Published on 06/08/2020

Eh tout le monde, je suis trop intelligent maintenant

Vous savez pas à quel point. Vous pouvez me demander, Andrew, quel est le plus gros boost de force/endurance d'aura, et je serai en mode

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano



Moi, après le confinement
et des milliers de burpees !
Comme vous pouvez le voir sur cette photo contractuelle, ici à Cranial Insertion on prend la santé très au sérieux. C'est pour mieux battre cette année 2020 en retraite ainsi que tous les préjugés qui devraient être mis dans cette bonne vieille poubelle à déchets radioactifs.
Cranial Insertion vous propose d'entraîner votre esprit à répondre à quelques questions de règles. Comme dirait l'autre : Mens sano in corpore sano. Rien de mieux que de garder un esprit affûté et de pouvoir courir lorsque les zombies arriveront. Cela est prévu pour courant octobre si on suit bien le calendrier.

Pour rappel, si vous souhaitez que l'équipe de CI réponde à votre question, veuillez nous l'envoyer par e-mail à moko@cranialinsertion.com ou tweetez-la à @CranialTweet. Nous répondons à toutes les questions que nous recevons et votre question pourrait apparaître dans un prochain article.



Q : Je contrôle Construction d'entraînement. Mon adversaire a exilé mon Ange de Serra avec sa Zone d'isolation. Je lance Dépuration planaire. Mon Ange revient-elle à temps sur le champ de bataille pour recevoir le marqueur de la Construction ?

R : Oui ! Zone d'isolation n'a pas de capacité déclenchée quand elle quitte le champ de bataille contrairement à Cercle de l'oubli. Au moment où la Zone quitte le champ de bataille, l'objet qu'elle exile est immédiatement de retour. C'est seulement après que la capacité déclenchée de la Construction est mise sur la pile. Ton Ange est bel et bien là, c'est donc une cible tout à fait légale !



Q : Je contrôle Urborg, tombe de Yaugzebul et mon adversaire joue Fontaine de vif-argent. À mon entretien, je mets un marqueur "inondation" sur ma Caverne des âmes. À quoi ressemble cette dernière, exactement ?

R : C'est une île, mais pas un marais. L'effet d'Urborg et celui de la Fontaine s'appliquent dans la même couche, donc l'effet le plus récent l'emporte. Pour Urborg, c'est quand il est entré sur le champ de bataille. Pour la Fontaine, c'est quand tu as mis le marqueur "inondation".
Si le terrain avait reçu le marqueur "inondation" avant qu'Urborg n'entre sur le champ de bataille, la Caverne serait une île et un marais (mais pas une Mer souterraine, malheureusement).



Q : Je sacrifie Grondeur de charbon à Appel au sang. Qu'arrive-t-il à la créature ciblée ?

R : Rien du tout. Ces règles ont changé il y a quelques années. Maintenant, si un effet variable utilise un nombre dans un calcul et que ce nombre est inférieur à 0, il utilise 0 à la place.
Certains joueurs d'Ombre de la mort nous envoient encore des lettres de protestation à ce sujet.



Q : Mon adversaire a exilé mon Géant craque-os avec Chemin vers l'exil. Puis-je lancer Géant craque-os depuis l'exil ?

R : Non, tu ne peux pas. Les cartes avec une aventure ne peuvent être lancées depuis l'exil que si elles sont "parties à l'aventure". Pour que tel soit le cas, il faut qu'elles se résolvent en tant que sort d'aventure. Si elles sont en exil pour n'importe quelle autre raison, ça ne compte pas.



À l'aide ! À l'aide !
On m'embarque !
Q : J'ai copié Fers vedalkens avec Mirage miroir et j'ai pris le contrôle des Grizzlis de mon adversaire. Nous sommes tous les deux confus à propos de ce qu'il se passe quand le Mirage miroir cesse d'être une copie.

R : À la fin de ton tour, le Mirage miroir cesse d'être une copie des Fers. C'est ok, cela dit ! Vu que la capacité se réfère à l'objet sur lequel elle est par son nom, elle dure "tant que [cet objet] reste engagé". Tu garderas le contrôle des Grizzlis de ton adversaire à ce moment-là, vu que le Mirage miroir est toujours engagé.
Mais ! Au début de ta prochaine étape de dégagement, ton Mirage n'est plus une copie des Fers, ce qui signifie que tu ne peux pas le laisser engagé. Dès que tu le dégages, ton adversaire récupère ses Grizzlis.



Q : Puis-je rediriger la Macrosomie de mon adversaire avec la capacité de Morguesort ?

R : Non, tu ne peux pas. Macrosomie cible une "créature que vous contrôlez", donc elle doit toujours cibler une créature que ton adversaire contrôle. Morguesort ne te donne pas le contrôle du sort ou de la capacité, elle te permet juste de changer sa cible.



Q : Je lance Mairsil, le prétendant et j'exile Squelette réassemblable. Si, plus tard, Mairsil meurt, puis-je payer pour le renvoyer sur le champ de bataille ?

R : Non, ça ne marche pas. La capacité de Mairsil qui lui donne les capacités des objets avec des marqueurs cage ne fonctionne que tant qu'il est sur le champ de bataille. Dans le cimetière, il n'a aucune capacité supplémentaire.



Q : Némésis des égouts est dans mon cimetière. Puis-je la ramener avec la capacité déclenchée d'Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort ?

R : Absolument ! Tant que la Némésis des égouts est dans un cimetière, elle ne sait rien à propos d'un éventuel choix de joueur. C'est une créature 0/0, donc Alesha peut la ramener. Ensuite, quand elle la ramène, tu choisis un joueur, et la force et l'endurance de la Némésis deviennent égales au nombre de cartes dans le cimetière de ce joueur ! Cool !



Q : Je contrôle Oriflamme orque et Cavalcade de la Calamité. Si j'attaque avec une poignée de créatures 1/1, la capacité de la Cavalcade se déclenche-elle pour elles ?

R : Non. L'Oriflamme commence à s'appliquer à tes créatures au moment exact où tu les déclares attaquantes. Quand la Cavalcade vérifie si elle devrait se déclencher, elle voit une poignée de 2/1, donc pas de calamité ce soir.



Q : Si je copie une Volonté suprême avec Kalamax, père des tempêtes, puis-je choisir des modes différents ?

R : Non, tu ne peux pas. Tu n'as pas l'opportunité de choisir de nouveaux modes lorsque tu copies un sort.



Q : Je lance Brèche dimensionnelle et mes adversaires décident d'un commun accord de m'éliminer juste après. Que se passe-t-il avec le reste des permanents qui sont toujours en exil à cause de la Brèche ?

R : Ils restent coincés en exil pour de bon ! Puisque tu contrôles la Brèche, tu contrôles également la capacité retardée qu'elle a créée. Cependant, puisque tu n'es plus dans la partie, tes capacités cessent également d'exister. La souffrance que tu as générée perdurera encore longtemps après ton départ, ah ah ah...



Q : Je contrôle Kefnet l'Éternel-dieu et Bâton dédoublant. Puis-je faire deux copies à partir de la capacité déclenchée de Kefnet ?

R : Nope, ce n'est pas possible. Kefnet copie une carte alors que le Bâton dédoublant ne réagit que lorsque tu copies des sorts, ce qui est différent.



Q : Puis-je lancer pour son coup de mutation un Léosaure royal depuis mon cimetière avec la capacité de Lurrus de la Tanière des rêves ?

R : Absolument ! Le fait que tu le lances pour 3 mana ne pose aucun problème. La seule chose à laquelle s'intéresse Lurus est ce qui est imprimé en haut à droite de la carte : le coût converti de mana du Léosaure royal est et sera toujours de 2, peu importe la façon dont tu le lances, donc Lurrus va t'autoriser à le lancer.




Prêt pour le clou du spectacle ?
Q : Je lance un Grand numéro en ciblant un Grizzlis et un Lion à crinière blanche. Mon adversaire détruit le Grizzlis en réponse. Le Grand numéro va-t-il tout de même détruire le Lion à crinière blanche ?

R : Oui. Le Grand numéro a toujours au moins une cible légale, donc il va se résoudre au mieux. Ton adversaire a gâché son sort pour tuer le Grizzlis, mais le spectacle doit continuer !



Q : Je lance Marath, Volonté de la Nature depuis mon cimetière en utilisant la capacité de la Horde de notions. Marath va-t-elle entrer avec 0 ou 5 marqueurs ?

R : Marath n'aura aucun marqueur. Tu payes 5 manas pour activer la capacité de la Horde de notions, mais tu ne dépenses aucun mana pour lancer Marath. Elle va mourir immédiatement après être entrée sur le champs de bataille à moins que tu ne contrôles quelque chose comme Antienne glorieuse pour que son endurance soit supérieure à 0.



Q : Mon adversaire à zéro de dévotion au bleu et lance Thassa, Bathréenne. Puis-je utiliser Os en cendres pour contrecarrer Thassa ?

R : Oui, tu le peux. La capacité de Thassa qui lui fait perdre le type de créature ne fonctionne que sur le champ de bataille. Tant qu'elle est sur la pile, c'est à la fois un sort de créature et un sort d'enchantement.



C'est tout pour cette semaine, chers lecteurs. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me chercher un mocha frappuccino à l'orange.

- Andrew


About the Author:
Andrew is a Level 2 judge from Dallas, TX who spends too much time on his computer.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!