entendu quelque chose à propos de suspendre deux cartes de rituel à un moment bizarre en ayant lancé une Promptitude. Comment ça marche ?

R : Tu commences par jouer Promptitude. C'est la partie facile.

La suspension te permet de suspendre une carte quand tu pourrais légalement la lancer. Grâce à Promptitude, tu peux à présent lancer un rituel, tu peux donc en suspendre un depuis ta main. Cool !

Mais tu n'as toujours pas lancé de rituel. L'effet de Promptitude s'applique toujours au prochain rituel que tu lanceras. Cela signifie que tu peux légalement lancé un autre rituel, et donc le suspendre aussi. Recommence autant de fois que tu veux.



Q : Répétition runique peut-elle récupérer une carte à laquelle j'ai donné le flashback avec un Mage lancevif ?

R : La carte en exil est un tout nouvel objet sans aucune relation avec la carte qu'elle était dans le cimetière ou sur la pile. Rien ne donne le flashback à ce nouvel objet, la Répétition runique ne peut donc pas le cibler.



Q : Guivre d'ossuaire est-elle 0/0 ou maousse/maousse dans mon cimetière ?

R : Elle sera maousse/maousse, ou au moins 1/1 cde qui n'est généralement pas considéré comme maousse. Un capacité définissant une caractéristique fonctionne partout ; il y a plein de règles sur comment les repérer, mais la plus commune est facile à repérer : elle définit la force et l'endurance */* d'une créature avec ça.



Q : Guivre d'ossuaire est la seule créature dans mon cimetière, et je l'utilise pour sa capacité de récupération sur Varolz l'escarrifié. Va-t-il obtenir un marqueur ou aucun ?

R : Il va obtenir un marqueur. La récupération vérifie la force de la carte qui était au cimetière telle qu'elle était au dernier moment où elle existait pour déterminer combien de marqueurs elle va placer. C'est un peu comme Jet regarde la créature telle qu'elle était au dernier moment où elle était sur le champ de bataille.



Q : Si j'utilise Jumelance sur le Mortiers de Mizzium surchargé de mon adversaire, ma copie est-elle aussi surchargée ?

R : Ouaip ! Le changement de texte n'est pas copiable, mais les choix faits lors du lancement, incluant de lancer le sort pour son coût de surcharge plutôt que son coût normal, sont copiables. La copie a une voit que la capacité changeant le texte a été effectué et applique son propre effet de changement de texte.



Q : Fléau du coureur dégage-t-il si j'augmente la force de la créature enchantée ?

R : Il va dégager si fort qu'il va faire ¡ plop ! La capacité enchanter d'une aura définit ce qu'elle peut enchanter, et si jamais ce n'est plus le cas elle va trouver son bonheur dans ton cimetière. Maintenant, elle n'est pas susceptible d'être heureuse là-bas, mais nous devons la laisser commettre ses propres erreurs, hein ? C'est la même chose que de mettre Rancoeur sur Nexus des encrimites.



Q : Si je contrôle un Mimique progéniteur maintenu sur le champ de bataille par une Antienne de Gaïa, et que je lance un Clone. Comme l'effet du Clone s'applique, je choisis de copier le Mimique, puis l'effet du Mimique s'applique. Je le choisis à nouveau, et j'ai son effet qui s'applique à nouveau ! Obtiendrai-je une infinité de copies de Mimique ?

R : Non. Après que tu aies appliqué l'effet du Mimique, il efface tout sur la carte et devient une copie du Mimique progéniteur avec une instance de la capacité déclenchée. Quand tu l'appliques à nouveau, il efface tout, cette nouvelle instance de la capacité y compris, et devient une copie du Mimique progéniteur avec une instance de la capacité déclenchée. Tu devras éventuellement choisir de ne rien copier, et avoir un Mimique avec une seule capacité déclenchée de copie, pas une infinité de capacités déclenchées.



Q : Que se passe-t-il en premier si je sacrifie le Vieux sage de la Yavimaya pour activer sa capacité ?

R : La toute première chose de l'activation d'une capacité est de mettre cette capacité sur la pile. N'importe quelle capacité déclenchée qui se déclenche pendant qu'on la lance, telle que celle du Vieux sage quand il meurt se déclenchera et ira au dessus de cette capacité et se résoudra en premier.




Que diriez vous d'un bon bol de "diable bien saignant" ?
Q : Une règle parle d'un permanent sans type de permanent. Quelle est cette diablerie ?

R : Lance Marche des machines, puis active Transmutateur Neurok ciblant n'importe quel artefact qui est normalement non-créature, comme Anneau solaire. Tu as maintenant un bleu. Il n'a pas de type de permanent, mais est toujours un permanent et peut être engagé, passer hors phase, etc… Amuse toi bien !



Q : Mon adversaire contrôle Conscience collective et lance Ultime chance. Qui a un tour supplémentaire et qui perd en premier ? Q]

R : Ce sera lui. Les tours supplémentaires sont créés juste après le tour actuel. Donc si l'ordre des tours est ATAT (Adversaire, Toi, Adversaire, Toi, et c'est en ce moment son tour écrit à gauche). Vous obtenez ensuite ATTAT, après que ta copie s'est résolue, puis l'Ultime chance originale se résout, donnant AATTAT. Le tour A le plus à gauche se termine, c'est de nouveau un tour A qui commence, à la fin duquel ton adversaire va perdre.



Q : Par rapport à la semaine dernière, puis-je utiliser Lazav, érudit de Dimir pour avoir un autre nom de porte en animant une porte de mon adversaire puis en la tuant ?

R : A moins d'utiliser des configurations très compliquées – et nous n'avons pas encore trouvé lesquelles – ce ne sera pas possible. Si tu tues une porte animée, ce n'est pas « une carte de créature mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne », donc la capacité de Lazav qui copie cette « chose morte » ne va pas se déclencher. La clause « D'où qu'elle vienne » se comporte un peu différemment de la capacité « quand une créature meurt.



Q : J'ai une Anémone tenace et je lance une Anomalie Brûlegel. Puis-je utiliser la capacité de l'Anomalie pour augmenter sa force avant que l'évolution se résolve pour que mon Anémone tenace obtienne un marqueur ?

R : L'évolution ne va même pas se déclencher dans cette situation. Quand l'Anomalie entre sur le champ de bataille, l'Anémone la regarde et se compare à elle. Elle les voit équivalentes, et dans un accès de jalousie, ne va pas se déclencher.



Q : Comment les drafts RTR/GTC/DGM fonctionnent ?

R : Tu ouvres le booster DGM en premier, puis GTC, puis RTR. Tu enlèves le jeton ou la publicité, et si tu ouvres un terrain non premium, tu l'enlèves aussi. Le terrain au fond de ton booster DGM reste, ainsi que n'importe quel terrain premium.



Q : En FNM, sur le premier booster, pendant le quatrième pick, nous remarquons qu'un joueur a ouvert un booster RTR en premier, à la place du DGM. Que devons-nous faire ?

R : Il n'y a pas de bonne façon de faire. La manière la plus simple est de continuer comme ça. Oui, c'est très loin d'être une bonne chose, mais on ne peut pas juste rendre les cartes et recommencer ; et dire à l'organisateur de payer 8 boosters pour l'erreur d'un seul joueur n'est pas quelque chose que la DCI fera.



Q : Peut-on organiser un GP-Trial avec un booster de chaque extension de l'ancienne Ravnica et un de chaque de la nouvelle ?

R : Bien qu'il soit permis d'homologuer des tournois en paquet scellé en format fun, tu ne peux pas le faire pour un GPT. Les « Premier events » ont un cahier des charges strict et il est requis d'utiliser ce qui est recommandé dans les documents, ce qui signifie 2 boosters de chaque extension du bloc actuel.



Q : J'ai nommé Thragcorne sur Conseil de l'absolu et nous ne l'avons pas remarqué pendant plusieurs tours. Et maintenant ?

R : Un Conseil nommant une carte absolument illégale est traité de la même façon qu'un Conseil ne nommant aucune carte. Tu dois choisir une carte légale tout de suite.



C'est dans la boîte pour cette semaine, mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine, quand Carsten sera de retour pour des questions plus succulentes encore ! Et bien sûr, nous aurons ensuite la sortie de Modern Masters et de ses drafts fous !

Jusqu'à la prochaine fois, que les changements dans votre vie soient formidables.

- Eli Shiffrin


About the Author:
Eli Shiffrin is currently in Lowell, Massachusetts and discovering how dense the east coast MTG community is. Legend has it that the Comprehensive Rules are inscribed on the folds of his brain.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!