Published on 02/11/2013

Pour toujours et même plus

Cranial Translation
简体中文 繁體中文 Deutsch English Español Italiano Pусский



"Cadeau" est un terme merveilleusement souple
Bienvenue, âmes perdues. Oubliez vos soucis et votre porte-monnaie et relaxez-vous dans la chaleur apaisante d'Orzhov. Ici, toutes vos questions trouveront réponses (même si bien sûr nous ne garantissons pas une satisfaction complète), tant que le prix est correct, nous pouvons vous soulager de toutes vos corvées. Le crédit peut bien sûr être prolongé généreusement au besoin, et nous sommes plus que prêts à négocier... comme, disons, mettre en place un échéancier de remboursement à long terme si votre situation l'exigent.

Alors, voyons ce que nous pouvons faire pour vous.

Et pour tous ceux qui cherchent des réponses, s'il vous plaît n'oubliez pas que vous pouvez nous joindre à tout moment en utilisant le bouton "Mailez nous" sur notre site, en envoyant un email à moko@cranialinsertion.com , ou par tweeter sur @CranialTweet. Juste, s'il vous plaît, assurez-vous d'examiner attentivement le contrat à l'avance, lisez bien les petites lignes histoire qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt par la suite.

Maintenant, allons-nous pouvoir enfin commencer ?



Q : Comment fonctionne exactement l'extorsion ? Je dois payer avant que mon adversaire contrecarre mon sort, ou vais-je pouvoir attendre ?

A : En accord avec notre syndicat nous préférons les paiements comptant les plus rapides possibles. Mais l'extorsion est une capacité déclenchée, laquelle va sur la pile lorsque tu as terminé le processus de ton sort (ce qui veut dire, mettre le sort sur la pile, choisir les cibles, payer les coûts, etc). Ce qui signifie que la capacité sera au dessus de ton sort sur la pile et se résoudra en premier. Ce sera donc à ce point là que tu devras choisir de payer ou non pour la capacité. Cela signifie aussi que ton adversaire peut contrecarrer ton sort en réponse à la capacité, ou peut attendre et voir ce que tu vas faire avant de contrecarrer le sort, puisque le sort sera toujours sur la pile à ce moment-là.



Q : Si mon adversaire me contrecarre mon sort, vais-je pouvoir extorquer ?

A : Bien sûr. Toute capacité une fois activée ou déclenchée est indépendante de sa source. Ainsi, ton sort aura beau être contrecarré, ça n'empêchera pas l'extorsion de se résoudre.



Q : Durant la résolution de ma capacité d'extorsion, puis-je payer autant de mana que je veux ?

A : L'effort est louable, mais comme toujours il y a certaines règles a respecter. Hélas, une unique instance de la capacité se résout, tu ne pourras donc payer qu'une seule fois. Si tu souhaites extorquer davantage, nous proposons une collection complète de créatures qui ont chacune une capacité d'extorsion.



Q : Comment ça se passe en multijoueurs ou troll a deux têtes ? Vais-je gagner une tonne de point de vie ?

A : L'extorsion dit "chaque adversaire" perd un point de vie, et tu gagnes le total en point de vie. disons que tu es dans une partie multijoueurs avec 3 adversaires, chacun va perdre 1 point de vie, et tu vas gagner un total de 3. En troll à deux têtes, l'équipe adverse va perdre 2 points de vie (1 par joueur, car chacun est un adversaire) et ton équipe va gagner 2 points de vie. Ton co-équipier ne va pas perdre de point de vie vu que c'est un ami d'Orzhov et du coup il récolte aussi les bénéfices.



Q : Vais-je pouvoir extorquer sur une copie de sort générer par Réverbérer ? Et sur une copie d'un sort crypté ?

A : Les copies sont des sorts que l'on ne joue pas — elles existent dans la pile, ce sont un peu des prières en fait — et donc elles ne déclencheront aucunes capacités qui se déclenche lorsqu'on joue un sort. Cryptage, cependant, est différent car il copie la carte encodée, puis te demande de la jouer. Ainsi, même si on ne préconise pas l'association avec Dimir (nos secrets doivent rester bien gardés, ou échangés contre une certaine somme), leur dernière innovation peut ouvrir à des quantités de possibilités.




lorsque vous êtes arrivés au sommet,
n'oubliez pas de remerciez tout les gens
qui se sont sacrifiés pour vous.
Q : Si je joue un sort avec le flashback ? Vais-je pouvoir extorquer dessus ?

A : Tu peux jouer l'extorsion sur n'importe quel sort que tu lances. Et le flashback fait parti des sorts que tu lances (même si ce n'est pas d'un endroit habituel, en l'occurrence tu lances quand même le sort), l'extorsion se déclenchera donc.



Q : Si je suis en train de lancer un sort avec le flashback, mon adversaire peut-il jouer un Mander l'apparition pour l'exiler et m'arrêter ?

A : Généralement non. La première étape du lancement d'un sort est de le déplacer de l'endroit où il est vers la pile. Ainsi, au moment où ton adversaire sait que tu lances un sort avec le flashback, il sera trop tard pour le cibler dans ton cimetière. Si le sort avec le flashback est un rituel, ton adversaire peut l'exiler à un moment où tu ne peux pas lancer de rituels, bien sûr, mais si c'est un éphémère tu peux simplement lancer le sort en réponse.



Q : Si mon adversaire répond à mon Mander l'apparition en retirant la carte ciblée de son cimetière avec Shamane ritemort, obtiendrai-je quand même un jeton ?

A : Comme dans beaucoup d'autres cas, ici, il est utile de lire les petits caractères. Si la cible de Mander l'apparition devient illégale, ton sort sera contré et aucun de ses effets ne va se passer (exactement comme avec un contresort), tu n'obtiendras donc aucun jeton.



Q : L'Obéissance aveugle empêchera-t-elle le jeton Ange de Geist de Saint Traft de m'attaquer ?

A : L'Ange entre sur le champ de bataille engagé de toute façon, puisque l'effet Geist précise qu'il est "engagé et attaquant". L'Obéissance ne fait aucune différence ici. Pour plus de sécurité contre Geist et ses Anges, nous recommandons nos services de sécurité plus spécialisés, adapté aux clients exigeants.



Q : Ghildmage de Vizkopa et Sang délectable forment-ils une combo ?

A : Oui, et c'en est délectable. Après l'activation de la deuxième capacité du Ghildmage de Vizkopa, tu dois simplement soit gagner des points de vie, soit en faire perdre à ton adversaire. Si tu gagnes des PVs, la capacité de Ghildmage de Vizkopa produit une capacité déclenchée faisant perdre des PV à ton adversaire, ce qui déclenche Sang délectable et te fait gagner des PV, ce qui redéclenche Ghildmage de Vizkopa... et ainsi de suite jusqu'à ce que ton adversaire n'ait ni sang ni vie à perdre. De même, si ton adversaire perd le premier point de vie, le Sang délectable va se déclencher, puis Ghildmage de Vizkopa, puis Sang délectable, encore et encore la boucle se poursuit jusqu'à ce que ton adversaire malheureux expire.



Q : Si j'active plusieurs fois la deuxième capacité du Ghildmage de Vizkopa dans un tour, mes adversaires perdront-ils encore plus de points de vie ?

A : Avec de grandes richesses viennent de grandes récompenses. Si tu peux payer pour activer le Ghildmage plusieurs fois, à chaque fois que tu gagneras des points de vie, tu auras également plusieurs déclenchements qui feront perdre des points de vie à tes adversaires. Si, par exemple, tu as activé le Ghildmage deux fois et que tu gagnes 3 points de vie, alors, tes adversaires vont perdre 6. Si tu as activé trois fois le Ghildmage, tes adversaires perdront un total de 9 points de vie de chacun, et ainsi de suite.



Q : Le Grand prêtre de la pénitence doit-il survivre aux blessures pour détruire quelque chose ?

A : Pas du tout ! La capacité du Grand Prêtre se déclenche à chaque fois qu'il a subi des blessures, même si les dommages le détruisent, puisque la capacité, une fois déclenchée, est indépendante du destin du Grand Prêtre. Ainsi ton adversaire aura une subite envie de se repentir de son désir de tuer tes créatures.



Q : Si je lance Servitude immortelle avec X = 2, puis-je renvoyer sur le champ de bataille une Hydre primordiale de mon cimetière ? Aura-t-elle deux compteurs ?

A : Ton Hydre sera de retour, mais sa servitude sera désespérément courte. Bien que la valeur de X a été choisie pour la Servitude immortelle, aucun choix n'a été fait - et aucun choix ne peut être fait - pour l'Hydre, ce qui signifie qu'elle sera de retour sur le champ de bataille sans compteurs, et elle mourra sans doute de suite en tant que 0/0.




Le cadeau qui s'offre sans cesse
Q : Puis-je sacrifier une Aristocrate du cartel à une autre ? Si j'en ai trois et que j'en sacrifie une, est-ce que les deux autres auront chacune la protection ?

A : "Une autre" signifie simplement "pas celle-ci". Tu peux donc sacrifier une Aristocrate pour en sauver une autre. Mais cela n'accordera la protection qu'à l'Aristocrate dont la capacité a été activée ; quand une carte fait référence à elle-même par son nom, cela signifie "cette carte", et cela n'inclut pas d'autres objets avec le même nom dans son effet. Ainsi, pour sauver deux Aristocrates, tu devras sacrifier deux créatures. Noblesse oblige, mais chaque chose a son prix.



Q : La capacité du Blême des cryptes va-t-elle se déclencher si j'engage un Reliquaire impie pour du mana ? Qu'en est-il si j'engage une Porte de la guilde d'Orzhov ?

A : Un "Marais" est n'importe quel permanent qui est un terrain et qui a le sous-type "Marais" dans sa ligne de type (ou qui a été transformé en Marais par un autre effet, tel que Terre contaminée). Le Reliquaire impie est un Marais (et une Plaine) grâce à sa ligne de type, il va donc déclencher la capacité du Blême des cryptes, et cela indépendamment de la couleur de mana pour laquelle tu engages le Reliquaire. La Porte de la guilde d'Orzhov n'est qu'une porte, et n'a aucun autre type, le Blême va donc profondément l'ignorer.



Q : Mon adversaire a trois cartes en main. Je lance Confesseur de Vizkopa, et je choisis de payer 3 points de vie pour sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille. Mon adversaire peut-il répondre en lançant un sort qu'il ne veut pas perdre ?

A : Dans ce cas ton adversaire va confesser tous ses secrets. Le choix de payer des points de vie, et combien, n'est pas fait jusqu'à ce que la capacité du Confesseur ne se résolve, et à ce point il sera trop tard pour répondre. S'il souhaite pouvoir faire usage de ses sorts, il devra répondre quand ta capacité est encore sur la pile, ton choix de 3 points de vie pourra du coup être réajusté à la résolution de ta capacité.



Q : Si Bête de charité est bloquée par une 7/7, le contrôleur de la 7/7 va-t-il gagner 7 point de vie ou 6 ?

A : Les créatures sont sans merci au combat, une qualité que nous trouvons attachante. Elles vont donc toujours infliger des blessures égales à leur force, même si cela abouti à une exagération désordonnée, et le contrôleur de la 7/7 va gagner 7 points de vie dans cet échange.



Q : Si d'une manière ou d'une autre je prends le contrôle du Obzedat, Conseil fantôme de mon adversaire, et que je lance Changenuage dessus, va-t-il revenir en jeu sous mon contrôle après s'être exilé lui-même ?

A : Tu vas apprendre à montrer un peu plus de respect envers notre bien aimé Obzedat. Bien que le Changenuage le renvoie sur le champ de bataille sous ton contrôle, si tu permets à sa propre capacité de le faire s'exiler à la fin de ton étape de fin il va retourner à sa vraie place sur la table, en face de toi – cette capacité spécifie qu'il va revenir sous le contrôle de son propriétaire, et la propriété est une chose qu'on ne peut modifier.



Q : Puis-je jouer Obéissance aveugle en Commander si mon général est blanc mais pas noir ?

A : Nous, membre du Syndicat souhaitons faire profiter de nos services à toute les personnes ayant les moyens de payer. Par chance, seuls les symboles de mana dans le coût de lancement ou le texte de règles d'une carte sont pris en compte pour l'identité de couleur, pas les symboles de mana dans les aide-mémoire. Ainsi l'identité de couleur de l'Obéissance aveugle est simplement blanche, pas noire et blanche.



Q : J'ai entendu qu'il y avait eu de grands changements dans les règles de tournoi à propos des capacités déclenchées. Où puis-je me renseigner à ce propos ?

A : Bien que les règles de gestion des capacités oubliées lors des tournois à niveau d'application des règles en Compétitif et Professionnel soient un peu plus brèves que nos contrats type, nous en sommes friands, et nous vous recommandons les articles de l'arbitre de Niveau 5 Toby Elliott — celui pour les joueurs, celui pour les arbitres et un approfondissement commenté — pour tous ceux en quête d'informations.




J'ai peur qu'à ce point nous ayons atteint la limite de ce à quoi nous pouvons répondre dans cet article. Mais pas d'inquiétude — Cranial Insertion sera de retour la semaine prochaine avec d'autres questions et réponses. Et, si vous lisez attentivement votre contrat avec un microscope de la puissance approprié, je crois que vous allez vous rende comte que vous serez vous aussi, ici, la semaine prochaine. Vous ne voudriez pas manquer à vos obligations, clairement énumérées, après tout.

- James Bennett


About the Author:
James Bennett is a Level 3 judge based out of Lawrence, Kansas. He pops up at events around Kansas City and all over the midwest, and has a car he can talk to.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!