Published on 10/15/2012

Techniquement correct

ou, la meilleure façon d'être correct

Cranial Translation
简体中文 繁體中文 Deutsch English Español Italiano Pусский



Douce musique à mes oreilles.
Salutations appropriées (bavardages inutiles éludés, consulter les archives pour plus de détails). Conformément aux calendriers publiés précédemment, et conformément à l'ordre du jour provisoire (en attente de vote de la plénière du Sénat), Cranial Insertion est déclaré en séance. Comme indiqué dans l'ordre du jour pré-session (second projet, approuvé en troisième lecture), la session susmentionnée sera consacrée aux questions et réponses. L'Élocuteur va maintenant mettre en avant les pétitionnaires.

Il est rappelé aux pétitionnaires potentiels que les questions peuvent être soumises en remplissant le formulaire 27b / 6, en trois exemplaires, co-signés, et s'adressant au Sénat Azorius, Nouvelle Maison de Guilde, avec la permission de Cranial Insertion [email] moko@cranialinsertion.com [/ email], ou par dépôt sur la base tweeter de @CranialTweet. Veuillez attendre 3-6 semaines pour la réponse (offre vide interdite).



Q : Mon adversaire a utilisé Garruk l'Implacable pour faire plusieurs jetons loups verts 2/2, puis Garruk maudit par le Voile pour faire plusieurs jetons loups noirs 1/1. Ma Sphère de détention va-t-elle tous les exiler ?

R : Quand l'effet qui a créé un jeton de créature ne lui spécifie pas de nom, son nom est alors celui de son (ses) type(s) de créature. Aucune des faces de Garruk ne donne de nom spécifique à ses jetons, ils s'appellent du coup tous « Loup ». Veuillez également noter que les créateurs de jetons sont encouragés à déposer un certificat de fabrication, comprenant le nom complet, au Ministère de la Récupération d'Informations.



Q : Si mon adversaire a un terrain animé et que je lance un Cytoforme ou une Tisse-miroir pour en faire une copie d'une autre de ses créatures, puis-je exiler le terrain en utilisant une Sphère de détention sur la créature qui est copiée ?

R : Oui, la Sphère de détention se soucie seulement du fait que la cible soit non-terrain. Tous les autres permanents, terrains ou non, qui ont le même nom qu'elle, vont aussi être exilés. De plus, quand son terrain animé devient la copie d'une autre créature, il cesse d'être un terrain, il est même du coup une cible légale pour la Sphère.



Q : Si la partie devait être redémarrée grâce à mon Karn, Le libéré, qui avait précédemment exilé une Réverbération de pensées, Vais-je commencer la nouvelle partie avec 7 cartes en main, ou 14 ?

R : Sept. Mettre les permanents exilés précédemment sur le champ de bataille se passe après toutes les autres procédures de début de partie, comme piocher sa main de départ. La Réverbération de pensées ne sera donc pas encore sur le champ de bataille au moment où tu piocheras ta main de départ, et ne l'affectera donc pas.



Q : Mon adversaire peut-il exiler mon Verdict suprême avec son Piège aux archives ? Que va-t-il se passer s'il le fait ?

R : Bien que le Verdict suprême ne puisse être contrecarré, il peut être retiré de la pile par n'importe quel moyen existant. Et un sort ou une capacité qui est retiré de la pile ne va pas se résoudre.




Avec un écriteau disant « Gare au Gorille »
Q : Si je lance Chute du marteau ciblant Décomposition abrupte, vais-je tout de même gagner des points de vie ?

R : L'esprit bureaucratique n'est rien s'il n'est persistant. Même si la Chute du marteau n'est pas capable de contrecarrer la Décomposition abrupte, elle va faire autant que possible, et tu vas gagner 5 points de vie.



Q : Quand mon adversaire déclare ses bloqueurs, puis-je utiliser la capacité de mon Ghildmage du Nouveau Prahv en réponse pour détenir ses bloqueurs ?

R : Tu peux, mais cela n'enlèvera pas les bloqueurs. Une fois qu'une créature est déclarée bloqueuse, la rendre incapable de bloquer ne la fait pas arrêter de bloquer. Tu devras utiliser la capacité du Ghildmage avant que les bloqueurs soient déclarés (et donc tu ne sauras pas avec quelles créatures il avait l'intention de bloquer quand tu l'utilises).



Q : Si je me débrouille pour détenir deux fois la même créature (grâce à un Changenuage sur ma Courtière d'azorius par exemple), va-t-elle rester détenue deux tours ou un seul ?

R : Juste un seul. Peu importe le nombre d'effet de détention, cela s'arrêtera toujours au début de ton prochain tour.



Q : Durant son tour, mon adversaire joue Injonction d'inaction pour détenir une de mes créature, et tous mes terrains étaient engagés. A mon tour lorsque j'ai a nouveau du mana de disponible, vais je pouvoir jouer Bouclier de la foi pour donner la protection contre le bleu à ma créature et stopper l'effet ?

R : A ce moment là, il sera trop tard. La protection contre le bleu t'aurait uniquement servi en réponse à l'Injonction. Une fois résolu, l'effet de détention restera sur la créature, même si par la suite la créature gagne la protection contre le bleu.



Q : Si je joue Changenuage sur une de mes créature qui est détenue, l'effet va t il s'arrêter ?

R : L'effet va se stopper. Le changement de zone fait de ta créature est un nouvel objet qui n'a aucuns souvenirs de sa détention, c'est comme si tu venais juste de la jouer (une juste punition pour quelqu'un qui vient d'échapper à sa détention), donc elle ne sera pas capable d'attaquer ou d'utiliser ses capacités qui ont le symbole d'engagement dans son coût d'activation.



Q : Vais je pouvoir jouer une créature qui a un effet de détention quand elle arrive sur le champ de bataille (comme Chevalière céleste de Lyev) si mon adversaire n'a pas de permanents à cibler ? Vais je pouvoir attaquer avec mon Archonte du triumvirat ?

R : Oui tu vas pouvoir. les auras sont les seuls permanents qui ciblent comme des sorts, et attaquer ne cible jamais. Les capacités déclenchées d'entrée sur le champ de bataille ou celles lorsque tu attaques seront mise sur la pile, et elles en seront retirées si il n'y a pas de cible légale.



Q : Si ma Bruna, lumière d'albâtre vole l'Autorité vertueuse de mon adversaire, quelle main est prise en compte ? et qui va piocher les cartes en plus ?

R : Le bonus d'Autorité vertueuse est basé sur le nombre de cartes dans la main de celui qui contrôle la créature, donc c'est ta main qui sera pris en compte. Dans la même optique, ce sera le contrôleur de la créature qui piochera une carte en plus à chacune de ses étapes de pioche.



Q : Les enchantements volés avec Bruna comptent ils pour mon Armure éthérée ?

R : Bruna ne fait qu'attacher les auras à elle-même. Elle ne te donne pas le contrôle de ces auras, donc non, ils ne seront pas comptabilisés pour ton Armure éthérée.




"Flibustier" est un mot qui veut dire "pirate" non ?
Q : Si je rends mes créatures indestructibles avec Défenses nées des racines en réponse à Verdict suprême, vont elles survivre ?

R : Oui. Le fait qu'il n'y aie aucune créature détruite n'a rien a voir avec le fait que le Verdict ne puisse pas être contrecarré. Le Verdict va se résoudre, et va essayer de détruire tes créatures. Il va alors simplement échouer à les détruire.



Q : Si j'ai un truc pour réduire l'endurance d'une créature en éphémère et un Roc marqueciel, puis-je répondre à l'effet déclenché de l'oiseau pour renvoyer en main une créature d'endurance supérieur à deux ?

R : Non l'oiseau va demander une cible légale pour sa capacité. Tu devras réduire son endurance avant de pouvoir la cibler, donc avant de déclarer tes attaquants.



Q : Si j'ai un Navigateur morne-œil non associé, et que je lance un Ange de la sérénité, puis-je les associer et faire faire un petit vol a mon Ange afin d'exiler définitivement les trois cartes ?

R : Oui. Les effets se déclenchent en même temps, tu peux donc les mettre dans l'ordre adéquat dans la pile et faire revenir les cartes exilées avant qu'elles ne le soient. Tu provoqueras alors leur non retour !



Q : Comment Isperia, juge suprême fonctionne-t-il en troll à deux têtes ? Si on attaque ma deuxième tête, vais-je piocher une carte ? et si on attaque un planeswalker de ma deuxième tête ?

R : En troll on attaque une équipe pas une tête ! Isperia va se déclencher si ton équipe est attaquée, et ne se déclenchera pour toi que si un de tes planeswalkers est attaqué.



Q : Rhéteurs d'Azor doit-il avoir cinq compteurs provenant de sa capacité ? ou alors puis-je proliférer ? voir même utiliser Saison de dédoublement pour arriver à mes fins plus rapidement ?

R : Les Rhéteurs ne précisent absolument rien, tu peux du coup abuser de tout pleins de stratagèmes.



Q : Si je reçois des blessures d'une créature avec l'infection, mes Rhéteurs d'Azor vont-t-ils quand même perdre un marqueur ? Et s'ils n'ont plus de marqueur que se passe-t-il ?

R : Oui. Bien que le résultat des blessures soit différent (des marqueurs poison à la place de la perte de points de vie), des blessures sont bien infligées. Ensuite peu importe qu'ils n'aient plus de marqueur à un moment donné ; tu pourras toujours mettre un marqueur dessus à ton prochain entretien.



Q : Puisque Barrière lévitante est une illusion devrais-je la sacrifier si elle venait à être ciblée ?

R : Non. La capacité qui affaiblit une bonne partie des créatures Illusions n'est pas présente par défaut sur les cartes d'illusions si cela n'est pas précisé.



Le temps accordé à cette Audience de Cranial insertion est révolu. La prochaine audience aura lieu la semaine prochaine. Les protagonistes sont sommés d'arriver à l'heure précise, merci.
- James Bennett, Bureaucrate de grade 36


About the Author:
James Bennett is a Level 3 judge based out of Lawrence, Kansas. He pops up at events around Kansas City and all over the midwest, and has a car he can talk to.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!