Published on 05/20/2019

Orgueil et Préjugés et Zombies

Cranial Translation
简体中文 Deutsch English Español Italiano



C'est cool, non ?
C'est sûrement cool.
Rien de mal ne se passe ici.
Il reste encore beaucoup de Zombies, tant de zombies à l'extérieur. Quand ce cauchemar cessera-t-il ? Combien de longues nuits de bruits de griffures de morts-vivants sur ma maison devrais-je endurer ? N'y a-t-il personne qui puisse faire quelque chose ?
...Ils sont là ? Liliana retourne la situation ? Elle ne veut pas être une cruelle seigneure après tout ce qui a été dit et fait ?
Bien, on peut déplorer l'apocalypse des Zombies ou célébrer leur salut, cette semaine tout tourne autour des Zombies. Les cartes qui sont des Zombies ! Les cartes qui font des Zombies ! Les cartes qui font des trucs avec ou à cause des Zombies !
Si vous avez de l'appétit pour les questions de règles, n'hésitez pas à nous tweeter les questions courtes à @CranialTweet, ou nous envoyer par mail les questions plus longues à moko@cranialinsertion.com . Si vous avez la faim de cerveau et/ou de chair, c'est en face sur le palier.

Commençons !



Q : Je contrôle un Arcaniste de la Horde de l'effroi et Plume, l'affranchie. Si je lance un sort qui cible une de mes créatures avec la capacité déclenchée par l'attaque de l'Arcaniste, où va le sort ?

R : Tu peux choisir de mettre ou non la carte dans ta main.
Il y a dans ce cas deux effets de remplacement qui sont en compétition. L'Arcaniste veut juste exiler la carte à la résolution. De son côté, Plume veut exiler la carte, puis la renvoyer dans ta main au début de la prochaine étape de fin. Comme tu es le contrôleur de l'objet affecté (dans ce cas, la carte), tu choisis quel effet de remplacement appliquer. Tu vas certainement choisir l'effet de Plume, elle est tellement plus cool.




Q : Je contrôle un Nécrobasilic de la Citerraine et un Téfeiri, effileur de temps. Puis-je activer la capacité du Nécrobasilic "comme si elle avait le flash" ?

R : Non tu ne peux pas.
Lorsqu'une carte dit "N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel," cela signifie, "pendant ta phase principale et lorsque la pile est vide". Bien que Téfeiri t'autorise à jouer les sorts de rituel comme s'il avaient le Flash, cela ne s'applique pas dans ce cas. La capacité du Nécrobasilic n'est pas un sort, donc ces deux capacités n'interagissent pas.



Q : Je contrôle un Boucher de la Horde de l'effroi avec trois marqueurs. Si mon adversaire le détruit, combien de blessures puis-je lui infliger ?

R : La capacité du Boucher infligera quatre blessures.
Quand une créature meurt, le jeu revient dans le temps jusqu'au dernier moment où la créature était sur le champ de bataille pour voir si elle avait des capacités qui devraient se déclencher. La dernière fois que le Boucher était sur le champ de bataille, c'était une créature 4/4. Il avait 4 en force, tu pourras donc infliger 4 blessures à n'importe quelle cible.



Q : Je contrôle une Liche du Souterrègne, mais ma bibliothèque est vide ! Lorsque je vais essayer de piocher pour mon tour, vais-je perdre ?

R : Non
La Liche remplace les cartes que tu devais piocher par son effet « regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis mettez l'une d'elles dans votre main et le reste dans votre cimetière ». Même si tu ne peux pas effectivement le faire car il n'y a pas de carte à regarder, cet effet remplace ta pioche ! Tu perds seulement lorsque tu essayer de piocher dans une bibliothèque vide ; comme tu ne pioches pas, tu es en sécurité. Pour l'instant.



Cette carte reste autorisée en Commander.
Il y a des mystères que l'on ne peut expliquer
Q : J'utilise Flash pour mettre en jeu Rot Hulk. Puis-je décider de ne pas payer le coût du Hulk réduit de , puis cibler le Hulk avec sa propre capacité d'entrée sur le champ de bataille ?

R : Tu peux, et j'applaudis la prestation
Les capacités déclenchées ne vont sur la pile qu'après la résolution d'un sort ou d'une capacité. Donc, même si le Hulk est entré sur le champ de bataille grâce au Flash, sa capacité d'arrivée en jeu ne se mettra en pile qu'une fois le Flash résolu, c'est-à-dire une fois le Hulk sacrifié. Puisque c'est une carte de Zombie et qu'elle est dans le cimetière, c'est une cible légale pour sa capacité.



Q : J'ai dans mon cimetière une Évolution aux ailes suturées, et je contrôle Secrets des morts. L'utilisation de la capacité de l'évolution déclenchera-t-elle Secrets des Morts ?

R : Non.
Secrets des Morts ne se déclenche que lorsque tu lances un sort depuis le cimetière. Dans ce cas, tu ne lances pas un sort, tu utilises une capacité pour le renvoyer sur le champ de bataille.



Q : Je lance un Limon nécrotique depuis mon cimetière grâce à la capacité activée de Liche de Havengul. La Liche possèdera-t-elle toutes les capacités activées de toutes les cartes de créature de tous les cimetières ?

R : La Liche n'obtiendra aucune capacité.
La capacité de la Liche se déclenche lorsque le Limon est sur la pile. Comme le Limon ne gagne des capacités que lorsqu'il est sur le champ de bataille, la Liche n'aura rien à gagner. La Liche pourrait en être attristée mais nous ne sommes pas sûrs qu'elle dispose de sentiments.



Q : Si je crée un jeton de Rat de meute grâce à Le Dieu-Scarabée, quelles sont la force et l'endurance du Rat ?

R : Le Rat sera 4/4, tout le temps.
L'effet de copie du Dieu définit les caractéristiques, exactement comme la capacité du Rat. Dans cette situation l'effet de copie gagne et efface la capacité de définition de caractéristiques de la force et de l'endurance. Le Rat sera un 4/4 et créera des copies 4/4 également.



Q : Je contrôle une Varina, reine liche et Archives d'Alhammarret. Disons que j'attaque avec trois zombies. Comment je résous la capacité déclenchée de Varina ?

R : Tu pioches 6 cartes, défausses 3 cartes et gagnes 6 points de vie.
Le "défaussez-vous d'autant de cartes" dans la capacité déclenchée de Varina se réfère au nombre de zombies avec lesquels tu as attaqué ; il ne regarde pas le nombre de cartes que tu as piochées. De la même façon, les Archives doublent le nombre de cartes que tu pioches et le nombre de points de vie que tu gagnes mais n'a aucun effet sur le nombre de cartes que tu défausses.




"Pardon ? Espèce de zombie-en-devenir insolent,
viens-tu de refuser ma capacité ?"
Q : Je lance une Custodi Lich, et en réponse à sa capacité d'entrée sur le champ de bataille, un adversaire la détruit. Est-ce que je deviens tout de même le Monarch ? Puis-je quand même forcer un joueur à sacrifier une créature ?

R : La bonne nouvelle : tu es le monarch ! La mauvaise nouvelle : comme la Liche a été détruite avant que sa capacité ne se résolve, elle ne sera plus sur le champ de bataille pour te voir devenir le monarch, donc tu ne peux pas forcer un joueur à sacrifier une créature.



Q : Je lance Variole, me défaussant d'un Pont des enfers et sacrifiant Grizzlis. Aurais-je un jeton Zombie ?

R : Oui tout à fait.
Tu accomplis les actions demandées par la Variole dans l'ordre. Au moment où tu sacrifies une créature, tu as déjà défaussé le Pont, donc tu seras l'heureux parent d'un tout nouveau jeton Zombie.



Q : Mon adversaire m'attaque avec un Alchimiste mort-vivant et deux autres zombies. Je contrôle Sidisi, tyran de la Couvée. Combien de zombies vais-je obtenir ?

R : Tu en auras, au mieux, un.
Comme tous les dégâts de combat sont infligés de manière simultanée, cela signifie également que l'effet de remplacement de l'Alchimiste pour tous les dégâts de zombies arrive en une fois. Tu mettras ce nombre de cartes dans ton cimetière et si une de ces cartes est une carte de créature, tu créeras un jeton zombie. S'il pouvait ressentir des émotions, il se sentirait bien seul.



Q : Je contrôle une Trahison de la tombe. Le Clone de mon adversaire meurt. A quoi ressemble le Clone lorsqu'il revient sur le champ de bataille ?

R : Le Clone aura un marqueur +1/+1 qu'il copie quelque chose ou non. Il sera également un zombie noir, qu'il copie quelque chose ou non.



Q : Je contrôle une Foule du Galgengraf avec 4 marqueurs sur elle, et mon adversaire lance Massacrer les forts. Que se passe-t-il ensuite ?

R : D'abord, la capacité de ta Foule du Galgengraf se déclenche. Tu lui retires un marqueur et tu crées un jeton Zombie 2/2. Puis, au moment où Massacrer les forts se résout, tu peux choisir de sauver soit ta Foule soit ton jeton.



Q : Je joue Crânebruyère, la Tombe ambulante en tant que commandant. Mon adversaire lance Cicatrice en ciblant Crânebruyère. Les marqueurs -1/-1 restent-ils ?

R : Ils restent. Crânebruyère ne spécifie pas quels marqueurs restent sur lui quand il bouge dans des zones publiques, ce qui veut dire que les bons comme les mauvais marqueurs restent.



Q : Je contrôle une Visitation divine et un Daxos le Reparu. Quand j'active la capacité de Daxos, à quoi ressemble le jeton ?

R : Ça sera un jeton Ange 4/4 blanc avec le vol et la vigilance, et rien d'autre.
La force et l'endurance que le jeton Esprit devrait normalement avoir à la base, définies par sa capacité de définition de caractéristique, ne sont pas acquises après que le jeton soit créé. Du coup, le jeton Esprit entier et toutes ses caractéristiques sont remplacées par la Visitation divine.




Peux-tu peindre en mille Passeurs l'air du vent ?
Q : Je lance un Passeur de la mer creuse, et avec sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille sur la pile, je le cible avec Changenuage. Que se passe-t-il ensuite ?

R : Ok, allons-y. C'est un petit peu compliqué.
Le Passeur de la mer creuse a ce que l'on appelle des "capacités liées". Ça veut dire que "la carte exilée" dans sa capacité de sortie du champ de bataille peut seulement se référer à la carte exilée par la capacité d'arrivée sur le champ de bataille.
Rappelons le fait que si un objet change de zone, il devient un nouvel objet. Cela veut dire que le Passeur qui s'en va à cause du Changenuage est différent de celui qui revient.
Vous me suivez ?

Donc, nous avons la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du Passeur 1. On blinke le Passeur 1. Le Passeur 1 s'en va et le Passeur 2 arrive, et leurs capacités déclenchées respectives vont sur la pile. La capacité de sortie du champ de bataille du Passeur 1 n'a pas de carte à renvoyer. La capacité d'arrivée sur le champ de bataille exile une carte de la main de ton adversaire. Puis, enfin, la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du Passeur 1 se résout et exile une carte de la main de ton adversaire.
Attends... Mais nous avons déjà résolu la capacité de sortie de champ de bataille du Passeur 1, et le Passeur 1 n'existe plus ! C'est vrai. La carte que nous avons exilée avec la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du Passeur 1 est exilée pour toujours. Plus tard, quand le Passeur 2 quittera le champ de bataille, la carte exilée par la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du Passeur 2 renverra la carte dans la main de ton adversaire.



Q : Si la capacité de ma Liche vindicative se déclenche deux fois grâce à Teysa Karlov, puis-je choisir des modes et des cibles différents pour chaque capacité ?

R : Oui, tu peux.
Chaque capacité va sur la pile indépendamment l'une de l'autre, donc tu peux faire des choix différents pour chacune d'entre elles.



Q : Les créatures renvoyées avec la capacité de Balthor le souillé doivent-elles être uniquement rouges ou uniquement noires ?

R : Tant que le coût de mana de la carte contient du rouge ou du noir, et que la carte n'a pas la Carence (comme le Porteur du silence), Balthor peut la renvoyer. Par exemple, le Fielleux des feux de la rampe (rouge et noir), l'Officiante cruelle (blanc et noir), et l'Anomalie des cylindres à turbines (rouge et bleu) peuvent tous êtres ramenés par Balthor.



Q : Si je lance l'Eveil des naguères, suis-je le possesseur de tous les jetons Zombie qui ont été créés à la résolution ?

R : Non. Le joueur qui crée les jetons Zombie les possède. Tu ne peux rien faire de spécial avec Trostani la discordante ici.



Je pense que c'est la fin du temps imparti pour exhumer les questions bizarres sur les zombies. J'espère que vous avez appris quelque chose. N'apprenez pas trop – vous ne voudriez pas que votre cerveau devienne trop gros et délicieux. La semaine prochaine, Carsten aura quelques délicieuses pépites de connaissance pour vous ! Pour ma part, j'ai besoin de me plonger la tête dans un oreiller et d'essayer de dormir. Ces zombies m'ont tenu éveillé pendant ce qui m'a semblé être une éternité.

- Andrew


About the Author:
Andrew is a Level 2 judge from Dallas, TX who spends too much time on his computer.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!