Published on 03/16/2020

Mystery et boule de Gnome

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano



La fête d'anniversaire
de la petite Rebecca est reportée,
rentrez-chez vous !
Bonjour, nous voici repartis pour un nouveau numéro de Cranial Insertion ! En temps normal je me serai contentée de traduire l'introduction de notre auteur. Mais je ne me sentais pas de vous parler de Mystery Draft, de boutiques et de MagicFest.
Donc pour une fois je permets de vous dire de bien prendre soin de vous et surtout de lire cet article dans la douceur de votre foyer si vous en avez la possibilité.
Ici, dans mon quartier général de traduction, je prends soin de mon chat et je prépare un séminaire de règle pour une future conférence d'arbitres. Il y aura des jours meilleurs et quand ils arriveront vous aurez lu tellement d'articles de Cranial Insertion que vous serez incollables !

En attendant, si vous souhaitez que l'équipe de CI réponde à votre question, veuillez nous l'envoyer par e-mail à moko@cranialinsertion.com ou tweetez-la à @CranialTweet. Nous répondons à toutes les questions que nous recevons et votre question pourrait apparaître dans un prochain article.



Q : Comment fonctionne Animar, me des éléments avec les sorts qui contiennent ?

R : Très bien ! pour commencer tu dois déterminer quelle est la valeur de . tu appliques ensuite les effets qui augmentent ou réduisent le coût de . Par exemple, si tu veux lancer Grand serpent annoroc pour =3 et qu'Animar a deux marqueurs, le Grand serpent coûte et il arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs.



Q : Je contrôle Daretti, savant ferrailleur. Puis-je activer son -2 et retourner sur le champs de bataille l'artefact que je viens de sacrifier ?

R : Non, cela ne marche pas. Quand tu vas mettre la capacité sur la pile, il va te falloir annoncer une cible légale avant de payer son coût. Comme tu n'as pas encore payé, l'artefact que tu vas sacrifier n'est pas encore dans ton cimetière. Il ne peut donc pas être choisi pour cible.



Q : Si j'arrive à faire entrer sur le champ de bataille mon Titan des tombes engagé et attaquant, combien de jetons zombies vais-je créer ?

R : Seulement deux. Ton Titan est bien arrivé sur le champ de bataille, mais bien qu'il soit attaquant, il n'a jamais été déclaré attaquant. La capacité ne va donc pas se déclencher une deuxième fois.



Q : Je lance Étoile d'extinction en ciblant le Berceau de Gaia de mon adversaire. En réponse, elle lui donne indestructible. Que va-t-il se passer ?


R : L'Étoile d'extinction va quand même faire ses blessures. Comme la cible reste légale, le sort va faire en sorte de faire le maximum. Le Berceau ne peut plus être détruit maintenant mais l'Étoile va quand même faire 20 blessures à chaque créatures et chaque planeswalker. Tu n‘as pas tout perdu !




Ils sont partis par là
avec tout le papier toilette,
suivez-les !
Q : Quand j'attaque avec Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort, puis-je payer plusieurs fois et ainsi réanimer plusieurs créatures ?

R : Non. Lorsque la capacité va aller en pile, tu as l'occasion de cibler une créature. Quand la capacité résout, tu as le choix de payer une seule fois pour pouvoir ramener (ou pas) ta créature.



Q : Si je fais de mon Mirage miroir une copie d'un Portail de Belfe, puis-je choisir un nouveau type de créature ou le Miroir est-il bloqué avec le même type de créature ?

R : En fait, le Miroir ne va pas avoir de type choisi du tout ! Tu vas pouvoir activer sa capacité mais puisqu'aucun type de créature n'a été choisi, tu ne pourras rien mettre en jeu. Rien, même pas une Race sans nom.



Q : Je contrôle une Marraine des floraisons, Kenrith, le roi revenu et aucun autre permanent. Combien de mana puis-je générer en engageant la Marraine des floraisons ?

R : Tu peux l'engager pour générer 2 mana : et . L'identité de couleur de Kenrith est pentacolore, mais ce n'est qu'un permanent blanc. Finalement, les seules couleurs parmi les permanents que tu contrôles sont le vert et le blanc.



Q : J'active le Chaudron des âmes et donne à mon Hachecorne déchaîné la persistance. Puis-je le sacrifier et le ramener avec le marqueur de l'émeute encore et encore ?

R : Non, tu ne peux pas recommencer à l'infini. Une fois qu'il est mort, le Hachecorne déchaîné devient un nouvel objet. Tu peux le renvoyer sur le champ de bataille, mais le nouveau Hachecorne n'aura plus la persistance et restera donc au cimetière si tu le sacrifies à nouveau.



Q : Je lance une Distorsion chaotique sur le commandant de mon adversaire. Peut-il le renvoyer dans la zone de commandement ? Que se passe-t-il dans ce cas ?

R : Il peut le renvoyer dans la zone de commandement s'il le souhaite. Peu importe son choix, il devra toujours mélanger sa bibliothèque et révéler la première carte.



Q : Je contrôle un Blason, un Marin instable et un Fauxsoyeur. Quelles sont les caractéristiques de mes changelins ?

R : Ils sont tous les deux des 3/3. Blason ne s'intéresse pas au nombre de types que tes créatures partagent, seulement au nombre de créatures qui partagent un type entre elles. Pour te donner un exemple, si tu contrôles deux gobelins sorciers, ils gagneront tous les deux +1/+1 et non +2/+2.



Q : Je contrôle Anafenza, la Primordiale. Mon adversaire contrôle plusieurs créatures non-jetons. Si je lance Tempête mortelle, que se passe-t-il ?

R : Les créatures de ton adversaire vont être exilées. Quand le jeu essaye de déterminer où les créatures vont aller, Anafenza est toujours sur le champ de bataille donc son effet s'applique. Les créatures non-jetons de ton adversaire finissent exilées et Anafenza elle-même va aller dans ton cimetière.
Bien que les créatures ne meurent pas, elles ont tout de même été détruites, donc chaque joueur dont les créatures ont été détruites va tout de même perdre de la vie.
A noter qu'Anafenza empêche uniquement les cartes de créature d'être mises au cimetière, tous les jetons devront quand même aller au cimetière et déclencheront les effets de "mort".



Q : Je contrôle des Grizzlis équipés avec une Épée de l'animiste. Mon adversaire prend le contrôle des Grizzlis, puis attaque avec. Qui peut chercher un terrain de base ?

R : C'est toi ! Ton adversaire contrôle ce à quoi l'Épée est attachée, mais tu contrôles toujours l'Épée. Vu que tu es son contrôleur, le "vous" dans son texte se réfère à toi.
Note que ceci fonctionne principalement car il s'agit d'une capacité de l'Épée. Si la capacité est donnée à la créature, comme avec Filet de corail, alors le "vous" signifie le contrôleur de la créature.



Q : Puis-je lancer Retour de l'effroi pour faire revenir Purphoros, dieu des Forges ?

R : Tu peux, peu importe ta dévotion au rouge. La capacité des dieux de Theros qui leur enlève le type créature ne fonctionne que sur le champ de bataille. Dans n'importe quelle autre zone, ce sont toujours des cartes de créature, donc Purphoros est une cible légale pour Retour de l'effroi.



Q : Je contrôle Chevalier de l'aube. Puis-je lui donner la protection contre l'incolore pour empêcher mon adversaire de le bloquer avec Dévastateur eldrazi ?

R : Nope. Incolore n'est pas une couleur, tout comme il n'y a rien à l'intérieur d'un sac vide.



Le meilleur choix qu'on puisse donner
à son adversaire est entre "mauvais" et "pire".
Q : Mon adversaire contrôle Emperion de platine. Je lance Tourment de grêle de feu. Mon adversaire doit-il sacrifier des permanents ou défausser, vu qu'il ne peut pas perdre de points de vie ?

R : Nope. Il n'a pas à sacrifier quoi que ce soit ou défausser quoi que ce soit. Il n'a pas à choisir de perdre des points de vie, le choix qu'il peut faire est celui de ne pas sacrifier ou défausser, et s'il ne le fait pas, alors il en résulte une perte de point de vie pour lui. L'Emperion empêche ce dernier événement de se produire, donc… rien ne se passe, en fait.



Q : Alors attends, si le choix proposé est "sacrifier ou défausser", comment cela fonctionne si il contrôle Tamiyo, collectionneuse de récits ?

R : Cela fonctionne probablement mieux pour toi ! Vu que ton adversaire ne peut effectuer aucun des deux choix, il est obligé de perdre 3 points de vie.



Q : Je contrôle Chercheur de la Voie. Si je lance Exaucé, le chercheur gagne-t-il le lien de vie ?

R : En effet ! Quand tu la lances, une carte d'aventure a uniquement les caractéristiques de cette partie-là de la carte. Ce qui signifie que c'est uniquement un rituel, donc les capacités du Chercheur se déclenchent.



Q : Je contrôle Champ d'énergie. Dois-je le sacrifier si un jeton de créature meurt ?

R : Tu n'as pas à la faire ! Les jetons ne sont pas des cartes, donc le Champ d'énergie ne s'intéresse pas à eux.



C'est tout pour cette semaine, les amis.
J'ai réalisé après avoir écrit cet article que j'ai utilisé plus de points d'exclamation que de coutume, mais les Mystery Boosters m'enthousiasment beaucoup. J'espère que vous pourrez en profiter, ainsi que d'amusants booster drafts, quand la situation sera rétablie.

- Andrew


About the Author:
Andrew is a Level 2 judge from Dallas, TX who spends too much time on his computer.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!