Published on 10/19/2020

Among Us

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano



Alors j'ai trouvé le corps
juste en dehors d'electrical.
Bonjour à tous et bon retour sur Cranial Insertion ! Si vous avez regardé des streamers sur Twitch ces derniers mois vous avez sans doute dû voir votre streamer préféré jouer à Among US à un moment donné. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu qui reprend le style du Loup Garou de Thiercelieux, dans lequel vous incarnez soit un membre de l'équipage, tentant d'accomplir vos tâches et suspectant qui est imposteur afin de les éliminer ; soit un imposteur, tentant d'éliminer les membres d'équipage tout en sabotant le vaisseau. Je vous avoue que je n'y ai pas vraiment joué moi-même car je suis assez naïf et je serai très mauvais pour ce qui est de trouver les imposteurs.

D'ailleurs, il s'est passé quelque chose d'étrange au sein de notre équipage… Patrick a décidé de quitter le vaisseau. Heureusement, nous avons à présent un nouveau passager, Tugdual. Merci à Patrick, et bienvenue à Tugdual. J'espère qu'aucun imposteur ne se cache dans notre équipe de traduction…

En attendant, j'ai fait un appel d'urgence pour nous réunir. Bien que je n'ai vu aucun corps je pense que c'est le bon moment pour vous de poser vos questions. Nous pourrions présenter vos questions dans des articles futurs alors n'hésitez pas à nous les poser sur Twitter à @CranialTweet, et vous pouvez envoyer vos questions plus longues à notre adresse e-mail moko@cranialinsertion.com .



Q : Tyran des lignes ley dit que je ne perds pas le mana rouge entre les étapes et les fins de phases. Vais-je perdre mon mana quand un tour se termine ?

R : Non tu vas garder ces mana entre les tours. La réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et chaque phase mais il n'y a aucune règle qui dit que la réserve de mana se vide quand le tour se termine (c'est couvert pas le fait que le mana se vide à la fin fin des étapes et phases). Ainsi tu pourras garder ton mana rouge pendant le tour d'un autre joueur.



Q : J'attaque mon adversaire avec Zareth San, le retors. Grâce à sa dernière capacité je mets en jeu sous mon contrôle le Réceptacle De L'archifielleux de mon adversaire. Vais-je créer un jeton de créature 5/5 Démon ?

R : Non, pas du tout. La capacité du Réceptacle ne se déclenche que si tu le mets sur le champ de bataille depuis ton cimetière. Il ne va pas se déclencher si tu le mets depuis le cimetière d'un adversaire. A partir du moment où il entre sur le champ de bataille depuis le cimetière d'un adversaire et pas le tiens, tu ne déclencheras pas la capacité et tu ne remplaceras pas le Réceptacle par un jeton démon 5/5.



Q : Mon adversaire contrôle une Ashaya, me De La Nature. Puis-je détruire l'une de ses créature avec la capacité de mon Champ de ruines ?

R : Oui ils peuvent tous être détruits par le Champ de ruine. Asahaya fait que ses créatures deviennent des terrains forêts, cependant il ne donne pas le sous type de base à ses créatures. Les créatures que ton adversaire contrôle et qui sont des terrains désormais grâce à la capacité d'Ashaya ne sont pas des terrains de base, ce qui signifie que tu peux cibler et détruire les créatures de ton adversaire avec la capacité du Champ de ruines.



Q : Je contrôle un Lurrus de la Tanière des rêves et j'ai une Prêtresse des inféconds de l'oublie dans mon cimetière. Puis-je lancer ma Prêtresse pour son coût de kick ou bien Lurrus ne m'y autorise pas ?

R : Tu vas pouvoir lancer ta Prêtresse pour son coût de kick grâce à la capacité de Lurrus. La Prêtresse a un coût converti de mana de deux. Le kick ne change pas le coût converti de mana du sort. Si tu as le mana nécessaire tu vas pouvoir lancer la Prêtresse pour son coût de kick depuis ton cimetière et retourner ainsi une seconde carte de créature de ton cimetière sur le champ de bataille.



Q : Je contrôle comme unique permanent non terrain un Typhon de requins, ce qui fait que ma dévotion au bleu est de un. Si je lance Thassa, Bathréenne, alors que ma dévotion au bleu est trop basse, vais-je déclencher l'effet de mon Typhon de requins ?

R : Tu n'auras pas de requin en lançant Thassa. Bien que ta dévotion au bleu soit assez basse pour faire en sorte que Thassa ne soit pas une créature, la capacité de Thassa ne fonctionnera que si Thassa est sur le champ de bataille, pas dans la pile ni dans aucune autre zone. Thassa est toujours un sort de créature sur la pile, par conséquent le Typhon de Requins ne se déclenchera pas si tu lances Thassa.



Q : J'attaque avec un Arcaniste de la Horde de L'effroi, avec sa capacité d'attaquant je cible Danger des Champs de Pics. Puis-je choisir de le mettre sur le champ de bataille en tant que Grotte des Champs de Pics au lieu de lancer le Danger ?

R : Non tu ne peux pas. L'Arcaniste dit que tu peux lancer la carte ciblée et un terrain ne peut pas être lancé, on peut uniquement les jouer. Tu peux cibler le Danger avec la capacité de l'Arcaniste mais tu pourras uniquement lancer le Danger, tu ne peux pas mettre la Grotte sur le champ de bataille.


La nuit tous les chats sont gris,
quand dans la pénombre tout est suspect.


Q : Je contrôle Syr Carah, l'Audacieuse. Si je cible mon adversaire avec Jet de magma, dois-je faire le regard ou l'exil de la carte du dessus de ma bibliothèque en premier ?

R : Le regard en premier. Quand le sort se résoudra, tu infligeras 2 blessures à ton adversaire, et Syr Carah se déclenchera. Mais on ne mettra pas encore cette capacité en pile, puisqu'il faut d'abord finir de résoudre le Jet. Donc tu pourras effectuer un regard 2 (et très certainement garder au-dessus ce que tu préférerais jouer) avant d'exiler la carte du dessus avec la capacité de Syr Carah.



Q : Thryx, la Tempête soudaine affecte-t-il le lancement d'un Vagabond des pensées pour son coût d'évocation ?

R : Oui, ce sera le cas. Le Vagabond a un coût converti de mana de cinq, même si tu le lances en l'évoquant. Bien que tu ne devrais payer que trois mana, Thryx voit que le Vagabond est un sort avec un coût converti de mana de cinq ou moins, Donc tu ne paieras que pour son coût d'évocation. Et il ne pourra pas être contrecarré.



Q : Je contrôle une Ashaya, âme de la nature. Que se passe-t-il si je lance Terrasseur de royaume ?

R : Le Terrasseur entre sur le champ de bataille, et quand sa capacité d'entrée se résout, tu exile tous tes terrains. Grâce à Ashaya, toutes tes créatures non-jeton (Terrasseur inclus) sont des terrains et seront exilées. Puisque le Terrasseur quitte le champ de bataille, sa capacité de sortie se déclenchera et se résoudra en renvoyant en jeu ce qui venait d'être exilé. Cela va créer une répétition entre la capacité d'entrée et de sortie du Terrasseur. À moins d'avoir un effet pertinent qui se soucie de terrains ou de créatures entrant sur le champ de bataille (comme Lagac crachefeu) ou un moyen d'arrêter la boucle, la partie ne pourra se terminer et se conclura alors en match nul.



Q : Je contrôle cinq forêts, un Partisan sylvestre et Ashaya, âme de la nature. Puisque mon Partisan est un terrain-créature, gagne-t-il +4/+4 avec sa propre capacité ?

R : Non, seulement +2/+2. C'est une seule capacité qui donne au Partisan et à tes terrains-créatures +2/+2. Peu importe qu'il soit un terrain et une créature à la fois, il gagnera uniquement +2/+2 de sa propre capacité.



Q : Si je cible un terrain engagé avec la capacité d'un Fantôme des ruines, le terrain reviendra-t-il engagé ou dégagé ?

R : Par défaut, il reviendra dégagé. Cependant, si d'autres capacités disent qu'il entre engagé (comme avec celle de Temple du mystère), alors il entrera sur le champ de bataille engagé. Puisque le Fantôme ne précise rien sur l'état du terrain entrant sur le champ de bataille, il se comporte de manière normale.



Q : Si je contrôle une Plèbe sangamie, mes Plaines augmentent-elles sa force et son endurance ?

R : Non, elles ne le font pas. Une Plaine produit du mana blanc, mais ça ne signifie pas que c'est un permanent blanc. La couleur est généralement dérivée du coût de mana de la carte, et un terrain n'a pas de coût de mana. Les Plaines (tout comme la plupart des autres terrains) sont des permanents incolores. Même si elles produisent du mana blanc, elles n'aideront en rien ta Plèbe sangamie.



Q : Mon adversaire et moi contrôlons chacun un Maître-chasseur de la lande. Si je veux pouvoir tuer le sien quand le mien se transforme, au tour de quel joueur aucun sort ne devrait être lancé ?

R : Il faudrait qu'aucun sort ne soit lancé pendant ton tour. Si aucun sort n'est lancé pendant ton tour, quand le tour de ton adversaire commence, tous les Maîtres-chasseurs vont mettre leur capacité en pile. C'est le tour de ton adversaire, donc la capacité de son Maître-chasseur va aller en pile en premier, suivi de celle du tien, qui se résoudra en premier. Ton Maître-chasseur se transforme en Ravageur de la lande, et sa capacité se déclenche. Tu pourras cibler et tuer celui de ton adversaire avant qu'il se transforme, et ton Ravageur sera le loup-garou alpha sur le champ de bataille.


Jaune était l'imposteur.


Q : Je contrôle un Monument abandonné et un Ouvrier Métallurgiste. Si j'active la capacité du de l'Ouvrier métallurgiste et ne révèle aucun artefact, est-ce-que j'obtiens un mana incolore grâce au Monument ?

R : Non, tu n'obtiens pas de mana. La capacité du Monument se déclenche uniquement si l'Ouvrier métallurgiste produit au moins un mana incolore. Si tu ne révèles aucune carte d'artefact, alors l'Ouvrier métallurgiste ne produira aucun mana, et la capacité de mana du Monument ne pourra pas se déclencher. Tu ne produiras aucun mana.



Q : J'ai un Compost en jeu et mon adversaire a un jeton Peuple fée et Gredin obtenu d'une pre fleur. Si le jeton de mon adversaire meurt, vais-je piocher une carte ?

R : Non, le Compost ne se déclenchera pas. Il se déclenche uniquement si une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire, mais un jeton n'est pas une carte. Un jeton noir qui meurt ne peut pas déclencher la capacité du Compost.



Q : Si je lance Intuition, puis-je choisir de trouver deux cartes ou moins ?

R : Non, tu dois trouver trois cartes. Tu cherches un nombre précis de cartes, tu dois donc trouver trois cartes avec Intuition si possible. Le seul cas où tu pourras trouver deux cartes ou moins, c'est quand ta bibliothèque ne contient plus que deux cartes ou moins. Autrement, tu es obligé de trouver trois cartes avec Intuition.



Q : Mon adversaire vient juste de me cibler avec un Drain d'énergie. Je contrôle une Grotte rhystique. Suis-je forcé d'engager la Grotte pour du mana ?

R : Non, tu ne peux pas l'engager pour du mana pendant que le Drain se résout. La Grotte a une restriction concernant le moment où tu peux activer sa capacité - uniquement quand tu pourrais lancer un éphémère. Tu ne peux pas l'activer au milieu de la résolution d'un sort ou d'une capacité (même si il s'agit d'une capacité de mana). Du coup, quand le Drain d'énergie essaye de te faire activer une capacité de mana de chacun de tes terrains pendant sa résolution, tu ne seras pas capable d'activer la capacité de la Grotte, et tu auras au moins un terrain dégagé une fois que le Drain aura fini de se résoudre.



Q : Je contrôle Taigam, maître d'Ojutaï qui a attaqué plus tôt ce tour-ci. Si je lance un Idéal perpétuel, vais-je l'exiler, et pourrais-je le lancer grâce au Rebond pendant mon prochaine entretien ?

R : L'Idéal va finir exilé, mais il restera bloqué dans l'exil. Une fois qu'il a fini de se résoudre, la capacité Épique prend effet et tu ne seras plus capable de lancer de sorts pour le reste de la partie. Quand le Rebond se résout durant ton prochain entretien, tu devrais pouvoir lancer l'Idéal perpétuel, mais à cause de l'effet Épique de l'Idéal lancé à ton dernier tour, tu ne peux pas le lancer. A cause de ça, il va rester en exil (mais tu obtiendras toujours la copie grâce à l'effet Épique à chaque entretien, même si l'Idéal perpétuel n'est pas dans le cimetière).



Q : Je contrôle mon commandant Ghaveh, gourou des spores. Mon adversaire l'exile avec un Répliquant. Disons que je veux renvoyer Ghaveh en zone de commandement, qu'est-ce-qui arrive au Répliquant de mon adversaire ?

R : Le Répliquant va mourir. Avant, les règles disaient que tu pouvais renvoyer ton commandant dans la zone de commandement au lieu de l'exiler, mais cela a changé durant l'été. Maintenant, Ghaveh va passer un peu de temps en exil avant que tu ne puisses choisir de le déplacer dans la zone de commandement quand les actions basées sur un état seront vérifiées. Mais au moment où tu voudrais déplacer Ghaveh de l'exil vers la zone de commandement, comme Ghaveh est toujours en exil au moment où on vérifie les actions basées sur un état, il est toujours en empreinte sur le Répliquant. Le Répliquant est alors une créature 0/0. Donc le Répliquant de ton adversaire va mourir parce qu'il a une endurance de 0 en même temps que tu déplaces Ghaveh de l'exil vers la zone de commandement.



Q : Je suis dans une partie multijoueur, et un de mes adversaire contrôle Pramikon, rempart du ciel, pour lequel il a choisi "droite". Si j'attaque l'adversaire à ma droite avec Ilharg, le Sanglier terrasseur, la créature que je mets sur le champ de bataille attaquante doit-elle aussi attaquer le joueur à ma droite ?

R : Non, la créature peut attaquer n'importe quel adversaire. Pramikon affecte seulement les créatures qui sont déclarées attaquantes. Il n'affecte pas une créature mise en jeu attaquante. Donc la créature mise sur le champ de bataille avec la capacité d'Ilharg peut attaquer n'importe quel adversaire, pas seulement celui à ta droite.



C'est tout pour cette semaine. A la semaine prochaine !


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!