Published on 06/09/2014

Die Verschwörung beginnt

ou, 커져가는 혼란

Cranial Translation
Deutsch English Español Italiano Pусский



Vous saviez que cette image serait là.
J'avais envisagé un mini puzzle que vous auriez à résoudre pour pouvoir lire l'article. Ou de tout mélanger, pour que vous ayez à chercher la réponse correspondant à chaque question. Et si chaque réponse était dans une langue différente ?

Puis, je me suis souvenu que notre but principal est d'enseigner les règles du jeu, pas de faire faire de la gymnastique mentale, donc j'ai juste joué avec les titres. De rien.

Donc, bienvenue dans le meilleur des mondes de Conspiracy ! Si vous vous posez plus de questions après avoir lu l'article, cela prouve que vous êtes humain. Vous pouvez les envoyer à moko@cranialinsertion.com , ou @CranialTweet pour les questions courtes - souvenez-vous, si vous avez besoin d'une réponse en profondeur ou de détails, le mail est plus adapté.

Et maintenant, que les intrigues commencent.




Q : Puis-je utiliser trois Advantageous Proclamation pour réduire la taille de mon deck à 22 cartes plus les trois conspirations ?

R : Si tu te débrouilles pour en récupérer trois, la taille minimale de ton deck sera 25. Souviens-toi que les conspirations ne font pas partie de ton deck - elles commencent dans la zone de commandement.




Q : Donc, si je drafte sept Advantageous Proclamation et que j'exploite au maximum la terrible puissance brute qu'elles me confèrent, je perdrai immédiatement ?

R : Essentiellement. Tu perdras pendant l'entretien du premier tour, avant que quiconque ait reçu la priorité. Peut-être qu'un jour il y aura un moyen de survivre à ça, mais pour l'instant, tel est ton destin.



Q : Je contrôle Grudge Keeper et Brago's Representative et je vote à la fois carnage et hommage. Qui perd deux points de vie ? Tout le monde ou personne ?

R : Grudge Keeper méprise les joueurs qui votent pour un choix que tu n'as pas fait, pas les joueurs qui ne votent pas pour un choix que tu as fait. Un joueur qui vote carnage a voté avec toi, puisque tu as aussi voté carnage, et un joueur qui vote hommage a aussi voté avec toi. Personne ne perdra de vie et les rancunes, contrairement aux vaches, ne seront pas bien gardées.



Q : Si une créature avec dethrone attaque un joueur qui se Choque lui-même pour ne plus avoir le plus grand nombre de points de vie, gagne-t-elle quand même un marqueur ?

R : Oui. La vérification des points de vie fait partie de la condition de déclenchement, donc elle n'est vérifiée qu'au moment où la capacité se déclenche. Elle ne sera plus vérifiée par la suite et la capacité fera son effet quoi qu'il arrive.




Pour moi, c'est du chinois.
Q : Scourge of Dethrone me donne-t-il une phase de combat supplémentaire si le joueur se Choque lui-même après le déclenchement de la deuxième capacité ?

R : Non ! Compare le texte de la deuxième capacité avec le texte de rappel de dethrone, qui est aussi, comme par hasard, son texte de règle. La deuxième capacité ne vérifie pas les points de vie dans la condition de déclenchement, mais dans un deuxième temps, entre la condition et l'effet. Ce genre de condition est appelé une clause intervenante et est vérifiée à deux moments : d'abord au moment du déclenchement, comme pour dethrone, puis à la résolution. La condition est maintenant en mode échec, puisque le nombre de points de vie du joueur a changé, et la capacité déclenchée ne fera rien.



Q : Attaquer avec deux Scourge of the Throne me donnera-t-il deux phases de combat supplémentaires ?

R : Oui. Les étapes, phases, et tours supplémentaire sont ajoutés en les bourrant à l'endroit désigné. Le flux normal du tour est [Combat|Principale2]. Après avoir résolu la capacité du premier Dragon, tu sépares la barre centrale, avec un couteau très aiguisé, pour obtenir [Combat|Combat2|Principale2]. La capacité du deuxième Dragon se résoud, divisant de nouveau la barre au point qu'on ne la voit presque plus, et on a [Combat|Combat3|Combat2|Principale2]. Ici, l'ordre des phases de combat n'est pas important, mais ça le sera pour d'autres cartes. Ce qui importe ici, c'est que tu auras tes deux phases de combat supplémentaires.



Q : Grenzo's Rebuttal ou Council's Judgment peuvent-ils détruire un Ange immaculé ?

R : Les deux détruiront l'Ange sans problème. La protection empêche de cibler et prévient les blessures, mais elle n'arrête pas la destruction, l'exil, le choix ou le vote. Council's Judgment et Grenzo's Rebuttal n'emploient pas le mot "ciblé", donc ils ne ciblent pas et les créatures avec la protection contre toute sorte de choses pourront être victime de Grenzo, du Conseil, ou des habitants de l'Abri 11.



Q : Si une créature avec un marqueur sur elle meurt alors que je contrôle Marchesa, the Black Rose, mais que Marchesa meurt avant la fin de mon tour, la créature revient-elle ?

R : Une fois que la capacité retardée est créée, elle se résoudra et fera ce qu'elle a à faire, peu importe ce qui arrive à sa source. La capacité retardée de Marchesa ramènera la créature même si Marchesa meurt - Marchesa peut même se ramener elle-même si elle a un marqueur sur elle quand elle meurt !



Q : Que fait Paliano, the High City dans une partie de Commandeur ?

R : Elle s'engage pour un mana de l'une des couleurs choisies. Quelles sont ces couleurs ? Eh bien, aucune, puisque tu ne l'as pas drafté pour cette partie ! Elle produira un grand sac de rien du tout quand tu l'engages pour du mana, la rendant plutôt inutile en Commandeur, Legacy, et Vintage.



Q : J'ai drafté deux Power Play et l'un de mes adversaires en a drafté un. Qui commence ?

R : Même s'il semblerait logique que tu commences, ce n'est pas ce que dit la carte. En avoir plus d'une est redondant, donc vous devrez décider aléatoirement lequel de vous deux commence. Ceci dit, comme dans tout format détendu, ton groupe peut décider que l'esprit l'emporte sur la lettre et que le joueur avec le plus de Power Play joue en premier.



Q : Puis-je nommer Construction pour Secrets of Paradise ?

R : Malheureusement non. Les Sectrets du Paradis sont interdis aux Constructions. Quand le jeu demande de nommer une carte, tu dois nommer une carte qui existe, or il n'y a pas de carte Magic nommée Construction - si tu passes la souris sur ce lien, tu verras un dos de carte tout triste. Même si un jeton imprimé qui ressemble vaguement à une carte est utilisé pour représenter un jeton, ce n'est toujours pas une carte, ni un nom de carte.



Q : Que fais Worldknit, exactement ?

R : Le texte veut tout simplement dire "tant que tu joues avec toutes les cartes que tu as draftées". Prends toutes tes cartes (sauf celles que tu as retirées du draft), ajoute des terrains de base, mets les conspirations dans ta zone de commandement, puis mélange ta bibliothèque. Et hop, tous tes terrains s'engagent pour du mana de n'importe quelle couleur !



Q : Si Brago, King Eternal inflige des blessures à un joueur et que, simultanément, une autre de mes créatures reçoit des blessures mortelles, puis-je faire clignoter cette autre créature pour la sauver ?

R : Non. Les cibles sont choisies après les actions basées sur un état et les cibles ne clignotent pas avant que la capacité déclenchée ne se résolve, bien après. Les créatures qui subissent des blessures mortelles mourront lors de la résolution des actions basées sur un état et auront déjà commencé à se décomposer avant même que Brago puisse choisir quoi prendre sur son tapis volant.




On pourrait penser que les objectifs d'Urza
étaient plus ambitieux que ça.
Q : J'ai drafté un Cogwork Grinder et ai retiré trois cartes, mais un autre joueur en a drafté un et a retiré quatre cartes. Combien de marqueurs reçoit-il si je prends celui de l'autre joueur avec Extract from Darkness ?

R : "Vous" fait toujours référence au contrôleur d'un objet et non à son propriétaire, tant que cet objet a un contrôleur ou se déplace vers une zone où il a un contrôleur. Même si ça va complètement à l'encontre de l'esprit du jeu, tu es celui qui contrôle le Broyeur, donc il aura les trois marqueurs que tu as notés pour n'importe quel Broyeur - et si tu n'avais pas drafté de Broyeur, il n'aurait pas de marqueurs du tout. C'est un autre endroit où tu peux te mettre d'accord avec ton groupe de joueurs pour autoriser l'esprit du jeu à prendre le pas sur les règles.



Q : J'ai tué le joueur que Cogwork Tracker attaquait. Que fait-il, maintenant ?

R : Il doit toujours attaquer chaque tour si possible - cette capacité est distincte de celle qui l'oblige à attaquer un joueur précis. Il n'est plus capable d'attaquer ce joueur, donc la condition de la deuxième capacité échoue et elle est ignorée. Le Traqueur est donc libre d'attaquer le joueur de son choix, ou même un planeswalker !



Q : Grenzo, Dungeon Warden retourne un Gobelin, mais mon adversaire a Repose en paix. Est-ce que j'obtiens mon Gobelin depuis la zone l'exil ?

R : Oui ! La capacité ne spécifie pas qu'elle vérifie ou renvoie depuis un cimetière, elle va donc vérifier la première zone où la carte va aller, si elle va dans une zone publique, puis la déplace depuis cette zone vers le champ de bataille. Ton petit Gobelin va faire un voyage depuis ta bibliothèque vers la zone d'exil puis vers le champ de bataille puis dans la face de ton adversaire en un temps record.



Q : Puis-je attendre de voir si la table vote pour grace ou condemnation avant de décider si j'exile ou pas le cimetière d'un adversaire ?

R : Une fois que la capacité déclenchée (ou dans d'autres cas, le sort) commence à se résoudre, aucun joueur ne peut faire volontairement des actions avant qu'elle n'ait fini de se résoudre et que les joueurs reçoivent à nouveau la priorité. A la fois les Comprehensive Rules de Magic et les Robert's Rules of Order requièrent que le vote soit terminé et que ses conséquences soient traitées avant d'ajouter de nouveaux objet sur la table. Voilà. C'est tout.



Q : Si je prends une créature avec Extract from Darkness ou Acte de trahison, j'attaque pour qu'elle aie un marqueur +1/+1, puis meurt. Marchesa, the Black Rose la rendra-t-elle à mon adversaire ou à moi ?

R : Dans les deux cas, tu vas récupérer la créature, puis la contrôler indéfiniment. Contrairement à la plupart des effets "puis renvoyez là après" qui rendent les choses à leur propriétaire, Marchesa est simplement meilleure pour comploter et te rendre la créature spécifiquement à toi. Tu conserveras la créature jusqu'à ce que son propriétaire meure (puis elle s'en va avec le propriétaire) ou jusqu'à ce que tu meures (elle sera alors exilée).



Q : Muzzio's Preparations rend-il mes créatures avec la persistance invincibles ?

R : Asseeeeeeez bien. Si elles meurent, elle reviendront avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1, qui s'annulent l'un l'autre en tant qu'action basée sur un état avant que quiconque ne puisse les tuer à nouveau. La prochaine fois qu'elle mourra, elle n'a par de marqueur -1/-1 sur elle, donc la persistance va se déclencher, puis la créature va revenir avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1...

C'est peut-être à cause de ça que les boosters Conspiracy manquent un peu de créatures avec la persistance.



Q : Que faire quand Lore Seeker fait que nous ayons des pools de cartes de tailles différentes ?

R : Il n'y a qu'une seule chose à faire : avoir des pools de cartes de tailles différentes. Oh bien ! Contrairement à la plupart des drafts ou cela arrive parce que quelqu'un a fait quelque chose d'horrible (je parie que quelqu'un ne draftait pas dans la bonne zone !), c'est une chose qui peut arriver naturellement dans les drafts Conspiracy et qui est normal.



Q : Pouvons nous drafter en Conspiracy pour les Friday Night Magic ?

R : Non, pas de chance. Même si tu joues à un contre un après avoir drafter, les changements apportés au draft lui-même violent les règles de tournois de tant de manières que Conspiracy ne peut être draftée que dans des formats non homologués.



Q : Mon pote essaie d'activer Whispergear Sneak juste avant qu'un autre copain ai pris un booster, que faire ?

R : Il n'y pas de système de priorité pendant le draft, tu as donc deux possibilités dans ce cas :

1) Rappelle toi que c'est un draft fun et dérangé, et laisse le simplement regarder le booster.

2) Détermine de façon aléatoire quelle action se passe en premier lieu, ce qui rendra l'autre action impossible.

La première option est, en général, moins susceptible de laisser une mauvaise impression.



Et maintenant il est temps de vous laisser en suspens. Rejoignez nous la semaine prochaine quand les cartes Conspiracy commenceront à affecter le Legacy et le Commander, et peut-être même le Vintage. Peut-être aurons nous des questions sur Vintage Masters qui sera arrivé, et peut-être, seulement peut-être, pourrons nous jeter un œil au débarquement triomphal de M15.

D'ici là, puissent vos coups de poignards dans le dos ne pas se faire à coups de vraies lames !

- Eli Shiffrin


About the Author:
Eli Shiffrin is currently in Lowell, Massachusetts and discovering how dense the east coast MTG community is. Legend has it that the Comprehensive Rules are inscribed on the folds of his brain.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!