Published on 02/25/2013

Drôle de semaine pour Grak

Cranial Translation
简体中文 繁體中文 Deutsch English Español Italiano Pусский




Yummy


Hé oh! où est Grak ? Grak est dans l'obscurité.

Les mages de Simic nous disent, Grak a des cellules de Zameck !

"Nous allons évoluer ton intelligence".

On va faire en sorte que Grak réponde à des questions de règles de Magic !

Grak mal à la tête.

Les mages nous disent "lecteurs, si vous avez d'autres questions, envoyer tous ça en mail à moko@cranialinsertion.com , où tweeter nous à @CranialTweet".

Grak rien comprendre.



Q : Mon Raptor nuagoire va-t-il avoir deux compteurs sur lui si une autre créature arrive en jeu et que sa force et son endurance sont supérieures à celles de mon Raptor ?

R : Non. Tu es trop cupide. Une évolution ne donnera qu'un seul compteur.



Q : L'activation de ma Runeclé de Simic va-t-elle déclenchée l'évolution de mes petites créatures ?

R : Eh non ! Pour évoluer, la créature doit obligatoirement entrer sur le champ de bataille. La Runeclé n'entre pas sur le champ de bataille - elle est déjà sur le champ de bataille !



Q : Mon Expérience Un a deux marqueurs +1/+1 et bloque une créature 3/3. Vais je pouvoir régénérer et tuer la 3/3 ?

R : Grak ne sais pas répondre à cette question, mais par chance - Simic a mis des cellules de l'Expérience Un dans Grak ! Expérience un dit "Oh mon dieu, ce type va me hanter chaque jour. Mon vrai nom est Expérience Juan". Grak pas comprendre.

L'Expérience Un nous dit, "Bon, la régénération se passe avant les dégâts de combat, pas après. Donc si tu régénères, tu n'infligeras qu'un dégât".

Grak toujours pas comprendre.



Q : Je contrôle un Raptor nuageoire et en joue un deuxième. Le premier va-t-il évoluer car sa force est inférieure à l'endurance du deuxième ?

R : Haha ! Stupide oiseau. Grak déteste les oiseaux. Pas d'évolution car on compare la force à la force et l'endurance à l'endurance.




Q : Si je joue Redirection sur une Furie d'Aurélia, pourrais-je également changer le nombre de cibles et/ou la répartition des dégâts ?

R : Marche pas ! Redirection te dit juste de choisir de nouvelles cibles - pas de choisir autres chose.



Q : Mon Expérience Un a quatre marqueurs +1/+1, et est bloquée par un Ogre ravageur. Vais-je pouvoir le garder en vie et tuer l'Ogre en régénérant après les dégâts d'initiative ?

R : Grak demande encore a Expérience un. Elle lui répond "appel moi Juan, comme tout le monde". Grak ne comprend toujours pas.

Expérience un nous dit "Malheureusement, ça ne marche pas - au moment où je vais régénérer, je deviendrais une 3/3 avec 3 dégâts sur moi. Donc je vais mourir avant que ma capacité se résolve". Grak rien comprendre.

Expérience un nous dit aussi "dans tout les cas, les créatures sont retirées du combat après régénération. Du coup, si je régénère, je ne serai plus là pour infliger des blessures". Grak rien comprendre.



Q : Bon, j'ai une Expérience Un non évoluée enchantée d'une Agoraphobie. Si je joue un Raptor nuageoire, évoluera-t-elle ? le jeu la considère-t-elle comme une -4/1 ou comme une 0/1 ?

R : Magic est un peu comme Grak : Les nombres négatifs lui font mal au cerveau. Mais il faut de temps en temps les prendre en compte.

Expérience un nous dit, "Le jeu utilise les nombres négatifs pour les calculs mathématiques: additions, soustraction, et les comparaisons. Ici l'évolution compare les valeurs, et elle va me considérer comme une -4/1 - je vais donc bien évoluer."



Q : Mon adversaire veut utiliser tous les marqueurs de son Raptor nuageoire pour pondre un Limon géant avec Flux de limon. Vais-je pouvoir tuer le Raptor en réponse pour empêcher cela ?

R : Le flux de limon enlève les marqueurs pour payer l'activation de l'enchantement. L'oiseau va mourir, mais les marqueurs ont été enlevés, ce qui fera un bon gros limon. Cette question est cool car ce stupide oiseau va mourir !



Q : Si j'ai une Expérience Un en jeu, et que je lance une Invocation de Talrand, puis-je mettre les capacités déclenchées sur la pile de telle façon à ce qu'elle ait deux marqueurs +1/+1 ?

R : Expérience un répondre : « Désolé, ça ne va pas marcher. Juste avant d'évoluer, je compare toujours ma force actuelle avec celle qui vient d'entrer sur le champ de bataille. Ainsi, plusieurs créatures 2/2 ne pourront jamais me faire devenir 3/3. ». Grak pas comprendre.



Q : Si un Mage des grands fonds entre sur le champ de bataille avec des marqueurs, dû à un Maitre biomancien par exemple, piocherais-je des cartes ?

R : Oui ! Si le Mage des grands fonds arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs, cela compte comme des marqueurs mis sur le Mage.

Hey... quels que soient les biomanciens attachés au cerveau de Grak ce matin, cela semble un peu plus simple pour Grak de penser maintenant.



Q : Mon adversaire redirige un Charme de Boros sur mon Jace, achitecte des pensées ! Un Charme de Simic peut-il sauver Jace en lui donnant la défense talismanique ?

R : Nope ; la partie importante du Charme de Boros est « Le Charme de Boros inflige 4 blessures au joueur ciblé ». L'effet de redirection des blessures vers un Planeswalker autorise à rediriger les blessures sur Jace, mais cela ne change pas le fait que le sort cible un joueur.

Hélas, le Charme de Simic donne seulement la défense talismanique à des permanents, pas à des joueurs.



Q : A quel point une créature avec trois marqueurs +1/+1 est-elle grosse après que j'ai lancé une Mutation de biomasse pour X=4 ?

R : Tu seras ravi d'apprendre que ta créature est 7/7. Tu peux voir la Mutation de biomasse comme un changement de la force et endurance de base de ta créature. La plupart des autres effets (comme donner à une créature +X/+X ou –X/-X, ou les marqueurs +1/+1) s'appliquent après.





Pauvre Juan.
Q : Des Anémones tenaces et un Claquegueule évolutif entrent sur le champ de bataille en même temps. Leurs capacités d'évolution vont-elles chacune se déclencher grâce à l'autre créature ?

R : Effectivement, elles vont le faire. Les capacités déclenchées d'entrée sur le champ de bataille regardent l'état de la partie juste après que l'évènement qui les intéresse (comme le font la plupart des capacités déclenchées, d'ailleurs). Comme les deux créatures sont sur le champ de bataille en même temps, elles se voient arriver sur le champ de bataille, et leurs capacités se déclenchent bien.



Q : J'active un Manipulateur de Simic en enlevant un marqueur +1/+1 pour voler un Crocanura 1/3, en réponse à la capacité déclenchée d'évolution du Crocanura. Puis-je mettre un marqueur sur lui ?

R : Oui, ton nouveau Crocanura aura son marqueur. Pour être un peu technique à ce sujet, ton adversaire est en fait celui qui mettra le marqueur… mais l'évolution n'est pas une capacité optionnelle, donc cela importe peu.

Ma parole, la chose que les biomanciens ont implantée marche définitivement. Je trouve cela tellement plus facile d'articuler mes pensées maintenant. Regarde-moi, Monde ! Tu ne t'attendais pas à ce que Grak maitrise les pronoms personnels ?



Q : Je prends un Manipulateur de Simic avec un Acte de trahison et je veux le garder pour toujours. Il a 5 marqueurs sur lui. Combien dois-je lui en enlever pour le garder ?

R : Aha, elle est rusée, celle là ; Intuitivement, il semble que retirer trois marqueurs suffise pour voler la Manipulateur de Simic qui a maintenant une force de 2. Hélas, l'intuition est moins fiable que la plupart des gens pourraient croire.

Cela vient de l'ordre des opérations pour activer la capacité :
1) Décider combien de marqueurs tu enlèves
2) Choisir une créature qui a cette force ou moins
3) Enlever effectivement les marqueurs

Donc le Manipulateur ne sera pas assez petit lorsque tu choisiras la cible ! Le résultat ne dépend pas du nombre de marqueurs sur le Manipulateur : Pour voler un Manipulateur de Simic, tu dois enlever au moins autant de marqueurs que sa force. En d'autres termes : tous.



Q : Expérience un était en train de trainer dans le coin quand un Jeune loup subit une Hybridation rapide. Combien de compteurs Juan va-t-il avoir ?

R : Tout va se passer comme tu l'espères !

Quand l'Hybridation rapide se résout, deux capacités se déclenchent : l'évolution de Juan et la survivance du Loup. Comme tu contrôles les deux créatures, tu vas choisir dans quel ordre les deux capacités vont sur la pile. Pour une évolution maximale, tu vas mettre la survivance au dessus, pour qu'elle se résolve en premier, déclenchant une seconde instance de l'évolution de Juan. Elle va sur la pile au dessus de l'autre.
C'est tout. Maintenant, tu n'as plus qu'à les laisser se résoudre. Juan va d'abord recevoir son premier marqueur à cause du loup (qui est 2/2, quand Expérience un est 1/1 ; puis il va recevoir son marqueur du Lézard Grenouille (qui est 3/3, et Juan est 2/2, il grossit donc deux fois).

Juan ajoute : "Expérience un pas comprendre".

(Vous savez, pour un limon, il a un joli sens de l'humour.)



Q : L'évolution se résout-elle si la créature est tuée en réponse ?

R : A la résolution, la capacité évolution vérifie la force et l'endurance de la créature ; si celle-ci a disparu, le jeu utilise les dernières valeurs qu'elle avait quand elle était sur le champ de bataille. Ainsi, c'est très probable que l'évolution fonctionne après la mort de la créature.

(Exception : si elle est morte à cause d'un -X/-X, sa dernière endurance connue sera 0 (ou moins) ; et la force risque également d'être trop petite.)



Q : Quand mon adversaire joue Adaptation forcée, puis-je répondre après avoir su sur quelle créature il compte la mettre ?

R : Sans problèmes - les sorts d'Aura ont une cible, comme beaucoup d'éphémères et de rituels. Tu sauras quelle créature est ciblée dès tu auras l'occasion de répondre au sort.



Q : Puis-je trouver des terrains non basiques comme Porte de guilde de Simic ou Bassin d'élevage avec Cherchauloin ?

R : On ne s'intéresse pas aux types de mana que le terrain peut produire ; ce qui nous importe est ce qui est écrit sur la ligne de type.

Ainsi, Bassin d'élevage - tu peux ! La carte dit "Terrain : forêt et île", et Cherchauloin sera heureux de te chercher cette île.

Porte de guilde de Simic - tu ne peux pas ! La carte dit "Terrain : porte", ce qui ne correspond à aucun type dans la liste de Cherchauloin.



Q : Un Elémental De Vif-argent avec un marqueur +1/+1 copie la capacité d'un Oculus à jabots possédant également un marqueur +1/+1. Kraj expérimental peut-il activer la capacité deux fois ?

R : Pour sûr il le peut ! Les règles disent que quand tu copies des capacités, tu obtiens une copie différente de la capacité pour chaque instance différente que tu as copié. Ainsi, chaque fois que t'actives la capacité d'Elémental de Vif-argent en ciblant Oculus à jabots, il (tout comme le Kraj) reçoit une copie supplémentaire de la capacité de l'Oculus à jabots.



Q : J'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser Cytoforme pour avoir deux copies de Jace, le sculpteur de l'esprit en même temps. Comment cela fonctionne-t-il ?

R : Ah, bien sûr. Libère ton esprit - la solution est de construire un Jace, le sculpteur de l'esprit qui N'EST PAS un Jace.

A la différence des permanents légendaires, l'unicité d'un planeswalker se base sur son sous-type : Planeswalker : Jace, dans notre cas. Les règles ne nous permettent pas de garder deux permanents sur le champ de bataille qui ont tout deux le sous-type Jace.

BOn, on ne peut pas non plus retirer directement son sous-type... mais si on en fait un non-planeswalker, il perdra implicitement son sous-type dans le processus. On a donc trouvé notre but : on doit stopper la planeswalkeritude de Jace.

Premier obstacle, il y a très peu de cartes qui affectent les planeswalkers. Ils ont le type de permanent le plus déprimant. Il faut le transformer en créature, tout est plus simple avec les créatures.

Allez, c'est partie : Treille de mycosynthèse transforme tout en artefact ; et (en remerciant sa collaboration au processus) Tezzeret, agent de Bolas transforme Jace en un 5/5 planeswalker artefact créature.

(En y réfléchissant bien, utiliser Gideon Jura serait bien plus facile. Bon, une autre option aurait pu être Soirée enchantée + Opalescence, mais transformer tous les permanents en créature a... quelques effets de bord bizarres. Comme la mort de tous les terrains. Oops.)

Cool, Jace est une créature ! Allez, il faut maintenant le Cytoformer. Il y a quelques bon choix, je vais choisir Litique planeur. Ainsi, jusqu'à la fin du tour, Jace sera une créature artefact 5/5 bleue : litique. Voyons ce qui se passe maintenant si on utilise sa nouvelle capacité de Litique... (Je suppose qu'il y a une cible sympa qui le trouvera suffisamment attachant.)

Ok, maintenant la capacité du Litique efface tous les autres types : Jace est un Enchantement : aura.
A la fin du tour, Cytoforme disparaît, mais pas la capacité du litique - il sera un Jace, le sculpteur de l'esprit de type Enchantement : aura, avec enchanter créature en plus de ses autres capacités.

Mission accomplie ! Tu peux maintenant jouer un autre Jace, le sculpteur de l'esprit, utiliser leurs capacités ; profites-en bien !





Unevraie tragédie moderne.
Bon, ça a été une évaluation plus qu'intrigante. Le Biomancien en charge de mon cas a été enchanté de voir ma réaction aux tissus nerveux, et a dédigé un long rapport sur ce franc succès... hey, mais que faîtes-vous avec ce Biochangement ? Ne me regardez pas comme ça - Nooooooooooooooon !

====

Où suis Grak ? Simic libéré Grak ? Grak evolue ! Grak été intelligent !

Grak répondu si plein de questions !

Grak pas comprendre.

- Grak, Infécond abruti


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!