Published on 06/29/2020

CHIENS !

Cranial Translation
Deutsch English Español



Regardez ce bon chien chien,
dirigeant son armée dans la bataille.
14/10
Bonjour à tous et bon retour dans Cranial Insertion ! L'édition de base M21 est enfin arrivée. Nous pourrions pourrions parler des rééditions alléchantes ou des astucieuses nouvelles cartes… mais nous savons en réalité que le point le plus important de cette édition ce sont les chiens ! Et oui, à partir de la sortie de l'édition M21, tout ce qui était "chien de chasse" (Hound) est dorénavant un "Chien". Et pour célébrer ce fait, nous notons une arrivée importante de nouveaux chiens dans l'édition que nous pourrons jouer et mélanger avec nos vieux chiens tel que Isamaru ou Pako.

Si vous avez des photos de vos chiens ou des questions (à propos de Magic), vous pouvez nous les envoyer. Les photos seront gardées précieusement et vos questions recevront des réponses. Nous pourrons aussi utiliser vos questions pour un prochain article. Vous pouvez nous envoyer les question courtes via Twitter sur @CranialTweet, et pour les plus longues par courriel à moko@cranialinsertion.com .



Q : Je contrôle un Garruk, libéré avec deux marqueurs loyauté, et mon adversaire contrôle au moins trois créatures de plus que moi. Si j'active la capacité -2 de Garruk, va-t-il survivre ?

R : Non, Garruk sera mort. Juste après avoir activé la capacité, les actions basées sur un état sont vérifiées. Garruk n'a plus de marqueur loyauté et va donc au cimetière. Lorsque la capacité de Garruk se résout, tu créé le jeton Bête, mais comme Garruk n'est plus sur le champ de bataille, il ne peut pas recevoir de marqueur loyauté.



Q : Je contrôle une Raccommodeuse obsessionnelle. Mon adversaire la cible avec un Amalgame. Puis je activer la dernière capacité de la Raccommodeuse pour qu'elle se ramène elle même grâce à sa capacité ?

R : Non ce n'est pas possible. Lorsque l'on active une capacité, le choix des cibles se fait avant de payer les coûts. Lorsque tu dois choisir une cible pour sa capacité, la Raccommodeuse est encore sur le champ de bataille et pas dans le cimetière, elle ne peut donc pas se cibler pour sa propre capacité. Tu peux cibler une autre carte de créature dans le cimetière à ramener, mais cela ne peut pas être la Raccommodeuse elle même.



Q : J'ai en jeu une Dryade quirionaise. Si je lance une Patricienne indulgente, ma Dryade recevra t elle un ou deux marqueurs ?

R : Seulement un marqueur. La Dryade a une capacité qui se déclenche si le sort lancé est blanc, bleu, noir ou rouge. La Dryade n'a que faire de savoir si le sort est multicolore. tu lances un sort, la capacité ne se déclenche qu'une seule fois pour ne donner qu'un seul marqueur +1/+1, et non pas deux parce que le sort est blanc et noir.



Q : Mon adversaire lance une Terreur des pics. Si je veux le contrecarrer avec une Révocation, dois je payer trois points de vie ?

R : Non, aucune scarification n'est requise. La capacité de surtaxer les sorts qui ciblent la Terreur ne fonctionne que lorsque la Terreur est sur le champ de bataille. Cela ne fonctionne pas dans d'autres zones, comme la pile. Tu as juste besoin de payer , pas besoin d'y ajouter les 3 points de vie.



Q : J'ai Gadrak, le fléau des couronnes et quatre jeton trésor comme seuls artefacts. Si j'attaque avec Gadrak, puis-je sacrifier mes trésors afin d'avoir la mana pour lancer Déchaînement de fureur et laisser Gadrak faire ses blessures ?

R : Bien sûr que tu peux. Une fois que Gadrak est déclaré attaquant, il n'a que faire du nombre de tes artefacts. Tu peux déclarer Gadrak attaquant, puis sacrifier tes trésors pour lancer un sort, Gadrak sera toujours attaquant (et une cible idéale pour le Déchaînement de fureur).



Q : Je contrôle Azusa, égarée mais en quête, et je joue trois terrains. Si je renvoie Azusa dans ma main avec un Abolir,et que je relance Azusa, pourrais-je jouer deux terrains supplémentaires ce tour-ci ?

R : Non ce n'est pas possible. Pour pouvoir jouer un terrain il faut comparer le nombre de terrains déjà joués avec le nombre de terrains que tu peux jouer dans le tour. Si le premier nombre est strictement inférieur au second alors tu peux jouer un terrain. Après que Azusa ait été renvoyée et rejouée, tu as déjà joué trois terrain dans le tour, et tu n'es autorisé qu'à jouer au maximum trois terrains. Trois n'est pas inférieur à trois donc tu ne peux pas jouer plus de terrain en renvoyant et rejouant Azusa.



Q : Je lance une Option, puis je lance une Double vision. Si par la suite, je lance une Pluie de révélation, aurais-je une copie de la Pluie de Révélation ?

R : Non, pas de copie. La capacité de la Double Vision ne se déclenche que pour le premier sort d'éphémère ou de rituel lancé chaque tour. Même si la Double Vision n'est pas encore en jeu lorsque tu lances l'Option, la Double vision sait cela. Lorsque la Pluie est lancée, la Double vision sait que c'est le second sort d'éphémère ou de rituel du tour et donc sa capacité ne se déclenche pas ; tu n auras pas de copie de la Pluie.


Je ne cautionne normalement pas cette violence,
mais ce potit fien est trop mignon.
12/10

Q : Mon adversaire a une carte en main. Je lance Liliana, éveilleuse des morts et j'active la capacité +1. Mon adversaire peut-il choisir de perdre 3 points de vie au lieu de défausser sa carte ?

R : Il doit se défausser de sa carte. Le seul choix concerné par la capacité de Liliana est la carte qu'il veut défausser. Il perd 3 points de vie seulement s'il ne peut pas se défausser, pas s'il ne veut pas se défausser. Puisqu'il a une carte en main, il doit la défausser et ne pourra pas choisir de perdre 3 points de vie au lieu de défausser cette carte.



Q : Mon cimetière est vide, et je lance Inventaire effréné. Combien de cartes piocherais-je ?

R : Juste une carte. L'Inventaire n'ira pas dans le cimetière avant la dernière étape de sa résolution. Quand il compte le nombre de cartes appelées Inventaire effréné dans ton cimetière, l'Inventaire est toujours sur la pile. Puisque tu n'en as pas dans ton cimetière à ce moment-là, ton premier Inventaire te permettra seulement de piocher une carte, pas deux.



Q : Mon adversaire contrôle un Myr de Palladium, et je contrôle Kaervek, le malveillant. Si je lance un second Kaervek, le Myr de mon adversaire meurt-il ?

R : Le Myr mourra. Après que le second Kaervek arrive sur le champ de bataille, nous vérifions les actions basées sur un état. Nous voyons que tu contrôles deux permanents légendaires avec le même nom, donc l'un des deux Kaervek doit s'en aller. Mais au même moment, puisque tu contrôles deux Kaervek, toutes les autres créatures gagnent -2/-2. Cela ramène l'endurance du Myr à zéro ; donc au même moment où l'un des deux Kaervek doit aller dans le cimetière, chaque créature ayant une endurance de deux ou moins va aussi aller dans le cimetière, à cause d'une endurance inférieure ou égale à 0.



Q : Je contrôle Double vision. Si je lance Voir la vérité, la copie acquise avec la Double vision me laissera-t-elle les trois cartes dans ma main ?

R : Pas du tout. La copie créée par la Double vision est juste mise sur la pile, pas lancée. Puisque la copie n'a pas été lancée, tu ne remplis pas la condition supplémentaire pour Voir la vérité, et tu n'auras qu'une des trois cartes de la copie, pas trois cartes.



Q : Je contrôle un Ange pourfendeur engagé. Mon adversaire le cible avec Mainmise charismatique. Si je dégage l'Ange avec Filières soudaines en réponse, cela empêchera-t-il mon adversaire d'acquérir le contrôle de mon Ange ?

R : Nope. En fait, tu as aidé ton adversaire en dégageant ton Ange. Quand il annonce la Mainmise, il doit choisir une créature engagée en tant que cible. Mais c'est le seul point, engagé ou dégagé, dont la Mainmise s'occupe – ce n'est pas une condition de ciblage "créature engagée ciblée". Même si tu dégages l'Ange en réponse à la Mainmise, ça ne changera rien pour la Mainmise, et elle se résoudra normalement et ton adversaire prendra le contrôle de l'Ange.



Q : Je lance Révélation sublime, avec les choix "Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire" et "Créez un jeton qui est une copie d'une créature ciblée que vous contrôlez", chacun ciblant mon Barrin, Archimage tolarian. Que se passe-t-il quand la Révélation se résout ? Aurais-je une copie de Barrin ?

R : Oui, tu auras ta copie. Quand un sort ou une capacité se résout, elle vérifie que toutes ses cibles sont légales. Dans ce cas, Barrin est toujours en jeu, donc c'est toujours une cible légale pour chacun des modes. Mais nous ne vérifions pas la légalité des cibles au milieu de la résolution de la Révélation. Donc nous commençons à résoudre la Révélation, en suivant les instructions dans l'ordre dans lequel elles ont été imprimées sur la carte. En premier, nous renvoyons Barrin dans la main de son propriétaire. Puis nous en faisons une copie. Puisque Barrin était une cible légale quand la Révélation a commencé à se résoudre, le jeu utilise les dernières informations connues de la créature, et tu auras une copie de Barrin, même si l'original a été renvoyé plus tôt lors de la résolution de la Révélation.


Awwww, mon meilleur ami
est si heureux de me voir.
13/10

Q : Je contrôle un Ancêtre gargaroth. Mon adversaire m'attaque avec une 4/4 et une 2/2. Si je bloque la 4/4 avec le Gragaroth, puis-je utiliser le jeton obtenu par sa capacité déclenchée pour bloquer la 2/2 ?

R : Tu obtiendras ton jeton mais il ne pourra pas bloquer. Tous les bloqueurs sont déclarés au même moment. Lorsque tu bloques avec le Gargaroth, sa capacité n'ira sur la pile que lorsque tu auras fini de déclarer les bloqueurs. Tu obtiendras à ce moment ton jeton 3/3 mais tu auras dépassé l'étape de déclaration des bloqueurs.



Q : Je renvoie un Réceptacle de l'archifielleux sur le champ de bataille avec un Appel du Thanatophile. En réponse à la capacité du Réceptacle, je le sacrifie à mon Four de l'envoûteuse. Obtiendrais-je quand même mon jeton Démon ?

R : Non tu ne l'auras pas. Pour l'obtenir, tu dois sacrifier le Réceptacle depuis le champ de bataille lorsque sa capacité se résout. Comme il n'y est plus, il ne peut plus être exilé.



Q : J'ai une Prêtresse du confinement en jeu. Mon adversaire lance Vacillement du destin en la ciblant. Reviendra-t-elle sur le champ de bataille ou sa propre capacité l'en empêchera-t-elle ?

R : Elle reviendra sur le champ de bataille. La capacité de la Prêtresse est un effet de remplacement qui ne fonctionne que lorsqu'elle est sur le champ de bataille. Même si elle devait rentrer sur le champ de bataille de n'importe où, sa capacité ne s'appliquera jamais à elle-même. Dans ce cas elle pourra donc revenir le plus simplement du monde.



Q : J'engage mon Planétaire mécanique chromatique pour du mana incolore que j'utilise comme si c'était du vert pour lancer un Paladin de Garenbrig. Entrera-t-il sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 ?

R : Non. Bien que tu puisses utiliser du mana comme s'il était de n'importe quel couleur, le Planétaire ne change pas la couleur du mana. Tu ne remplis donc toujours pas les conditions de l'Inflexible du Paladin et il n'aura donc pas de marqueur.



Q : Je lance Ultimatum émergent. Puis-je chercher un Ugin, le dragon-esprit parmi mes trois cartes ?

R : Non tu ne peux pas. Tu as besoin de trouver exactement trois cartes monocolores, ce qui signifie "exactement une couleur". Ugin est incolore, il a donc zéro couleur. Tu ne peux donc pas le chercher avec l'Ultimatum.



Q : Puis-je choisir "reliquaire avec mon Adaptation ésotérique, pour aider mon Sanctuaire des récoltes abondantes ?

R : Tu ne peux pas. Si on te demande de choisir un type de créature, tu dois choisir un type de créature. "Reliquaire" est un type d'enchantement et pas un type de créature, ce n'est donc pas un choix légal.



Q : Leslie, Tom et Ann jouent une partie en multijoueur. Leslie lance Neuf vies, puis utilise Offrande inoffensive pour donner l'enchantement à Tom. Plus tard dans la partie, Leslie perd. Que se passe-t-il ?

R : Tom perd également la partie. Quand Leslie perd, tout ce qu'elle possède quitte la partie avec elle, ce qui inclut Neuf vies. Comme l'enchantement quitte le champ de bataille et qu'il était contrôlé par un joueur encore dans la partie, cela provoque le déclenchement de la capacité de l'enchantement. Comme il était sous le contrôle de Tom, il finira par perdre la partie lorsque la capacité se résoudra, laissant Ann victorieuse.



C'est tout pour cette semaine. Portez-vous bien et à la semaine prochaine.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!