Published on 06/24/2019

Joyeux Solsquiz d’été !

Cranial Translation
简体中文 Deutsch English Español Italiano



Vous savez quoi ?
C'est l'heure du du du du quiz !
Bonjour et bienvenue pour un nouveau numéro de Cranial Insertion. La semaine dernière, le solstice d'été s'est déroulé dans l'hémisphère nord, ce qui signifie que l'été a officiellement commencé et je suis impatient de voir le temps qu'il fera dans l'Ohio pour se rendre compte de cette réalité. Pendant ce temps, l'école est en pause estivale, et pour garder les muscles de votre cerveau forts durant cette pause, j'ai pensé que nous devrions faire un quiz ! Un quiz sur le solstice, ou un solsquiz si vous voulez, et si vous pensez que c'est le seul jeu de mots torturé de cet article, eh bien, vous vous trompez. J'espère que vous aurez moins tort dans vos réponses à ces questions.

Et qui dit changement de saison dit changement dans l'équipe de traduction. Après deux ans de loyales traductions, Alexis quitte l'équipe. Un grand merci à lui, et une bienvenue à Olivier qui vient prendre le relais.

Comme toujours si vous avez des questions envoyez-nous un email à moko@cranialinsertion.com ou un tweet si votre question est courte @CranialTweet. L'un de nos auteurs vous répondra et votre question pourrait figurer dans un prochain article pour informer les lecteurs comme vous.

C'est maintenant le moment de plonger dans le quiz. Bonne chance !



Q : Je contrôle un Golem à peau de glace enchanté par Résonance élémentaire. Que puis-je faire avec le mana que j'obtiens ?

R : Les choix sont...

A: Lancer un autre Golem à peau de glace
B: Activer la capacité de Agame de givre
C: Lancer un Automate universel
D: Activer la dernière capacité de Mortelin
E: Rien parce que la Résonance élémentaire n'ajoute pas de mana dans cette situation


La réponse est
C ou D.
A première vue on dirait que la Résonance ajoute un mana mais le mana neigeux n'est pas un type de mana qui peut être ajouté à la réserve de mana. est un symbole représentant un coût qui peut être payé avec un mana de n'importe quel type produit par un permanent neigeux. La Résonance ajoute simplement à ta réserve de mana et puisque ce n'est pas un permanent neigeux tu ne peux pas l'utiliser pour payer un coût de . Ceci dit, ce mana est parfaitement utile pour lancer un sort ou activer une capacité.




Q : Qu'est-ce que l'on peut proliférer ?

R : Les choix sont...

A: Ton total de points de vie
B: Les marqueurs charge sur un Calice du vide
C: Les marqueurs poison sur tes adversaires
D: Les marqueurs temps sur le Mox de tantalite suspendu de ton adversaire
E: L'emblème de Chandra, flamme rugissante sur ton adversaire


La réponse est
B et C.
Proliférer fonctionne avec les marqueurs sur les permanents et les joueurs. Ton total de points de vie est un nombre qui est attaché à toi mais ça n'est pas un marqueur donc proliférer ne te fera pas gagner de points de vie. Les emblèmes sont sur un joueur mais ne sont pas des marqueurs. Les marqueurs poisons sont des marqueurs sur un joueurs et peuvent donc être proliférés. Les marqueurs charge sur un Calice sont des marqueurs sur un permanent et peuvent aussi être proliférés. Un Mox de tantalite est en exil et pas sur le champ de bataille ; comme ça n'est pas un permanent la Prolifération ne peut pas toucher à ses marqueurs.




Q : Je contrôle une Abondance déchaînée et un Kirin de générosité. Si je lance Conjurée d'Ugin pour X=5, combien de vie vais-je gagner grâce à la capacité du Kirin ?

R : Les choix sont...

A: 5
B: 10
C: 5 ou 10, en fonction des choix faits par ton adversaire
D: 5 ou 10, en fonction des choix que tu fais
E: 7 1/2


La réponse est
D.

Lancer Conjurée d'Ugin déclenche deux capacités, La capacité de l'Abondance et celle du Kirin. Tu contrôles les deux capacités donc tu choisis dans quelle ordre elles vont sur la pile ; elle vont alors se résoudre dans l'ordre inverse. Si tu laisses l'Abondance doubler la valeur de X en premier cela va changer le coût converti de mana de la Conjurée en 10 donc tu vas gagner 10 points de vie. Si tu laisses la capacité du Kirin se résoudre d'abord elle verra un sort avec un coût converti de mana de 5 donc tu gagneras seulement 5 points de vie.





Hulk a encore frappé !
Q : J'attaque mon adversaire avec mon Trafiquant d'esprits enchanté par une Rancoeur. Mon adversaire bloque avec sa Basilic daguéchine, et je paye pour régénérer mon Trafiquant. Combien de blessures mon Trafiquant d'esprits inflige-t-il pendant l'étape des blessures de combat ?

R : Les choix sont...

A: Le Trafiquant n'inflige ni ne reçoit de blessures de combat.
B: Le Trafiquant inflige 2 blessures à la Basilique et 6 blessures à ton adversaire.
C: Le Trafiquant inflige 6 blessures à la Basilique et n'inflige pas de blessure à ton adversaire.
D: Le Trafiquant inflige 8 blessures à ton adversaire.
E: Cela ne peut pas se produire ainsi. Le Trafiquant d'esprit ne peut pas être régénéré car il est engagé.


La réponse est
B.
Régénérer un permanent n'a pas d'impact immédiat sur la partie. Cela crée simplement un effet de remplacement qui s'applique la prochaine fois que ce permanent devrait être détruit, or rien n'essaie de détruire le Trafiquant actuellement. Lors de l'étape des blessures de combat, c'est toujours une 8/6 avec le piétinement. Il doit donc infliger au minimum 2 blessures au bloqueur et le reste peut-être infligé à ton adversaire. Simultanément, la Basilique inflige 2 blessures au Trafiquant. Après que les dommages aient été infligés, les actions basées sur un état vérifient que les deux créatures ont subi des blessures létales et le jeu va vouloir détruire les deux créatures. C'est à ce moment que l'effet de la régénération intervient et au lieu d'être détruit, le Trafiquant est retiré du combat, les blessures marquées sur lui sont effacées et il devrait être engagé s'il ne l'était pas déjà.




Q : Je contrôle Ashiok, broyeur de rêves et aucune autre créature ou planeswalker, et mon adversaire ne contrôle pas de créature ou de planeswalker non plus. Si je lance Doublure d'étincelles pour copier Ashiok et que mon adversaire répond en renvoyant Ashiok dans ma main avec Clin d'oeil, qu'arrive-t-il à la Doublure d'étincelles ?

R : Les choix sont...

A: La Doublure ne se résout pas et est mise au cimetière.
B: La Doublure entre sur le champs de bataille comme une copie d'Ashiok avec un marqueur loyauté supplémentaire et survit.
C: La Doublure entre sur le champs de bataille en tant que 0/0 avec un marqueur +1/+1 et survit.
D: La Doublure entre sur le champs de bataille en tant que 0/0 et meurt.
E: La Doublure entre sur le champs de bataille comme une copie de toi et les choses deviennent vraiment bizarres.


La réponse est
D.
La Doublure d'étincelles ne cible pas ce qu'elle essaye de copier, donc la perte du permanent que tu avais l'intention de copier n'empêche pas le sort de se résoudre, contrairement à la perte d'une cible pour un sort qui aurait une cible. Tu dois simplement choisir ce que tu souhaites copier lorsque la Doublure arrive sur le champs de bataille. Comme Ashiok n'est plus sur le champs de bataille, la Doublure ne peut pas le copier. En réalité, puisqu'il n'y a rien que tu puisses copier, elle arrive sans être une copie d'autre chose et est donc une 0/0. Le marqueur supplémentaire fait partie de l'effet de copie que tu as choisis de ne pas appliquer, puisque tu n'avais pas le choix, donc la Doublure ne reçoit pas de marqueur supplémentaire.




Q : Laquelle de ces propositions décrit le mieux la façon dont les joueurs posent leurs terrains sur le champs de bataille avec La Grande Aurore ?

R : Les choix sont...

A: Les joueurs posent chacun leur tour leurs terrains un à un, en commençant par le joueur actif.
B: Les joueurs posent chacun leur tour leurs terrains un à un, en commençant par le joueur non-actif.
C: Chaque joueur choisit secrètement les terrains qu'il va poser sur le champs de bataille, en commençant par le joueur actif. Puis tous les terrains sont posés sur le champs de bataille simultanément.
D: Chaque joueur choisit secrètement les terrains qu'il va poser sur le champs de bataille, en commençant par le joueur non-actif. Puis tous les terrains sont posés sur le champs de bataille simultanément.
E: Un arbitre lance une pièce pour savoir quel joueur pose ses terrains sur le champs de bataille en premier.


La réponse est
C.
La Grande Aurore demande à chaque joueur de faire un choix parmi les cartes d'une zone privée, puis de réaliser une actions avec les cartes choisies. Les règles précisent que les joueurs font ce choix dans l'ordre du tour en commençant par le joueur actif, mais ces choix ne sont pas révélés à ce moment. Après que tous les choix aient été fait, les actions sont réalisées simultanément. De cette façon, aucun joueur ne connaît le nombre ou le nom des terrains choisis par les autres joueurs.




Q : Je contrôle Lien du martyr et mon adversaire contrôle Anafenza, la Primordiale. Si je sacrifie une créature, que se passe-t-il ?

R : Les choix sont...

A: La capacité de Lien du martyr se déclenche.
B: La capacité de Lien du martyr ne se déclenche pas.
C: Ton adversaire décide si la capacité de Lien du martyr se déclenche.
D: Le joueur actif décide si la capacité de Lien du martyr se déclenche.
E: Moko décide si la capacité de Lien du martyr se déclenche.


La réponse est
B.
La capacité d'Anafenza crée un effet de remplacement qui change la destination de la créature sacrifiée. Elle est exilée au lieu d'aller au cimetière, donc elle ne déclenche pas la capacité du Lien du martyr.





Les Praetors ne sont pas prêteurs.
Q : Nous sommes au début de mon entretien et la capacité de la Sheoldred la Susurrante de mon adversaire vient de se déclencher. Que puis-je faire pour l'empêcher de se résoudre ?

R : Les choix sont...

A: Lui opposer un Refus.
B: Transformer Sheoldred en grenouille.
C: Exiler Sheoldred avec Chemin vers l'exil.
D: Commettre un Homidice sur Sheoldred.
E: Commettre un homicide sur mon adversaire.


La réponse est
A.
On pourrait arguer que E empêcherait la capacité de se résoudre en mettant fin à la partie, mais j'espère qu'il va sans dire que toutes les formes de violences contre un adversaire, qu'elles soient mortelles ou non, sont inacceptables et que nous n'encourageons pas ce genre de comportement.
Parmi les autres réponses, seule la première fonctionne. Une fois qu'une capacité s'est déclenchée (ou qu'elle a été activée), elle est mise en pile comme un objet-qui-est-presqu'un-sort qui est indépendant de sa source. Ni retirer la capacité de Sheoldred, ni retirer Sheoldred du champ de bataille n'ont d'impact sur la capacité de Sheoldred qui est sur la pile. La seule façon de l'empêcher de se résoudre est de l'enlever de la pile, par exemple en la contrecarrant ou en mettant fin au tour.




Q : Je contrôle Jument du diamant, pour laquelle j'ai choisi blanc lors de son arrivée en jeu. Dans quelles situations sa capacité se déclenche-t-elle ?

R : Les choix sont...

A:Tu lances Chevalier blanc depuis ta main.
B: Tu joues Chevalier blanc depuis le dessus de ta bibliothèque grâce à Citadelle de Bolas.
C:Tu mets Chevalier Blanc en jeu avec Fiole d'Aether.
D: Tu utilises le flashback de Jugement divin.
E: Tu mets discrètement Cheatyface sur le champ de bataille.


La réponse est
A, B, et D.
Lancer un sort est un processus complexe. La première étape est toujours de mettre la carte lancée depuis la zone où elle se trouve (souvent, mais pas toujours, la main) vers la pile. Ensuite, il y a un certain nombre d'autres étapes, la dernière étant de payer les coûts nécessaires.
L'option A est le cas le plus classique, mais B et D correspondent aussi à la définition. Citadelle de Bolas dit que tu peux « jouer » la carte, mais c'est la même chose que la « lancer » pour les cartes non-terrain. En revanche, lorsque tu résout la capacité de la Fiole d'Aether, tu mets tout simplement le Chevalier blanc en jeu. Il ne s'aventure jamais vers la pile : tu ne l'as donc pas lancé.




Q : Je contrôle Panharmonicus et je joue Sceptre isochronique. Que se passe-t-il si je choisis d'exiler une carte les deux fois ?

R : Les choix sont...

A: Quand tu exiles la deuxième carte, la première n'est plus liée au Sceptre.
B: Deux cartes sont exilées sur le Sceptre. Quand tu actives la capacité du Sceptre, tu ne peux copier qu'une des cartes exliées.
C: Deux cartes sont exilées sur le Sceptre. Quand tu actives la capacité, tu peux copier les deux cartes, mais tu dois payer pour le faire.
D: Deux cartes sont exilées sur le Sceptre. Quand tu actives la capacité, tu peux copier les deux cartes.
E: Deux cartes sont exilées sur le Sceptre. Quand tu actives la capacité, le jeu plante.


La réponse est
D.
À chaque fois que la capacité d'entrée en jeu du Sceptre Isochronique résout, tu peux choisir d'exiler une carte ; rien ne dit qu'une seule carte peut être exilée, donc le Sceptre peut tout à fait avoir l'empreinte de deux cartes. Quand la capacité activée dit « tu peux copier la carte exilée », tu peux le faire pour chaque carte exilée, donc tu peux copier les deux cartes. Le coût de l'activation de la capacité ne dépend pas du nombre de sorts que tu vas copier.






Et c'est tout pour ce quizz. Si vous avez répondu correctement aux dix questions, félicitations ! Moko vous remettra votre trophée en personne. Il dit qu'il s'agit d'une sculpture en deux parties : une scie à os et une cuillère à melon. C'est un peu abstrait à mon goût, mais Moko m'assure qu'il y a une signification profonde...
On se voit la semaine prochaine !

-Carsten Haese


About the Author:
Carsten Haese is a former Level 2 judge based in Toledo, OH. He is retired from active judging, but he still writes for Cranial Insertion and helps organize an annual charity Magic tournament that benefits the National MS Society.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!