Published on 09/23/2013

L'aube des dieux

ou, bienvenue Theros

Cranial Translation
简体中文 Deutsch English Español Italiano Português Pусский



Erébos
Dieu de la Détente
Bienvenue sur le plan ensoleillé de Theros, mesdames et messieurs, où les héros vont se battre ardemment contre des monstres féroces, pendant que les dieux… Hum... Si Theros a le moindre rapport avec la mythologie Grecque, c'est que les dieux sont occupés à débattre sur la façon dont le papier toilette doit pendre. La R&D nous assure Que Héliode ne parcoure le plan en créant des petits Clerc autrement qu'en dépensant du Mana, voilà au moins une différence avec les Grecs.

Comme avec tous nos articles d'avant-premières, assurez-vous de lire également la FAQ sur l'édition Theros afin d'avoir d'autre super trucs et astuces, et de meilleures connaissances, ainsi que quelques photos ! Si vous avez d'autres questions, envoyez-les à moko@cranialinsertion.com ou par Twitter à @CranialTweet et nous allons vous obtenir une réponse à 100% plus digne de confiance que celles de Cassandra.




Q : Si ma dévotion est trop faible, un Dieu peut-il être contrecarré par une Négation ?

R : Non! En dehors du champ de bataille, un Dieu est toujours une créature. Sa capacité qui vérifie la dévotion est conditionnelle. Du coup ça ne peut pas être une capacité de définition de caractéristique (qui fonctionnerait dans toutes les zones), donc elle ne s'applique que sur le champ de bataille.



Q : Les jetons aident-ils pour la dévotion ?

R : La plupart des Jetons ne le font pas. Au hasard, un jeton créé par quelque chose comme Héliode ou, ironiquement, Dévotion grandissante ne spécifient pas un coût de mana, ils n'en donc ont pas. Par contre, si le jeton est une copie d'un objet, il aura un coût de mana, car le coût en mana d'un objet est l'une de ses valeurs copiables.



Q : Un Héliaste de Boros fera-t-il d'un Fanatique de Mogis une vache très heureuse ?

R : Il va en effet hurler de plaisir, le bovin. Un symbole de Mana est à la fois un symbole de mana blanc et un symbole de mana rouge, et il grossit ta dévotion à chacune des deux couleurs. Ton adversaire subira au moins 4 blessures.



Q : Une Créature-Enchantement avec la Grâce est-elle un Aura de créature ?

R : Quand elle devient un sort d'Aura, elle cesse d'être une créature. Tant qu'elle est dans la pille ou sur le champ de bataille elle n'est pas une créature. Comme les créatures ne peuvent être attachées à rien, c'est une chance : on évite des trucs totalement débiles.




Purphoros
Dieu du Heavy Métal
Q : La Prophétesse de Kruphix permet-elle un coup de Grâce avec le Flash ?

R : Absolument ! La permission de "lancer comme si elle avait le Flash" est vérifiée avant de mettre la carte sur la pile. Si tu te souviens d'Arrêtons Chaque Citoyen, c'est avant que tu fasses des choix comme : "Je crois vraiment que je devrais payer le coût de Grâce." et "Que pourrai-je cibler avec ce sort ?" que tu mets la carte sur la pile. A ce point, c'est toujours une carte de créature.



Q : Comme les auras ne sont plus contrecarrées quand leur cible devient illégale, puis-je piocher une carte avec mon Manteau du dragon si sa cible est tuée en réponse ?

R : Les sorts d'aura sont toujours contrecarrés si leur cible devient illégale. Le fait que la Grâce crée une exception spécifique ne signifie pas que la règle ait changé.



Q : Quand la cible de ma Grâce est tuée, Le sort dans la pile est-il toujours un sort d'aura ? ou devient-il directement un sort de créature, m'empêchant de le Rediriger vers une autre créature ?

R : Le sort ne se transforme pas en créature avant qu'il ne se résolve et s'aperçoive que sa cible a quitté le paysage. C'est une aura tant qu'il est dans la pile, tu peux donc le rediriger pour le maintenir enchantant.



Q : Quand une créature Graciée s'émancipe et devient elle-même une créature, peut-elle attaquer tout de suite ?

R : Si tu la contrôles sans interruption depuis le début de ton tour, il importe peu de savoir si oui ou non elle a été une créature tout ce temps. Elle sera libre d'étirer ses nouvelle guibole et de partir tacler ton adversaire dans les tibias.



Q : Anax et Cymède mourront-ils si je tente un Jet de magma dessus ?

R : Quand les gens sont éclaboussé par du magma, ils ont tendance à mourir horriblement. Mais comme Anax and Cymède sont très héroïques, Ils peuvent résister à des milliers de degrés de roche en fusion ! Une capacité qui se déclenche au lancement d'un sort, comme les capacités "Héroïque", est mise sur la pile au-dessus du sort qui l'a déclenchée, et se résoudra en premier. Quand le jet de Magma se résoudra, Anax and Cymède seront 4/3, et 2 blessures ne les tueront pas.



Q : Une créature héroïque peut-elle être équipée par quelque chose encore et encore pour profiter plein de fois du bonus ?

R : Nan. Les cartes réunissent souvent les sorts et les capacités ensemble (« devient la cible d'un sort ou d'une capacité, » « les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent, » etc…), mais elles sont distinctes. La capacité d'équiper n'est pas un sort. En pratique, il n'y a que lancer un sort d'éphémère, de rituel, ou d'aura qui permet à la capacité de se déclencher ; les capacités déclenchées ou activées (comme équiper, ou le coup de sang) ne vont pas t'aider.



Q : Si je cible deux fois une créature héroïque avec Gloire martiale, la capacité va-t-elle se déclencher une ou deux fois ?

R : Les capacités héroïques se déclenchent sur le lancement d'un sort, et tu n'en as lancé qu'un seul sort. Peut importe le nombre de fois que ce sort cible cette créature, tu n'obtiens qu'une seule capacité déclenchée.



Q : Artisane des formes copie un Colosse arboricole. J'active sa capacité de monstruosité, et en réponse je le cible pour qu'il devienne une copie de Polukranos, dévoreur de mondes. Combien de blessures inflige-t-il ?

R : Un énorme, gros, 0 blessure. Puisque la capacité de monstruosité se résout sans avoir payé X, la capacité qui cherche la valeur de X rentre déçue à la maison et utilises 0 à la place d'une valeur nulle.



Q : Puis-je activer deux fois une capacité de monstruosité en même temps ?

R : Tu peux activer une capacité qui monstruositise (oui ça semble bizarre à conjuguer) quand elle s'est déjà résolue autant de fois que tu veux ; mais quand la capacité va se résoudre, si la créature est déjà monstrueuse, il ne se passera rien. Activer cette capacité deux fois sans passer la priorité fera la même chose. Une capacité se résout, la créature rugit et devient monstrueuse, puis la seconde se résout ensuite : la créature a déjà rugi et est déjà monstrueuse, donc elle ne fait rien.



Q : Si je retire les marqueurs +1/+1 d'une créature monstrueuse, pourrais-je la monstruosifier à nouveau ?

R : Le gros monstre qui va rugir va toujours rugir, mais maintenant son « rugissement » est plus petit et plus mignon, comme un petit chaton qui menace un lacet de chaussure. Il est toujours monstrueux, même si il est trop gnon et adorable. Les marqueurs sont un moyen pratique de se souvenir que « ah oui, il est monstrueux », mais ils sont complètement indépendants de la créature qui elle reste toujours monstrueuse.



Q : Si la cible de ma Secousse d'étincelles gagne la protection contre le rouge en réponse, puis-je quand-même appliquer le regard ?

R : Quand toutes les cibles d'un sort sont illégales, le sort est contré. C'est exactement comme si quelqu'un l'avait Révoquée. Aucune partie du sort se résout, même celles qui n'étaient pas liées à la cible, tu ne pourra donc pas appliquer le regard.




Héliode
Dieu des photos embarrassantes
Q : Si le Hoplite sage de guerre meurt en réponse au déclenchement de sa capacité héroïque, puis-je quand même appliquer le regard ?

R : Ouaip ! Contrairement à la Secousse d'étincelles dans la précédente questions, la capacité du Hoplite sage de guerre ne cible pas – elle fait juste référence à lui-même. Donc la capacité se résout, ne met pas de marqueurs sur qui que ce soit puisqu'il n'est plus possible de trouver l'objet auquel il est fait référence, puis continue et tu applique le regard.



Q : Puis-je sacrifier Tymaret, le Roi assassin pour activer sa capacité de retour du cimetière ?

R : Une capacité qui demande de sortir un objet d'une zone, comme celle de Tymaret ou de Squelette réassemblable, ne fonctionne que tant que cet objet est dans cette zone. N'importe où ailleurs, elle ne peut pas être activée, peu importe l'intensité de ton envie de meurtre.



Q : Mon adversaire ne contrôle qu'une Hythonia la cruelle et est à 8 points de vie, je contrôle un Polukranos, dévoreur de mondes enchanté par une Forme aqueuse. Je veux le rendre 8/8 afin de gagner. Puis-je activer sa capacité, mais ne choisir aucune cible pour sa capacité déclenchée de sorte qu'il survive ?

R : Tu ne vas pas pouvoir faire ça. Quand une capacité se déclenche et te demande de répartir X blessures entre des cibles, et que X est non nul, au moins une cible doit être choisie pour que les blessures puissent être réparties. S'il n'y avait pas de cibles légales, la capacité serait tout simplement retirée de la pile, mais il y a une cible légale – quoi qu'il arrive, l'Hydre voudra se battre avec quelqu'un.



Q : Comment Aetherlin peut-il survivre au Fouet d'Erébos ?

R : En l'évitant en rebondissant, à la plus grande consternation d'Erébos. L'effet de remplacement du Fouet dit d'exiler la créature si elle devait quitter le champ de bataille à la place de la mettre n'importe où ailleurs – elle ne va pas n'importe où ailleurs si tu actives sa capacité, donc l'effet de remplacement ne s'applique pas, et la propre capacité déclenchée retardée de l'Aetherlin peut le ramener. Après ça, c'est un tout nouvel Aetherlin sans capacité déclenchée pour l'exiler et pas d'effet de remplacement pour l'exiler si il meurt plus tard qui arrive.



Q : Si je sacrifie la créature enchantée avec Epreuve de Thassa, puis-je piocher des cartes ?

R : Tu sacrifies la créature, l'allongeant sur l'autel de pierre et transperçant son cœur palpitant. L'aura est juste assise dessus, le visage tordu par des grimaces horrifiées en essayant de ne pas hurler – tu ne la sacrifies pas, juste la créature à laquelle elle est tendrement attachée. Après que la créature s'en soit allée, morte, l'Aura titube vers ton cimetière tristement, mais ce n'est pas un sacrifice ; elle est juste envoyée là par les règles du jeu. Tu ne piocheras pas de carte pour ton monstrueux sacrifice.



Q : Si je transforme le Commander de mon adversaire en bon, bon, jambon, obtient-il un jeton Sanglier ?

R : Oui. C'est un peu embarrassant parce qu'exil est à la fois le verbe et la zone, mais c'est identique à "détruire" et "est détruit de cette façon" quand la créature est mise dans la zone de commandement ou exilée plutôt que de mourir. Ce n'est pas la même chose que "détruire" et "est mise dans un cimetière de cette façon," quelle que soit l'interprétation logique que tu pourrais avoir.



Q : Medomaï le Sans-âge peut-il attaquer pendant les tours additionnels lorsque le temps est expiré lors d'un tournoi ?

R : Ce ne sont pas des tours supplémentaires – ce sont des tours "additionels". Les tours "Supplémentaires" ne sont que les tours créés par un effet qui dit spécifiquement qu'un joueur joue un "tour supplémentaire."



Maintenant que nous sommes tous installés, prenons un peu de temps pour nous habituer à ce nouvel endroit. Callum sera de retour la semaine prochaine pour continuer à jeter un œil aux nouvelles cartes, étendant leurs interaction aux formats Moderne et Legacy.

D'ici là ne cherchez pas noise au vieil homme sur la route.

- Eli Shiffrin


About the Author:
Eli Shiffrin is currently in Lowell, Massachusetts and discovering how dense the east coast MTG community is. Legend has it that the Comprehensive Rules are inscribed on the folds of his brain.


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!